Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Onze personnes portées manquantes après un incendie en Alsace
information fournie par Reuters 09/08/2023 à 10:32

Un camion de sapeurs-pompiers

Un camion de sapeurs-pompiers

PARIS (Reuters) - Onze personnes manquent à l'appel après un violent incendie survenu mercredi matin dans un gîte privé à Wintzenheim, près de Colmar dans le Haut-Rhin, a déclaré la préfecture locale.

"Un incendie s'est déroulé tôt ce matin dans une structure accueillant des personnes handicapées à Wintzenheim (...) En dépit de l'intervention rapide et courageuse des sapeurs-pompiers (...), plusieurs victimes seraient à déplorer", a dit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur la plate-forme de messagerie X (ex-Twitter).

Selon la préfecture, une personne a été hospitalisée en urgence relative, une autre a été choquée et 17 personnes ont été évacuées lors de cet incendie rapidement maîtrisé par les pompiers malgré la violence des flammes.

Le sinistre, qui s’est déclaré vers 06h30, a embrasé partiellement un bâtiment de 500 mètres carrés accueillant un groupe d'adultes originaires de Nancy pour les vacances, a ajouté la préfecture, précisant que 76 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes ont été déployés sur place.

(Elizabeth Pineau, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 09 août 12:09

    C'est du n'importe-quoi la qualité de cette information...


Signaler le commentaire

Fermer