Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trois enfants égorgés en Seine-et-Marne, la mère interpellée à Paris

AFP Video22/02/2013 à 20:36

Trois frères et soeur ont été retrouvés égorgés vendredi matin à leur domicile à Dampmart, petite commune de Seine-et-Marne, et la mère de famille, introuvable dans la matinée, a été interpellée à Paris dans l'après-midi.

Cette femme, née en 1972, a été interpellée dans le XXe arrondissement de Paris chez des proches, également appréhendés et placés en garde à vue, selon une source proche du dossier.

Elle était recherchée depuis plusieurs heures par les policiers, alertés vers 07H15 par le père, médecin spécialiste dans la commune de Lagny-sur-Marne, voisine de celle de Dampmart.

Selon plusieurs sources, ce praticien, qui exerce en partie en milieu hospitalier, rentrait chez lui après son travail quand il a découvert ses trois enfants -deux garçons de 9 et 17 ans, et une fille de 11 ans- dans un bain de sang.

"Les enfants ont a priori été égorgés, mais on n'a pas encore les constatations médico-légales", a indiqué dans la matinée une source judiciaire, précisant que le père de famille "dit qu'il est rentré du travail, qu'il a découvert ses enfants comme ça et a avisé la police".

Selon des témoignages de voisins, le père est sorti "en hurlant" de la maison, tôt vendredi matin, après avoir découvert les corps.

Le père en état de choc

Arrivés sur place, les secours ont d'abord trouvé le corps d'une fillette de 11 ans, puis celui de son petit frère de 9 ans, qui présentaient de nombreuses blessures à l'arme blanche.

Le frère aîné, encore en vie à l'arrivée des secours, est finalement décédé. Le père est en état de choc et "il a été pris en charge médicalement" dans la matinée, avant de pouvoir être entendu.

Vers 14H15, les corps des victimes ont été évacués dans trois camionnettes grises de la coquette maison en meulière où vivait la famille, a constaté un journaliste de l'AFP. Des enquêteurs de la police technique et scientifique ont procédé aux constatations dans la maison située dans une petite rue bordée de pavillons.

L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, les enquêteurs privilégiant clairement la piste du drame familial.

"Tout le monde les connaissait ici. C'est l'incompréhension", a déclaré sous couvert d'anonymat une voisine, qui a décrit une "famille discrète" et "sans problème", affirmant que le plus jeune garçon était autiste.

La mère "était gentille et serviable", a ajouté un camarade de classe de l'aîné, précisant que ce dernier disait avoir "des problèmes". "Mais il ne voulait pas nous dire lesquels. Il arrivait en retard et certains jours, il n'était pas là", a-t-il ajouté.

Si la piste du drame familial était confirmée, ce serait le troisième de cette ampleur en France depuis le début de l'année. Le 3 février, une mère de famille s'était pendue à Niort (Deux-Sèvres) après avoir étranglé ses trois enfants de 3, 2 ans et deux semaines. Le mari s'était suicidé la semaine précédente à la suite de problèmes de travail et d'ordre pécuniaire.

Le 21 janvier, un couple et ses trois enfants de 4, 11 et 15 ans avaient été découverts morts lors de l'incendie de leur maison à Garons (Gard). Quatre des victimes portaient des traces de coups de couteau.

L'année 2012 avait déjà été marquée par trois faits divers de ce type.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.