Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La branche fintech de MercadoLibre obtient une licence pour les services bancaires numériques au Mexique
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du calendrier au paragraphe 3) par Diego Oré

La branche fintech du géant latino-américain du commerce électronique MercadoLibre, Mercado Pago, a annoncé mardi qu'elle demanderait une licence bancaire au Mexique dans le but de devenir la plus grande banque numérique du pays.

Mercado Pago est la dernière entreprise en ligne à chercher à élargir son offre sur un marché de plus en plus encombré. L'année dernière, la banque brésilienne Nubank NU.N , qui compte déjà 7 millions de clients dans le pays, a demandé une licence pour opérer en tant qu'institution bancaire multiple. En avril , la société Revolut, basée à Londres, a obtenu une licence .

Pedro Rivas, directeur de Mercado Pago au Mexique, a déclaré que l'obtention de la licence dans la deuxième économie d'Amérique latine pourrait prendre un à deux ans à partir du moment où la demande sera lancée vers la fin de l'été.

La licence permettrait à Mercado Pago de fournir des services tels que des comptes d'épargne et des comptes courants, des certificats de dépôt (CD), des prêts commerciaux et des hypothèques dans le pays.

Au Mexique, Mercado Pago propose actuellement des cartes de crédit et de débit, des virements depuis l'étranger, des intérêts sur les fonds stockés dans son portefeuille numérique, ainsi que des prêts aux particuliers et aux petites entreprises.

"Nous offrons déjà des services similaires à ceux de la banque traditionnelle, mais d'une manière numérique, inclusive et efficace. Nous voulons maintenant les formaliser et devenir la plus grande banque entièrement numérique du Mexique", a déclaré Pedro Rivas, directeur national de Mercado Pago, dans un communiqué transmis à Reuters.

Fondée en 2003, Mercado Pago opère dans toute l'Amérique latine et enregistre plus de 15 millions de transactions par jour

Valeurs associées

1 725.58 USD NASDAQ +1.51%
11.89 USD NYSE -2.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.