Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abeo : augmentation de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes annuelles
information fournie par AOF 15/05/2024 à 08:46

(AOF) - Sur l’ensemble de l’exercice 2023/24, le chiffre d’affaires d’Abeo s’élève à 248,4 millions d'euros en progression organique de 4,5% (+4% en données publiées) par rapport à l’exercice 2022/23. Cette performance est tirée par la croissance de la division sport (+9,2% en données organique) et par la résilience des deux autres divisions ( sportainment & escalade et vestiaires) qui sont restées très proches du niveau d’activité de l’exercice précédent.

Il est à noter cependant la forte hausse des activités "murs d'escalade" au sein de la division sportainment & escalade (+24% en organique) compensant un marché du Sportainment encore très perturbé aux États-Unis, pour lequel le groupe a mis en place des actions qui devraient porter leurs fruits sur l'exercice 2024/25.

L'activité commerciale sur 12 mois est restée bien orientée avec des prises de commandes annuelles qui s'élèvent à 248,3 millions d'euros, en progression de 4,6% (+4,1% en données publiées) par rapport à l'exercice précédent.

Au regard du niveau satisfaisant d'activité réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2023/24 et malgré un environnement économique international complexe, Abeo est confiant dans le maintien de son taux de rentabilité opérationnelle (Ebitda courant) pour l'exercice clos le 31 mars 2024 par rapport à l'exercice précédent.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

12.50 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.