Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Clean Energy et Maas Energy Works vont construire des usines de production de GNR pour les produits laitiers
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'énergie renouvelable Clean Energy Fuels CLNE.O a déclaré mardi qu'elle développera conjointement avec le producteur de GNR Maas Energy Works des usines de production de gaz naturel renouvelable (RNG) dans des fermes laitières situées dans sept États des États-Unis.

Le projet permettra de collecter le fumier de laiteries dont le cheptel total s'élève à environ 35 000 vaches, ce qui empêchera les émissions de méthane de pénétrer dans l'atmosphère.

CONTEXTE

Les activités agricoles, y compris l'élevage, représentaient 10,6 % des émissions de gaz à effet de serre du pays en 2021, selon les données du ministère américain de l'agriculture.

L'Agence américaine de protection de l'environnement a estimé que l'agriculture avait émis 278,4 millions de tonnes de méthane au cours de l'année.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En 2022, le président Joe Biden a fait adopter la plus importante loi sur le changement climatique de l'histoire des États-Unis, censée donner le coup d'envoi d'un boom du développement des énergies propres aux États-Unis, y compris le GNR.

À l'heure où les pays se tournent vers les énergies propres, les entreprises investissent dans des installations de production de GNR, qui devrait remplacer le gaz naturel et réduire les émissions.

Les dirigeants de Kinder Morgan KMI.N ont déclaré l'année dernière que le financement américain des projets d'énergie propre aiderait l'opérateur de gazoducs à accélérer ses investissements dans le GNR et la séquestration du carbone.

LES CHIFFRES

Les neuf sites devraient coûter environ 130 millions de dollars et seront financés par Clean Energy.

Les projets devraient être achevés en 2026 et produiront environ 4 millions de gallons de GNR par an, qui seront distribués comme carburant de transport dans les stations de GNR de Clean Energy.

CITATIONS CLÉS

"Cette coentreprise réunit l'expertise d'un développeur et producteur de GNR expérimenté et le vaste réseau de distribution de GNR de Clean Energy, ainsi que sa clientèle croissante de GNR", a déclaré Clay Corbus, vice-président senior de Clean Energy.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
3.13 USD NASDAQ +4.33%
19.50 USD NYSE +2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.