Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 2 novembre 2017 : le CAC 40 reprend son souffle
information fournie par Boursorama 02/11/2017 à 18:30

Petite séance et petite variation mais un CAC 40 qui reste proche de son plus haut. L’indice finit la journée repli de 0,07% vers les 5510 points.

A noter de l’autre côté du Channel, la Banque d'Angleterre a relevé son taux directeur à 0,5% et d l’autre côté de l’Atlantique, on attend toujours l’identité du nouveau boss de la Fed. Pour le moment c’est le nom de Jerome Powell qui revient le plus souvent. A retenir aussi, le texte exact de la réforme fiscale Trump a été dévoilé à la mi-séance par les républicains du Congrès. A 17h30 le DJ gagnait 0,12% quand le nasdaq cédait lui 0,17%.

Sur le marché français, honneur à Vallourec Le spécialiste des tubes sans soudure a pris la tête du SBF 120 alors que le baril de Brent évolue toujours au-dessus de 60 dollars.

Bien orienté aussi Carrefour. Alexandre Bompard doit toujours présenter les axes de transformation stratégique du distributeur d’ici la fin de l’année.

Enfin Mauna Kea n’en finit plus de monter, la medtech qui développe un échographe innovant a gagné 4,9% sur la séance et grimpe de 40% sur les cinq dernières séances

Côté baisses, à noter la forte chute de la biotech Cellectis -17,5%. La spécialiste des CAR-T a dévoilé des résultats de deux essais de phase I avec UCART19 jugés décevants par les investisseurs. Hier, le cours avait déjà perdu 9,15%. Son concurrent américain Juno Therapeutic prenait lui près de 18% aujourd'hui.

Autre biotech dans le rouge, DBV qui après avoir repris 6,15% hier reperd presque tout le terrain gagné aujourd’hui.

Derrière Worldline est lui pénalisé par une dégradation d’analyste. C’est Citigroup qui est passé d’acheter à neutre sur le titre du spécialiste des paiements tout en maintenant son objectif de cours à 45 euros. Citi reste positif sur les perspectives du groupe mais estime qu’il a désormais bien monté (+50% depuis le début de l’année)

Sanofi enfin n’a pas trouvé de médicament contre la baisse. Le laboratoire français a cédé 1,23% après un 3e trimestre décevant marqué par une chute de 6,4% de son bénéfice net à 1,57 milliard d'euros. La faute au déclin de l’activité diabète dont le chiffre d'affaires a cédé 10% sur la période.

LG (rédaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.64%
Euronext Paris -0.70%
Euronext Paris +1.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.