Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Oracle ajoute des fonctions d'IA générative aux logiciels de finance et de chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de mots supprimés dans la citation au paragraphe 6) par Stephen Nellis

Oracle ORCL.N a déclaré jeudi qu'il ajoutait des fonctions d'intelligence artificielle générative à sa gamme de logiciels d'entreprise, intensifiant ainsi la concurrence avec Microsoft et d'autres sociétés de technologie pour vendre la technologie aux entreprises clientes.

Les offres logicielles d'Oracle basées sur le cloud sont essentielles pour de nombreuses entreprises dans la gestion de leurs finances, de leurs chaînes d'approvisionnement et de leurs départements de ressources humaines, et la société basée à Austin, au Texas, a déclaré que les nouvelles fonctionnalités sont conçues pour faire gagner du temps à ces personnes en générant des rapports, en résumant des données compliquées ou en rédigeant des descriptions de postes, entre autres tâches.

Pour Oracle, qui est arrivé tardivement sur le marché de l'informatique dématérialisée, ces fonctions constituent un élément essentiel de ses efforts pour rattraper ses rivaux en matière de logiciels d'entreprise, tels que Microsoft MSFT.O , qui tente également de séduire les entreprises avec ses fonctions d'intelligence artificielle "Copilot". Oracle a dépensé des milliards de dollars en puces Nvidia et s'est associé à Cohere, une start-up spécialisée dans l'IA et fondée par d'anciens employés de Google.

Contrairement aux applications grand public telles que ChatGPT, où les utilisateurs se contentent de taper des demandes directement à un chatbot, Oracle a identifié une cinquantaine de fonctions différentes pour lesquelles le système d'IA a été réglé pour gérer des tâches spécifiques, telles que la rédaction d'une description de produit dans un catalogue sur la base des données d'un système d'inventaire de l'entreprise, ou le résumé d'une longue chaîne de négociations de prix en va-et-vient avec un fournisseur. Dans tous les cas, un employé humain examine les informations générées par l'IA avant qu'elles ne deviennent définitives.

Steve Miranda, vice-président exécutif du développement des applications chez Oracle, a déclaré que cette approche visait à éviter certains des écueils de la technologie actuelle de l'IA, comme la tendance à inventer des informations inexactes, tout en permettant d'améliorer la productivité.

"Nous pensons avoir un large éventail de cas d'utilisation que nous pensons avoir mis sur le marché rapidement. Cela va nous donner un excellent retour d'information, mais de manière très contrôlée afin d'éviter certains problèmes", a déclaré M. Miranda.

M. Miranda a ajouté qu'Oracle ne prévoyait pas de facturer des frais supplémentaires pour les nouvelles fonctionnalités.

Valeurs associées

442.57 USD NASDAQ +0.22%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
138.08 USD NYSE -1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.