Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air Products and Chemicals dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à la baisse des coûts d'exploitation et d'énergie
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de gaz industriels Air Products and Chemicals APD.N a dépassé les estimations de bénéfices pour le trimestre mardi, l'augmentation des marges ayant compensé la baisse des ventes.

Il a déclaré un bénéfice ajusté de 2,85 $ par action pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,69 $ par action.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les entreprises chimiques ont subi des vents contraires au niveau mondial en 2023 en raison d'une demande plus faible sur des marchés clés tels que l'Europe et l'Asie, où la reprise économique post-pandémique a été lente.

En 2024, la baisse du coût des matières premières telles que le gaz naturel NGc1 , qui a chuté de 30 % au cours de la période janvier-mars, ainsi qu'un certain rebond de la demande ont aidé les entreprises chimiques telles que Dow DOW.N et LyondellBasell LYB.N à dépasser les estimations de bénéfices.

CONTEXTE

La production manufacturière globale s'est redressée, augmentant de aux États-Unis en février et mars, mais les bénéfices industriels ont chuté en Chine en mars et ont ralenti les gains pour le trimestre.

En outre, l'indice PMI manufacturier a atteint son niveau le plus bas depuis trois mois en mars dans la zone euro.

PAR LES CHIFFRES

Air Products a déclaré un chiffre d'affaires de 2,98 milliards de dollars pour le trimestre, contre des estimations de 3,05 milliards de dollars selon les données du LSEG.

Tous les secteurs géographiques de l'entreprise ont enregistré une baisse des ventes, l'Europe enregistrant la plus forte chute (11 %) par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Toutefois, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 15 % dans les Amériques en raison de l'augmentation des volumes et des prix, et de 16 % en Europe grâce à la répercussion des coûts énergétiques moins élevés.

En Asie, l'affaiblissement du renminbi et la baisse des volumes pendant le Nouvel An lunaire en Chine ont fait chuter le résultat d'exploitation de 13 %.

Air Products a toutefois maintenu ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année dans une fourchette comprise entre 12,20 et 12,50 dollars par action, et a estimé que les bénéfices ajustés du troisième trimestre se situeraient entre 3,00 et 3,05 dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.16%
DOW
NYSE +0.20%
NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.