Chère Cliente, Cher Client,
Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.
Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.
Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.
La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.
Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).
Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.
Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).
Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.
En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés
Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
elle a été virée c'est bien !!
Même porcinet qui a bien profité depuis qu'il est à l'Elysée n'a pu laisser passer ça et lui a trouvé un placard doré où son manque d'éducation indigent peut transparaitre sans préjudice pour l'image de la République.
Comme elle ne sert à rien là où elle est et qu'elle semble être un bec fin, pourquoi ne pas la mettre en cuisine ? Ca ferait d'une pierre deux coups.
Que le repas à l'Elysée soit mauvais c'est possible car Hollande n'est même pas un gourmet et comme dit l'un d'entre vous on a plein de bons endroits où bien manger à Paris mais le pire c'est cette Nicole Bricq qui ne sait même pas un mot d'anglais (cf sa prestation catastrophique en Inde) et qui n'a jamais fait 1centime de Chiffres d'affaires à l'export alors qu'elle et son équipe profite des ors de la République : ça c'est dégeulasse!
la gauche caviar crache dans la soupe. Ces ministres sont déconnectés des réalités. A force de vivre aux crochets des Français, ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre.
Qu'est ce qu.elle est l'aide cette Brick. Elle doit faire peur aux enfants !
Nos compatriotes qui vont à l'épicerie sociale ou qui sont dans certaines maisons de retraite doivent être scandalisés.
Chateau Yquem avec Foie Gras ...burk !!!!
CASSE TOI , SI LA GAMELLE N EST PAS BONNE CELA ME FERA FAIRE DES ECONOMIES D IMPOTS !!
c'est la gauche kaviar ça fait semblant d'aimer le kebab sinon le reste du temps ça crache dans la soupe