Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0420 (c) EUR
-3.86% 
Ouverture théorique 2.0400
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1100

  • clôture veille

    2.1240

  • + haut

    2.1100

  • + bas

    2.0360

  • volume

    403 365

  • capital échangé

    0.38%

  • valorisation

    219 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9307

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3364

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    103.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Regroupement : commentaires et avis

18 mai 2024 17:15

Suite à certains posts sur de forum, voici mes commentaires :
 1/ Rappel AGE le 17 juin mais regroupement au plus tard le 9 septembre ce qui laisse du temps
 2/ Les pp qui sont opposés feraient mieux d'acheter plus de titres pour voter contre plutôt que de vendre ou se lamenter.
 3/ Contrairement à ce que dit S30, je pense que la volatilité ne baissera pas ou alors très marginalement en intraday. La volatilité provient de l'important flottant et du caractère spéculatif de cette valeur, pas du cours.
Beaucoup de grandes sociétés moins spéculatives et avec des cours élevés voient souvent de très fortes variations journalières aussi importantes voire plus que S30 lors des publications.
 4/ Je ne vois vraiment pas en quoi le regroupement pourrait faciliter la VADE comme le disent certains ?? Au contraire la VADE diminue progressivement avec l'amélioration des fondamentaux
 5/ D'autres parlent malhonnêtement d'AK facilitée par le regroupement (?) sans argument aucun. Comme presque toutes les sociétés S30 par ses statuts a le droit de procéder à une AK depuis des années mais n'en a aucun besoin et l'a répété maintes fois. Cela pourrait arriver uniquement en cas d'une très grosse acquisition mais ce n'est absolument pas la politique de S30.
 6/ Les initiateurs de ce regroupement, S30 et ses banques conseils qui sont en même temps des investisseurs ont très certainement de très bonnes raisons de l'effectuer, raisons que nous ne connaissons pas encore. Ceci n'est pas le fait du hasard. L'actionnaire principal ne peut que vouloir une meilleure valorisation de sa société.
D'ailleurs on voit que la société a et va accentuer fortement sa communication dans les mois qui viennent maintenant que la recovery se confirme, après des années plutôt passéistes du fait des attaques et des difficultés macro économiques passées.

 -----> Je pense donc que le regroupement sera très positif pour l'action à court et moyen terme car cela prépare le terrain à des opérations financières très favorables pour les actionnaires dans un futur proche. Tout ceci n'est pas par hasard

NB : pour l'évolution court terme, je vais écrire un autre post

10 réponses

  • 18 mai 2024 17:19

    Le regroupement nuit toujours aux pp
    Ils ont moins d’actions donc les effets d’une augmentation de cours s’amenuisent.
    On part de 600 actions. Puis on en a plus que 60
    Et un jours on en a plus qu une!!! 


  • 18 mai 2024 17:29

    @ tenshi:  en fait le regroupement d actions aide généralement à remonter le cours d une action car ça aide à donner une image + qualitative et ça permet à des investisseurs institutitionnels d acheter la valeur , car certains ont des règles (ex: ne pas acheter d actions qui ont un cours inférieur à 5 ou 10 euros, car elles risqueraient d être sorties de leur indice si elles baissaient trop). 

    Vos calculs ne sont pas corrects , si je puis me permettre:
    - que vous ayez 600 actions à 2 euros ou ou 60 actions à 20 euros , ca revient au même, vous avez toujours 1200 euros d actions 
    - si l’action monte de 10%, dans les 2 cas vous gagnez 120 euros 

    => l’effet est absolument neutre pour vous. Aucune inquiétude. 

    Beaucoup d actions fonctionnent très bien avec des cours bien + élevés :
    LVMH = 780€
    Apple = 190€
    Dassault = 210€
    Schneider = 230€


  • 18 mai 2024 17:33

    Oui mais ces sociétés font l’inverse du regroupement pour baisser le prix de l’action.
    Et moi je préférer amplement 
    On est loin de comparer s30 à lvmh! 


  • 18 mai 2024 17:38

    votre problématique c est que vous croyez que vous allez perdre de l’argent avec ce regroupement. 

    Ce que j’essaie de vous expliquer c est qu en fait vous aurez EXACTEMENT LE MÊME MONTENT au final: 
    Moins d’actions, mais elles valent proportionnellement + d argent 
    = vous aurez le même % de l’entreprise au final pour la même valeur globale. 

    Et quand le cours va bouger de 1%, ça représentera taboues 1% du même montant. Donc c est pareil aussi. 


  • 18 mai 2024 17:44

    J’ai bien compris que ça ne change rien en prix
    Mais au final ça continuera de baisser et on aura plus rien! 


  • 18 mai 2024 18:48

    J ai voté non


  • 18 mai 2024 18:58

    Merci à S3000 et à Alex pour les réponses et.commentaires 
    A mon humble avis le regroupement sera décidé le 17 Juin eu égard à la composition de l actionnariat.......!
    Comprenne qui pourra


  • 20 mai 2024 18:59

    Alain. Probablement mais pas certain car à part Fortis, pas d'actionnaires importants malgré qq fonds présents. 


  • 20 mai 2024 19:09

    Il faut une majorité des 2/3


  • 21 mai 2024 20:00

    Oui au final on verra le 17/06. 

    Il faudrait voir les règles précises du vote. Mais je pense aussi que S30 va donner beaucoup d explications sur les bénéfices de ce regroupements pour montrer que ça vaut le coup et que c est positif pour s30. Donc ça devrait convaincre pas mal de petits porteurs et aider à ce que ça passe. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.