Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, alors que le nouveau directeur général prend racine
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 10 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 15, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Ananya Mariam Rajesh et Anuja Bharat Mistry

Macy's M.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour l'année, le plan de redressement de son nouveau directeur général ayant contribué à protéger la chaîne de grands magasins d'une baisse des ventes due à la prudence des consommateurs.

Les actions de la société ont augmenté de 5 % dans les premiers échanges après avoir battu les estimations de bénéfices pour le premier trimestre.

Sous la direction de Tony Spring, qui a pris ses fonctions en février, Macy's a défini un plan d'investissement et de redressement sur trois ans visant à économiser 100 millions de dollars de coûts cette année en fermant environ 150 magasins jusqu'en 2026.

Macy's a déclaré mardi qu'elle s'attendait à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année soit compris entre 2,55 et 2,90 dollars par action. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de 2,45 à 2,85 dollars par action.

La société ouvre 15 magasins pour sa marque Bloomingdale's et au moins 30 nouveaux magasins de cosmétiques Bluemercury. Ces deux chaînes ont surpassé la plupart des grands magasins Macy's.

"Je suis impressionné par le fait que Macy's s'accroche et donne de bonnes indications. Il reste donc à voir s'il est possible d'y parvenir", a déclaré Don Nesbitt, gestionnaire de portefeuille senior chez F/m Investments, qui détient une participation dans Macy's.

La chaîne de grands magasins est en pourparlers avec l'investisseur activiste Arkhouse Management en vue d'un rachat qui la valoriserait à 6,6 milliards de dollars. Le mois dernier, Macy's a ajouté deux candidats d'Arkhouse à son conseil d'administration, après que l'investisseur a proposé neuf candidats au conseil d'administration de la société en février.

Bien que les frais de vente, généraux et administratifs de la société soient tombés à 1,9 milliard de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 39 millions de dollars par rapport à la même période de l'année précédente, ses dirigeants ont eu du mal à trouver le bon assortiment de marchandises pour ses magasins Macy's.

Mardi, Macy's a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les consommateurs continuent à faire preuve de discernement dans leurs achats discrétionnaires.

"Nous pensons que le consommateur restera sous pression jusqu'à la fin de l'année", a déclaré Adrian Mitchell, directeur financier de Macy's, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les remises accordées par Macy's sur les vêtements à rotation lente pour le temps chaud ont fait chuter sa marge brute à 39,2 %, contre 40 % un an plus tôt.

Macy's prévoit un chiffre d'affaires net pour l'exercice 2024 compris entre 22,3 et 22,9 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 22,2 à 22,9 milliards de dollars.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 27 cents par action au premier trimestre, dépassant les estimations de LSEG de 15 cents.

Les ventes nettes ont chuté de 2,7 % pour atteindre 4,85 milliards de dollars, contre des estimations de 4,86 milliards de dollars.

"L'année semble donc démarrer comme nous l'avions prévu, voire un peu mieux", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar. Toutefois, le client moyen de Macy's ne dépense pas beaucoup, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

19.50 USD NYSE +1.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.