Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.4330 EUR
-14.24% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.7365

  • clôture veille

    1.6710

  • + haut

    1.7615

  • + bas

    1.3330

  • volume

    7 550 113

  • capital échangé

    6.76%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 14:57:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3615

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5045

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : le vent tourne en faveur de David Layani, le patron de Onepoint (LaTribune) | page 2

18 mai 2024 14:17

Selon La Tribune de ce matin (18 mai), le vent tourne en faveur de David Layani, le patron de Onepoint, et ce depuis le rejet par les créanciers obligataires qui l’auraient signifié à Bercy, à Atos et à Mme Bourboulons.

54 réponses

  • 20 mai 2024 19:05

    Un appel à K pour qu'il remette au pot. Va-t-il le faire ?


  • 20 mai 2024 19:22

    ATTESTOR est le seul obligataire à soutenir D.K, contre apparemment tous les autres !

    Or je doute que la B.C.E soutienne ce projet léonin. Cet organisme agira pour l'exemple dans le sens du respect des contrats, a fortiori quand c'est son intérêt.
    Par ailleurs je vois mal la mandataire envisager un "haircut obligataire" alors que la B.C.E est dans le jeu !

    Quant à ATTESTOR, ayant racheté cette dette à vil prix il attendra les échéances affin de matérialiser ses plus values...

    On va pouvoir parler du sujet qui fâche, l'annulation de créances autrement + douloureux qu'une conversion en K !


  • 20 mai 2024 19:33

    Le vent tourne sur atos avec cette information creancier bce
    Je commence a avoir beaucoup d espoir pour la suite et espere voir comme depuis le debut ce capitaine d entreprise qu est M Layani


  • 20 mai 2024 19:35

    Je serais Kretinsky, je retirerais mon offre.
    Il y aura bien quelques morceaux a acheter à l'encan dans quelques mois.


  • 20 mai 2024 19:39

    Bonjour,

    Les créanciers sont clairs, voici pour preuve Le Figaro:

    « La décision de ce groupe est-elle irrévocable ? « C’est un non très ferme. À moins que Daniel Kretinsky révise complètement son offre, et il se décrédibiliserait à le faire, on ne va pas perdre plus de temps à l’examiner », résume-t-on dans l’entourage des réfractaires. De quoi laisser le champ libre à David Layani ? En consortium avec Walter Butler et, depuis le début de semaine, le groupe Econocom, l’offre du patron de OnePoint prévoit 3,2 milliards d’euros d’écrasement de dette. Une position plus proche de celle des créanciers, même si elle ne leur convient pas encore. Selon nos informations, une réunion entre les banques d’Atos est prévue ce dimanche soir pour discuter du niveau maximal d’annulation de dette qu’elles seraient prêtes à consentir. »

    Le CA, le CIRI (François Guillaume) et Alexandre sont black listés par le pool créanciers. La mandataires s’est compromise lors du call de mardi derniers, elle n’est la que pour la forme, les créanciers doivent négocier en direct avec monsieur Layani et son équipe. Lorsqu’ils auront trouvé un compromis, le CA et ses alliés ne pourront qu’apposer leur signature et organiser l’AG pour le vote définitif. Cette équipe ne sera peut être pas invitée à l’AG d’ailleurs…


  • 20 mai 2024 19:45

    Bourbouloux VS. Lagarde

    La messe est dite.


  • 20 mai 2024 20:18

    hummm je ne suis pas sûr qu'on pense à la même messe

    Lagarde ne va pas couvrir T Breton, pour conserver sa crédibilité elle va se rallier à l'offre véritablement la plus raisonnable

    en plus de son image (son estime d'elle même) il y a des clients et des emplois dans la balance

    je pressens une enquête au pénal si ça dérape pour de bon

    donc... mon pronostic c'est le CA & Bourbouloux & DK


  • 20 mai 2024 20:31

    "l’offre du patron de OnePoint prévoit 3,2 milliards d’euros d’écrasement de dette"  1,9 Md€ d'écrasement + 1,3Md€ de report de dette, ça fait 3,2Md€, mais pas d'écrasement.
    On n'est pas à une approximation près.


  • 20 mai 2024 20:38

    "niveau maximal d’annulation de dette qu’elles seraient prêtes à consentir." Ce n'est pas une annulation pure, c'est transformé en actions à 4 ou 5 fois le prix. Si l'action remonte, ils peuvent revendre.
    Par contre, s'ils veulent un taux de conversion plus bas --> Dilution des actionnaires beaucoup plus forte.S'ils veulent moins de dette à convertir --> Soit ils acceptent d'en prolonger plus (nouvelles obligations à 8 ans ?), soit va falloir une 2ème AK plus importante, et SPV va devoir participer, là...
    De toutes façons, ils n'allaient pas dire directement OK, banco on y va.


  • 21 mai 2024 13:49

    ce jour B F M (chercher "Atos : les négociations se durcissent" ) explique en vidéo d'une minute trente que le vent tourne en faveur de D KRETINSKY


  • 21 mai 2024 14:12

    Actionneur 
    Bonjour,
    Oui, j’ai vu je replay.
    En gros, les deux candidats vont devoir améliorer leurs offres…
    La question est : DL va-t-il conserver son avance fasse à DK une fois les nouvelles offres de l’un et l’autre remises…


  • 21 mai 2024 14:16

    Bonjour à vous,

    Chacun est là où il devait être. 
    Quand à BFMB, Pêche est comme beaucoup d’autres dans les médias, un minion de Langeron. C’est dingue le nombre de vendus qui compromettent une réputation de la presse déjà bien entamée sur ce dossier.


  • 21 mai 2024 14:48

    Ça panique dans le clan Kretinsky. Ça leur fait prononcer des propos totalement ridicules. Plus personne ne les écoute et ça fait rire. Ça détend 😊


  • 21 mai 2024 14:58

    Bonjour @zouzou,

    BFMB est totalement ridicule à relayer les textes écrits par Langeron lui même. Ça cherche des excuses pour faire une offre qui discrédite par nature Alexandre, avec la certitude qu’une clause de non démantèlement sera apporté au repreneur qui l’emportera… 
    Hum, on est plus à une hypocrisie près


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.