1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

J'anticipe une hausse à court terme de l'indice CAC40, quels produits de Bourse peuvent permettre de bénéficier de cette hausse potentielle ?

Boursorama19/12/2017 à 09:20

« J'anticipe une hausse à court terme de l'indice CAC 40, quels produits de bourse peuvent permettre de bénéficier de cette hausse potentielle ? »Dans un tel  scenario, les Turbos Life Call sur CAC 40 peuvent permettre de bénéficier de la hausse à court terme de l'indice.  Les Warrants Put sur CAC 40 seraient adaptés au scénario inverse dans lequel l'investisseur anticipe une baisse de l'indice.Enfin, les Certificats 100% Brent offrent une exposition à la performance potentielle des prix du pétrole et ne semblent donc pas adaptés au scénario envisagé.Chez Société Générale, il existe une large gamme de produits à effet de levier permettant de tirer profit d'un scénario de marché haussier ou baissier. Cette gamme comprend les Warrants Call, les Turbos Call et les Certificats Leverage. Ces Produits de Bourse à effet de levier amplifient les variations du sous-jacent, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut être favorable ou défavorable à l'investisseur. Lorsque le cours du sous-jacent varie de 1%, le cours du Turbo peut varier 5, 10, 20 fois plus vite...A titre d'exemple, avec les Turbos Life Call sur CAC 40, l'investisseur bénéficiera du mouvement de hausse du CAC 40 sans risque de désactivation si l'indice touche ou franchit le Seuil de sécurité. Cependant en cas de franchissement du Niveau de financement pendant la vie du produit, le produit est désactivé et l'investisseur risque une perte intégrale de son capital en cours de vie et à l'échéance.Les investisseurs bénéficient ainsi d'un potentiel de gain élevé à partir d'un faible montant d'investissement, Ces produits s'adressent à des investisseurs avertis acceptant un  risque de perte du capital en cours de vie et à l'échéance, le risque de désactivation éventuel, l'effet de levier et le risque de crédit.Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de ces produits, n'hésitez pas à découvrir nos pages Formation disponibles sur SGBOURSE.FR


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer