Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'attentat de Boston unanimement condamné à travers le monde

AFP Video16/04/2013 à 16:29

Les explosions meurtrières qui ont endeuillé le marathon de Boston, suscitant la stupeur aux Etats-Unis, ont été unanimement condamnées à travers le monde mardi comme un attentat appelant une riposte coordonnée de la communauté internationale.

- Le président russe Vladimir Poutine a proposé l'aide de la Russie dans l'enquête sur ce "crime barbare" et exprimé sa "conviction que la lutte contre le terrorisme nécessite une coordination active des efforts de toute la communauté internationale".

- Pour la Russie qui organise plusieurs événements sportifs importants, c'est "un sérieux avertissement", avant les JO de Sotchi en 2014, a estimé le ministre russe des Sports, Vitali Moutkose

- Le président François Hollande a exprimé sa "vive émotion" et adressé la "totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américain".

- Le chef du gouvernement italien Mario Monti a fait part de ses "sentiments de fraternelle solidarité" condamnant "un acte vil de violence qui suscite l'indignation". "Dans des moments aussi tragiques, nous sentons profondément proches du gouvernement et du peuple américains".

- Le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, a condamné des "actes épouvantables" et exprimé la "sympathie et le soutien de l'Union européenne au peuple américain", le chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, se disant "choquée" a dénoncé des "actes répréhensibles".

- "Nous nous tenons au côté de nos amis américains", a affirmé le président du Parlement européen, Martin Schulz.

- Les organisateurs du marathon de Londres ont annoncé qu'ils maintenaient la course prévue dimanche, mais qu'ils "réexaminaient" la situation, promettant de prendre les décisions nécessaires "pour augmenter la sécurité et toutes sortes de mesures que l'on pourrait déployer."

- Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, s'est dit "profondément choqué". "Mes pensées sont avec les gens de Boston et de tous les Etats-Unis".

- Wall Street a creusé ses pertes en toute fin de séance lundi après l'annonce de l'attentat, les investisseurs craignant qu'il s'agisse d'une "attaque terroriste" susceptible de déclencher une nouvelle période d'incertitude, selon un analyste.

- Le président afghan Hamid Karzaï a présenté ses condoléances aux familles des victimes, et exprimé la compréhension du peuple afghan. "Ayant souffert à cause d'attaques terroristes et déplorant des victimes civiles depuis des années, notre peuple comprend mieux la souffrance qui surgit après de tels incidents" .

- Le mouvement des talibans pakistanais (Tehreek-e-Taliban Pakistan), liés à l'attentat raté à la voiture piégée de Times Square en mai 2010, ont nié toute implication, tout en rappelant être favorables aux attaques contre les Etats-Unis et ses alliés.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.