1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une partie de la Louisiane en état d'alerte

France 2412/07/2019 à 10:15

Aux Etats-Unis, la perspective de l'ouragn Barry dans les prochaines heures - le premier de la saison dans l'Atlantique - a incité les services météorologiques à émettre plusieurs pré-alertes.

Une ville, déjà sous les eaux ...La Nouvelle-Orléans vient déjà d'être touchée par de très fortes pluies. Après 3 heures d'intenses précipitations, voici l'état des rues de la Nouvelle-orléans ... noyées sous près de 20 cm de pluie.

"Hey ! vous, les responsables du département des eaux usées, vous devez faire quelque chose pour regler le systeme de drainage, lance une habitante. Vous avez l'argent on le sait ! Chaque fois que la pluie tombe, regardez ce qu'il se passe".

En cause cette fois, une tempête tropicale, la premiere de la saison, qui grossit au large des côtes de l'ocean Atlantique et menace, selon les autorités, de se transformer en ouragan d'ici vendredi ...

Toujours marquée par le puissant ouragan Katrina qui frappé la région il y a 14 ans, la Louisianne se prépare au pire.

Conseil des autorités locales : que chacun garde assez de provisions en réserve, afin de tenir plusieurs jours - en cas de catastrophe.

"N'attendez pas, Gardez de la nourriture et de l'eau ... Que ce qui s'est passé en 2016, ne se reproduisent pas.'

Il ya 2 ans, la ville a aussi essuyé d'importantes innondations... Cette fois les autorités ont préféré prendre les devants.

Dans les quartiers sud, les evacuations ont déjà commencé.


"J'ai officiellement déclaré l'état d'urgence, en ce qui concerne cette tempête. Nous ne sommes pas encore surs de l'impact qu'elle va avoir, mais ce que nous savons c'est que nous serons touchés, nous devons donc nous préparer. Nous devons etre efficaces et comme nous avons pu le voir ce matin. Les eaux peuvent monter tres rapidemment.'

Selon les prévisions, la tempête devrait toucher l'ouest de la ville ce samedi.

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer