Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon affirme n'avoir interrompu aucune commande de puces Nvidia
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte sur la base d'une déclaration d'Amazon et d'une version modifiée de l'article du Financial Times) par Stephen Nellis

L'unité de services en nuage d'Amazon.com

AMZN.O a déclaré mardi qu'elle n'avait pas interrompu ses commandes de la puce la plus avancée de Nvidia NVDA.O sur le marché, mais qu'elle avait décidé d'acheter la puce la plus récente de l'entreprise pour un projet de superordinateur à venir entre les deux sociétés.

Auparavant, le Financial Times avait rapporté qu'Amazon Web Services (AWS), la plus grande entreprise de services en nuage au monde, avait "entièrement transféré" ses commandes précédentes pour la puce Grace Hopper de Nvidia vers ses unités de traitement graphique Blackwell (GPU), plus récentes, que Nvidia a annoncées en mars.

Un porte-parole d'AWS a déclaré à Reuters que la transition des puces Grace Hopper aux puces Blackwell ne s'appliquait qu'au projet Ceiba, un superordinateur qu'AWS et Nvidia construisent ensemble. AWS continue d'offrir d'autres services basés sur les puces Hopper de Nvidia, son modèle phare pour l'entraînement des systèmes d'intelligence artificielle (AI), a déclaré le porte-parole.

La transition du projet Ceiba a été annoncée par les deux entreprises en mars, lorsque Nvidia a dévoilé les nouvelles puces Blackwell.

"Pour être clair, AWS n'a pas interrompu les commandes de Nvidia. Dans le cadre de notre étroite collaboration avec Nvidia, nous avons décidé conjointement de transférer le projet Ceiba de Hopper aux GPU Blackwell, qui offrent un bond en avant en termes de performances", a déclaré un porte-parole d'AWS dans un communiqué.

Le Financial Times a modifié son article précédent pour indiquer que les commandes de puces d'Amazon n'avaient pas encore été passées. Le journal a envoyé une demande de commentaire à son article mis à jour.

Valeurs associées

176.01 USD NASDAQ -0.24%
1 126.40 USD NASDAQ +2.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.