Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.4890 (c) EUR
-1.26% 
Ouverture théorique 1.4890
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4990

  • clôture veille

    1.5080

  • + haut

    1.5410

  • + bas

    1.4730

  • volume

    941 029

  • capital échangé

    0.88%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3708

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6588

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    75.40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Vote ouvert !

18 mai 2024 09:54

J'ai voté OUI pour le regroupement d'action ! 
Objectif principal ne plus être le joujou des manipulateurs de marché (VAD et autres).
Une nouvelle ère !

15 réponses

  • 18 mai 2024 10:09

    Parce que vous pensez sérieusement qu'un cours à 15/16 € dissuadera la vade ?...un peu de sérieux voyons...ce pourrait être même le contraire car le potentiel de baisse après regroupement sera plus important qu'aujourd'hui...l'arithmétique est implacable


  • 18 mai 2024 10:19

    La baisse du cours étant la résultante de la non certification antérieure des comptes c'est à la direction de trouver une solution pour le faire remonter et pas aux actionnaires actuel d'être sanctionnés par ce subterfuge qui ne réglera pas le problème de valorisation.


  • 18 mai 2024 10:23

    D ' accord avec toi jrc12 perso j ' ai voté contre , fortis a des idées bizarres des fois , l ' action allait montée tranquillement et la à mon avis il lui a encore mir une claque 🤬🤬🤬🤬


  • 18 mai 2024 11:53

    ca n'a aucun sens de dire "le potentiel de baisse est plus important avec de regroupement".
    Passer de 15 euros à 1.5 euros. Ou de 2 euros à 0.20 euros = c'est identique, ca fait -90%.
    Et vice versa: passer de 15 euros à 30 euros, ou de 2 euros à 4 euros = c'est pareil.

    Fondamentalement ca ne change RIEN pour les actionnaires. Tout sera pareil pour eux avant / Apres.

    PAR CONTRE : ca change beaucoup de choses d'un point de vue stratégie financière, et donc je suis CLAIREMENT 100% POUR. C'est un très bon choix de la part de S30. 

    Faire un regroupement d'actions offre ces gros AVANTAGES : 

    1/ rendre les actions entreprise plus attrayantes pour les investisseurs institutionnels, qui ont souvent des directives concernant leurs achats. Par exemple, certains investisseurs institutionnels n'investiront pas dans des sociétés dont le cours des actions est inférieur à 5 ou 10 euros. C’est un point CLEF.

    2/ faire grimper le cours de l'action afin qu'il soit plus conforme aux fondamentaux de l'entreprise et aux cours des actions de ses pairs.

    3/ contribuer à accroître la confiance des investisseurs et la perception de la valeur d'une entreprise. 

    => au final, ca va permettre de donner une image plus qualitative à S30, la remettre sur un rang de comparaison psychologique vis à vis de ses concurrents, et inciter les investisseurs institutionnels à racheter des actions S30. Ce qui est un ENORME catalyseur de hausse possible.

    A noter que ca se fait en parallèle de :
    1/ le retour dans le VERT des comptes de S30 , avec un S1 2024 qui va repasser à l'équilibre après 5 trimestres d'affilé de hausse des résultats et les 3 prochains trimestres annoncés comme en forte croissance aussi
    2/ la journée investisseurs Capital Market Day positionnée JUSTE APRES l'annonce des résultats S1 2024 en septembre = ce qui montre que S30 est TRES CONFIANT sur les résultats qui seront annoncés, à tel point qu'ils vont les communiquer largement au marché au cours de cette journée investisseurs.

    Bref: grosse hausse du cours à venir en 2024.


  • 18 mai 2024 11:54

    M8744091 vous l'avez dit et  puis basta 


  • 18 mai 2024 11:55

    "La baisse du cours étant la résultante de la non certification antérieure des comptes"  :

    ===> heu... juste pour information et pour être précis : non, la baisse du cours a majoritairement eu lieu en 2021-2022 car les résultats de l'entreprise ont beaucoup baissé. Après 16 ans de croissance rentable ininterrompue, ils sont passés dans le rouge. 

    Depuis fin 2022, les résultats remontent. C'est ca qui va permettre de faire remonter la valeur de l'entreprise.  


  • 18 mai 2024 12:12

    pfff contre évidemment..l'action post regroupement baisse dans 90% des cas...pourquoi réaliser une opération inutile? on dirait Chirac et son j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale...contre productif quand on n'y est pas obligé...


  • 18 mai 2024 12:22

    Et pour ceux qui, comme moi, souhaitent répondre non, ci joint le lien du questionnaire de
    vote.

    https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2024/05/Voting-Form-Form ulaire-de-vote-Solutions-30_AGs_17-juin-2024.pdf


  • 18 mai 2024 13:16

    On croit rêver avec certains posts euphoriques..Dixit un fin Analyste "Les résultats remontent" , en tout cas le RN est sévèrement negatif et le cours de l'action a été divisé par 10..Sacrée performance !!


  • 18 mai 2024 14:22

     Alexanalyste vous avez habité sur  Mars avant 21?
    Je crois rêver
     Sol30 va mal car son PDG a triché avec les chiffres et c'est depuis qu'il est sous contrôle et qu'il ne peut plus arranger les bénéfices que Sol30  a vu ses bénéfices imaginaires disparaître.
    Réveillez vous


  • 18 mai 2024 14:40

    Alexanalyste Je suis d'accord sur le fait que le début de la baisse était antérieure ( dossier MW accompagnant sa VAD qui avait initié la baisse ) mais le coup de massue a été la suspension suite à la non certification des comptes qui a jeté le discrédit sur les comptes de l'entreprise. Depuis la valeur a perdu toute crédibilité auprès des institutionnels et l'on attends toujours un investisseur de référence que G FORTIS souhaitait intégrer. Mais pas d'inquiétude il a également dit que les actionnaires seraient récompensés...sans toutefois indiquer comment et sous quel délai.


  • 18 mai 2024 15:47

    M8616323 Te rends-tu compte que cela ne va pas arrêter la manip sur le titre ?

    Je pense que ce regroupement est une mauvaise chose pour nous les actionnaires. 

    Mis à part s'ils annoncent un S1 positif, ce que je doute fort


  • 18 mai 2024 16:05

    me concernant je voterai contre n'ayant plus confiance aux propos de G FORTIS, je ne suis pas totalement sorti mais le ferai à un certain moment car je vois mal la tendance s'inverser même si je l'espère.


  • 19 mai 2024 11:07

    Il faut être logique ! Si et uniquement si S30 continue son assainissement des comptes et retrouve un RN positif comme promis alors OUI le regroupement sera une super nouvelle. 
    Bien entendu, si la projection de croissance de la boite ne se réalise pas alors on sombrera. 
    Finalement ça change strictement RIEN ! Hormis les avantages pour les investisseurs institutionnel et la VAD qui nous rongera moins.
    MAIS LE SAVAIS TOUS ! Fortis tiendra t'il ses promesses ? C'est la seule chose qui ait de l'importance.
    Mais certains fera sciemment de la manip 😉


  • 19 mai 2024 11:49

    C'est très simple  
    Il n'a qu'à convoquer l'AG extraordinaire après les résultats !
    Rien ne l'oblige à le faite en juin ! 
    Voilà la question que je me pose !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.