Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Viasat chutent, le ralentissement du haut débit fixe compromettant les perspectives de recettes
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Viasat VSAT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street en prévision d'un ralentissement de ses activités de services par satellite, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 11 % après la cloche mardi.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les revenus de ses services par satellite diminuent dans une fourchette basse à moyenne à un chiffre, car son activité de haut débit fixe aux États-Unis est confrontée à la concurrence d'opérateurs sans fil tels que T-Mobile US TMUS.O , qui propose des plans moins chers.

En conséquence, Viasat s'est détourné de la bande passante fixe pour se concentrer sur les activités de mobilité qui fournissent des solutions de connectivité par satellite aux gouvernements de tous les secteurs.

La société, qui compte le gouvernement américain parmi ses clients, a acquis son rival britannique Inmarsat dans le cadre d'une transaction de 7,3 milliards de dollars l'année dernière, dans le but d'élargir ses services de communications par satellite et terrestres.

Cependant, une économie incertaine et une concurrence intense de la part de fournisseurs de services par satellite rivaux tels que Starlink ont pesé sur Viasat.

Le président de Viasat, Guru Gowrappan, a déclaré lors d'un entretien avec Reuters que les gouvernements se méfiaient d'un partenaire en particulier pour éviter la dépendance et qu'ils aimaient les options.

La société est en concurrence avec Intelsat, L3Harris Technologies LHX.N et EchoStar SATS.O , entre autres, dans son segment des systèmes gouvernementaux.

Les revenus trimestriels de Viasat dans le segment des systèmes gouvernementaux ont augmenté de 77% à 385,8 millions de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes s'attendaient à 340 millions de dollars.

Pour l'exercice 2025, Viasat prévoit un chiffre d'affaires pratiquement stable par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à une croissance de près de 7 % pour atteindre 4,57 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'entreprise de communication par satellite s'est élevé à 1,15 milliard de dollars, dépassant de peu les attentes de 1,09 milliard de dollars.

Elle a enregistré une perte par action de 80 cents, contre un bénéfice par action de 15,56 dollars il y a un an. Sa perte nette trimestrielle provenant des activités poursuivies est passée de 62 millions de dollars il y a un an à 90 millions de dollars en raison de l'augmentation des charges d'intérêt liées à l'accord avec Inmarsat.

Valeurs associées

224.38 USD NYSE -0.22%
19.33 USD NASDAQ +0.68%
18.06 USD NYSE -0.99%
172.63 USD NASDAQ -1.33%
16.41 USD NASDAQ -2.84%
41.01 USD NYSE -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.