Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise chargée de la construction de l'usine de GNL QatarEnergy-Exxon au Texas dépose son bilan
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le projet Plaquemines de Venture Global LNG n'est pas affecté par la faillite de Zachary aux paragraphes 11-12) par Curtis Williams

Le principal entrepreneur chargé de la construction d'une usine de gaz naturel liquéfié (LNG) au Texas pour QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N s'est placé mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, invoquant les difficultés rencontrées par le projet.

Zachry Holdings ZHII.UL , qui détient la part du lion dans le projet de construction de 10 milliards de dollars appelé Golden Pass LNG, a déclaré qu'elle poursuivait une "sortie structurée" Exxon a déclaré qu'elle réexaminerait le calendrier de construction et qu'elle ferait le point sur la situation à l'avenir.

Golden Pass LNG est construit sur le site d'un ancien terminal d'importation de gaz qui a été converti pour traiter le gaz naturel destiné aux exportations de GNL. Il s'agit de l'un des deux grands terminaux GNL américains dont le démarrage permettra d'accroître considérablement les exportations au cours des 12 prochains mois.

"Avec les autres parties prenantes, nous étudions toutes les options possibles pour assurer une transition en douceur et minimiser les impacts", a déclaré un porte-parole d'Exxon. "Nous prévoyons de continuer à soutenir pleinement Golden Pass LNG jusqu'à son achèvement

Exxon, qui détient une participation de 30 % dans le projet,a déclaré plus tôt cette année qu'elle prévoyait une première production de GNL au cours du premier semestre 2025.

"Parce que nous n'avons pas été en mesure de trouver une solution, nous avons été contraints de prendre des mesures pour protéger notre entreprise", a déclaré John Zachry, directeur général de la société basée à San Antonio, au Texas, dans un communiqué publié mardi.

Zachry Holdings a déclaré qu'elle était confrontée à des problèmes de coûts liés à un ordre de modification et à un calendrier de facturation, et qu'elle avait entamé des négociations avec Golden Pass LNG pour obtenir un financement supplémentaire, sans succès, selon son dépôt auprès du tribunal américain des faillites pour le district sud du Texas.

La part du projet revenant à Zachry était évaluée à 5,8 milliards de dollars.

Avant avril 2024, Zachry a déclaré qu'elle encourait des dépenses hebdomadaires de 30 à 40 millions de dollars pour les salaires, les paiements des fournisseurs, l'équipement et d'autres coûts, mais qu'elle recevait environ 70 millions de dollars par mois de Golden Pass LNG.

"En mars de cette année, Golden Pass a commencé à payer directement les fournisseurs et a récupéré une grande partie de ces fonds sur les paiements anticipés dus à Zachry.

Le développeur de GNL concurrent Venture Global LNG "ne prévoit pas d'impact matériel" sur les travaux de son installation d'exportation de GNL de Plaquemines en Louisiane à la suite du dépôt de bilan de Zachry, a déclaré un porte-parole.

L' usine est construite par une coentreprise KBR KBR.N et Zachry.

Selon les documents déposés au tribunal, Golden Pass a notifié à Zachry, le 8 mai, la défaillance de son contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction, citant, entre autres facteurs, l'incapacité de Zachry à payer rapidement les sous-traitants et les fournisseurs, selon les documents déposés au tribunal.

Le même jour, Zachry a reçu une mise en demeure d'un autre contractant de Golden Pass, Chiyoda International, a déclaré la société. Incapable de parvenir à un accord avec Golden Pass, Zachry a déclaré qu'elle n'avait pas d'autre choix que de se placer sous la protection du chapitre 11.

Au début du mois, Golden Pass LNG avait mis en garde contre d'éventuelles répercussions sur la construction des trois premiers trains du projet, conçu pour produire jusqu'à 18 millions de tonnes métriques de GNL par an. Ce projet est l'une des deux grandes usines d'exportation de GNL qui devraient accroître les exportations américaines au cours des 12 prochains mois.

Les États-Unis sont le premier exportateur de GNL.

Valeurs associées

1.75 USD OTCBB 0.00%
80.83 USD Ice Europ -0.98%
76.69 USD Ice Europ -0.62%
2.59 USD NYMEX +0.23%
KBR
65.66 USD NYSE 0.00%
117.33 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.