Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 17 mai
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 05:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le fabricant britannique de médicaments GSK GSK.L a déclaré jeudi qu'il prévoyait de vendre environ 385 millions d'actions, soit la totalité de sa participation, dans l'entreprise de soins de santé grand public Haleon HLN.L , qui a été scindée.

- Johan Lundgren quittera son poste de directeur général de la compagnie aérienne à bas prix easyJet EZJ.L à la fin de l'année, après sept ans à la tête de l'entreprise.

The Guardian

- Un syndicat représentant les travailleurs du chantier naval Harland & Wolff HARL.L à Belfast a écrit au chancelier, Jeremy Hunt, pour l'avertir que les doutes concernant le soutien financier de l'entreprise mettent les emplois en péril .

- Un remaniement du service postal qui pourrait donner au propriétaire de Royal Mail un coup de pouce de 300 millions de livres(379,68 millions de dollars) n'aura pas lieu avant les élections générales, car les patrons de l'entreprise rencontrent les ministres pour discuter de son projet de rachat de 3,5 milliards de livres(4,43 milliards de dollars) par un milliardaire tchèque.

The Telegraph

- Chevron CVX.N a déclaré qu'il était prêt à lancer la vente de ses derniers actifs pétroliers et gaziers en mer du Nord britannique, ce qui marquerait la sortie du géant américain de l'énergie de ce bassin vieillissant après plus de 55 ans.

- Des entreprises concurrentes seraient invitées à prendre le relais et à fabriquer trois navires de guerre Fleet Solid Support (FSS) au cas où Harland & Wolff HARL.L , le chantier naval de Belfast qui a construit le Titanic, ne serait pas en mesure de les livrer.

Sky News

-L'assureur européen Wefox a averti les investisseurs qu'il pourrait être confronté à un effondrement dans les mois à venir, alors qu'il doit faire face à une série de défis réglementaires et financiers.

(1 $ = 0,7901 livre)

Valeurs associées

472.20 GBX LSE +2.65%
GSK
1 617.25 GBX LSE -8.45%
324.40 GBX LSE -0.22%
80.90 USD Ice Europ -0.89%
76.75 USD Ice Europ -0.54%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.