Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les petites valeurs préférées de deux gérants très prudents
information fournie par Le Revenu 04/02/2020 à 09:01

Louis de Fels et Edwin Faure, co-gérants du fonds Raymond James SmallCaps chez Raymond James Asset Management International. (© DR)

Louis de Fels et Edwin Faure, co-gérants du fonds Raymond James SmallCaps chez Raymond James Asset Management International. (© DR)

Louis de Fels et Edwin Faure dirigent le fonds Raymond James SmallCaps, en réduisant au maximum les risques de baisse. Parmi les actions en portefeuille, on trouve Vetoquinol, Thermador Groupe, ID Logistics, Oeneo.

Louis de Fels et Edwin Faure, co-gérants du fonds Raymond James SmallCaps chez Raymond James Asset Management International, privilégient la régularité des performances.

Le fonds, investi dans une cinquantaine d'entreprises européennes dont la capitalisation est comprise entre 300 millions et 2 milliards d'euros, a progressé de 16% depuis un an au 24 janvier (49e sur 66 selon Quantalys), de 25% en trois ans (22e sur 58) et de 71% en cinq ans (10e sur 53). Depuis sa création en mars 2014, le fonds s'est apprécié de 72% à fin décembre 2019 contre une hausse de 40% pour l'indice CAC Small (dividendes réinvestis).

Mais il se distingue surtout par sa faible volatilité, de 7,9% sur un an soit deux fois moins que d'autres fonds spécialisés dans les petites valeurs. Cette faible volatilité est renforcée par la conservation systématique d'un volant de liquidités proche de 15% de l'encours.

Les gérants préviennent que le fonds ne sera pas classé parmi les tous premiers dans les phases de hausse rapide, mais qu'il résistera bien mieux dans les périodes de repli. Ainsi, grâce «à la magie des intérêts composés», le fonds améliore son classement sur longue période.

Des petites valeurs en retard

Le retard accumulé depuis deux ans des petites valeurs françaises sur le CAC 40, proche de 30%, renforce leur conviction dans le potentiel boursier des petites sociétés qui font mieux que les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.