Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, à Berlin le 1er novembre 2012

AFP Video01/11/2012 à 22:42

La chancelière allemande Angela Merkel a assuré jeudi que Berlin ferait "tout pour tenter d'aboutir à une solution" concernant le budget de l'UE alors que le gouvernement britannique a durci sa position avant un sommet crucial en novembre."L'Allemagne fera tout pour tenter d'aboutir à une solution", a déclaré Mme Merkel lors d'un point de presse commun avec le Premier ministre irlandais Enda Kenny, en visite à Berlin."Et l'Irlande - nous en avons parlé - fera de même, après nous devons regarder comment les choses évoluent. Il est trop tôt. Je ne voudrais pas lancer d'autres vetos ici, ça n'aide pas à trouver une solution", a ajouté la chancelière."La semaine prochaine, je vais de nouveau avoir des discussions directes avec David Cameron, nous sommes en contact étroit avec la Grande-Bretagne", a-t-elle précisé.Mercredi, les eurosceptiques britanniques et l'opposition travailliste ont infligé au Premier ministre un cinglant camouflet lors d'un vote non-contraignant au Parlement à Londres, en rejetant sa proposition de gel du budget européen pour l'inciter à obtenir une réduction de la contribution britannique.M. Cameron est menacé d'isolement à moins d'un mois du sommet extraordinaire prévu les 22 et 23 novembre pour arrêter le montant des engagements pour la période 2014-2020."Il est absolument nécessaire que les peuples d'Europe et de la zone euro voient que les décisions prises par leurs responsables font l'objet d'un suivi et l'une de ces décisions, c'est de parvenir à avoir un budget pour que l'UE puisse faire son travail sur la période 2014-2020", a de son côté déclaré M. Kenny dont le pays assume la présidence tournante de l'UE en janvier."Et j'espère que l'on pourra y parvenir avec succès par la discussion entre responsables politiques", a-t-il ajouté.Dans un communiqué diffusé jeudi, le secrétaire d'Etat allemand aux Affaires étrangères, Michael Link, chargé des relations franco-allemandes, s'est montré sceptique quant au contre-projet de budget proposé par la présidence chypriote de l'UE, réduisant de 50 milliards d'euros la proposition de la Commission européenne."La proposition actuellement sur la table est trop chère et rétrograde dans son contenu", a estimé M. Link dans un communiqué.Il a également jugé que le vote britannique de mercredi "ne facilite pas les choses". "Mais il montre au moins que les appels à plus d'argent ne sont pas réalistes", a-t-il dit. L'Allemagne demande un rabais d'environ 100 milliards d'euros.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.