Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.6070 (c) EUR
+7.92% 
Ouverture théorique 1.6070
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.5090

  • clôture veille

    1.4890

  • + haut

    1.6410

  • + bas

    1.5090

  • volume

    1 102 808

  • capital échangé

    1.03%

  • valorisation

    172 MEUR

  • dernier échange

    18.06.24 / 17:37:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3535

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6379

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    75.40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Regroupement - Une bonne chose ?

18 mai 2024 16:44

Beaucoup d'intervenants ici postent de longs messages expliquant les points positifs de ce regroupement.

J'essaierai ici d'exprimer mon opinion personnelle sur le sujet.

- Commençons d'abord par l'idée que ce regroupement aidera à contre la pression vendeuse des HFs. 
Cela ne devrait même pas être discuté mais peut-être qu'il y a des novices.
Le % de titres disponibles à la vente restera le même, ils auront juste à vendre 8 fois moins de titres pour le même montant.
La pression vendeuse qu'ils exercent, restera donc in fine la même. 

- "Rendre les actions entreprise plus intéressantes pour les investisseurs institutionnels" : 
Elle commencera à être de nouveau intéressante pour les instits quand elle publiera un ou plusieurs semestres positifs. 

Le prix de l'action n'aura aucun impact sur ce point (ceci est mon avis personnel)
Cela n'aide en rien son bilan ou ses finances.. ce que scrutent les instits avant d'initier une quelconque position sur un titre.

-"Faire monter le cours de l'action pour qu'il soit plus conforme aux fondamentaux de l'entreprise et aux cours des actions de ses concurrents. Et ainsi avoir une meilleure lisibilité sur le marché." : 
Y'a t-il vraiment à discuter de ce point ? 

Faire monter le prix de l'action permettra aux membres de la direction d'exercer leurs stock-options qui est de mémoire entre 7 et 8 euros.

Je préfère l'idée que la direction puisse exercer ces stock-options que s'ils réussissent une performance boursière incroyable (cad de passer de 2.16 à 7 ou 8 euros).

Et non, qu'ils puissent les exercer par simple regroupement. Vous ne trouvez pas cela facile ?

Je ne pense pas détenir la vérité absolue et je peux me tromper comme quiconque. 
Ceci n'est que mon avis personnel.

Je voterai contre cette résolution l'AG car je pense sincèrement que cela ne joue pas en faveur des intérêts des actionnaires actuels.

3 réponses

  • 18 mai 2024 17:07

    2 points en réponse à votre message :

    1/ à un moment il faut réfléchir à pourquoi s30 fait les choses: il y a de bonnes raisons pour que s30 fasse ce regroupement. C’est forcément pour le bien être de s30. Sinon ils ne le feraient pas. 
    Je pense qu en stratégie financière et décisions sur ce point ils sont plus pertinents que nous tous ici. 

    2/ même si on admettait que les avantages que vous citez ne marchaient effectivement pas, je ne vois pas quels inconvénients il y a à faire un regroupement. 
    Moi je vois plusieurs gros avantages :

    - limiter l’apparence petite valeur d’ un cours bas

    - aider à faire revenir les investisseurs institutionnels qui parfois ont des règles pour limiter l’achat d’actions à faible cours CAR si une action descend trop bas elle peut se faire déréférencer de son indice. 

    La finance , c’est aussi du marketing. C est important d avoir une belle façade. 

    Par contre: je ne vois AUCUN inconvénient. 
    Tout sera parfaitement proportionnel et identique pour les actionnaires. Et quand le cours montera de 1%, ça vaudra la même valeur au final avant ou après ce regroupement 

    Donc:
    - au mieux c est positif 
    - au pire ça ne change rien 

    Donc : quel est le problème ? À part déranger les boursicoteurs qui attaquent la valeur en essayant de la faire baisser constamment ?


  • 18 mai 2024 17:09

    Alexanalyste Tu as ton point de vue que je respecte, mais auquel je n'adhère pas.

    Je suis contre ce regroupement.


  • 18 mai 2024 17:36

    Ca a le mérite d’être clair. Vous êtes contre. 
    Je ne vois toujours néanmoins aucun argument de votre part pour expliquer en quoi ce regroupement est négatif. 

    Donc … forcément je reste sur ma position pour l’instant : 

    - dans le meilleur des cas: ce regroupement apporte de la valeur ajoutée et fait monter le cours 
    - au pire : ca ne change rien pour les actionnaires. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.