Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le prince Harry ne peut pas porter les allégations contre Murdoch devant la justice, selon un tribunal
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 13:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails de la décision tout au long du texte)

Le prince Harry ne peut pas modifier sa plainte contre les tabloïds britanniques de Rupert Murdoch pour y inclure des allégations concernant son épouse Meghan, et lui et d'autres personnes ne peuvent pas poursuivre des actions contre le magnat des médias lui-même, a déclaré la Haute Cour de Londres mardi.

Le prince et plus de 40 autres personnes poursuivent News Group Newspapers (NGN) pour des accusations d'activités illégales de la part de journalistes et d'enquêteurs privés, pour le Sun et l'ancien News of the World du milieu des années 1990 au milieu des années 2010.

Les affaires contre NGN doivent faire l'objet d'un procès, qui durera jusqu'à huit semaines, à partir de janvier.

En mars, Harry, 39 ans, le fils cadet du roi Charles, a cherché à modifier son procès pour ajouter de nouvelles allégations, notamment que le Sun avait ordonné à des détectives privés de cibler sa petite amie de l'époque - et aujourd'hui épouse Meghan - en 2016.

Toutefois, dans une décision rendue mardi, le juge Timothy Fancourt lui a refusé l'autorisation d'étendre le délai de sa demande à cette fin, et a également rejeté une demande visant à inclure des allégations remontant à 1994 et 1995 concernant sa défunte mère, la princesse Diana.

Le juge a également rejeté une demande de Harry et des plaignants visant à inclure les allégations selon lesquelles Murdoch, 93 ans, aurait fourni des preuves "sciemment fausses" concernant sa connaissance du piratage téléphonique et d'autres actes illégaux, et aurait été personnellement impliqué dans une opération de dissimulation.

Toutefois, Harry a été autorisé à modifier son dossier pour y inclure les allégations selon lesquelles les journaux avaient mis sur écoute ses téléphones fixes, et le juge a décidé que les plaignants pouvaient inclure des accusations contre d'autres journalistes et enquêteurs privés, et modifier leur dossier pour apporter plus de détails sur les mensonges présumés de NGN dans le cadre d'une enquête publique.

M. Fancourt a déclaré au tribunal que les deux parties avaient obtenu environ la moitié des amendements contestés, bien que NGN ait gagné sur les points les plus importants, tels que l'introduction de "M. Murdoch personnellement dans l'affaire".

Dans sa décision écrite, M. Fancourt a déclaré que ceux qui poursuivaient NGN ne pouvaient s'empêcher d'ajouter de plus en plus de détails qui, selon lui, présentaient un grand intérêt pour les "journalistes à la recherche d'une bonne histoire à publier", mais n'ajoutaient aucun poids à la preuve.

j'estime également que ceux qui gèrent le litige du côté des demandeurs souhaitent viser des cibles "trophées", qu'il s'agisse de questions politiques ou de personnes très en vue", a-t-il déclaré. "Cela ne peut pas devenir une fin en soi

Un porte-parole de NGN a déclaré que le tribunal avait "entièrement justifié la position de NGN".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer