Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADNOC (Émirats arabes unis) prend une participation dans l'installation de GNL Rio Grande de NextDecade et signe un accord d'approvisionnement
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'opération au paragraphe 2, et le contexte des exportations américaines de GNL au paragraphe 4)

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a acquis une participation de 11,7 % dans l'installation d'exportation de gaz naturel liquéfié de NextDecade NEXT.O Rio Grande au Texas et a conclu un accord d'approvisionnement, ce qui constitue le premier investissement important du géant de l'énergie des Émirats arabes unis aux États-Unis.

ADNOC a déclaré lundi qu'elle avait acquis la participation dans la phase 1 du projet, qui comprend les trois premiers trains de liquéfaction, et conclu un accord d'approvisionnement de 20 ans pour le quatrième train, qui est soumis à une décision finale d'investissement (FID).

La demande de combustible réfrigéré devant augmenter de 50 % d'ici 2030, Saudi Aramco 2223.SE et ADNOC exploitent les possibilités offertes par les États-Unis, qui sont devenus le premier exportateur mondial de GNL en envoyant des volumes record vers l'Europe.

Les États-Unis sont devenus le premier fournisseur mondial de GNL en 2023, devant l'Australie et le Qatar, car les perturbations de l'approvisionnement et les sanctions liées à la guerre de la Russie en Ukraine ont créé une demande accrue pour les exportations et ont fait grimper les prix.

NextDecade prévoit de commencer la construction du quatrième train de liquéfaction au cours du second semestre 2024 après la décision d'investissement finale.

Son usine d'exportation de GNL Rio Grande est en cours de développement depuis plusieurs années, avec des retards répétés, et sa phase 1 devrait être achevée au plus tard au début de 2029, pour un coût prévu d'environ 18 milliards de dollars.

L'ensemble du projet proposé comprend cinq trains de liquéfaction de 5,4 MTPA capables de transformer environ 3,6 milliards de pieds cubes de gaz naturel par jour.

Valeurs associées

78.90 USD Ice Europ -3.34%
74.68 USD Ice Europ -3.23%
2.59 USD NYMEX +0.23%
7.35 USD NASDAQ +2.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.