1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cerenis Therapeutics entre en Bourse. L'interview vidéo de Jean-Louis Dasseux (fondateur et directeur général)

Boursorama12/03/2015 à 19:27

Société pharmaceutique française installée à Toulouse, Cerenis va s'introduire sur Euronext. La biotech vise une levée de fonds de 46,5 millions d'euros en haut de fourchette.

Cerenis développe un candidat-médicament en phase II, le CER-001, qui utilise le bon cholestérol (HDL) pour éliminer le mauvais cholestérol (LDL) de l'organisme et prévenir ainsi le risque cardio-vasculaire.

Les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde. Or, l'ensemble des thérapies LDL visant à traiter les problèmes de cholestérol représente un marché estimé à 30 milliards de dollars en 2013. Le CER-001 pourrait concerner près de 3 millions de patients potentiels.

Fondée en 2005, Cerenis compte à son capital des investisseurs français et internationaux comme BPI France, Alta Partners, Sofinnova Partners etc. Ils ont pris des engagements de souscription à hauteur de 21,2 millions d'euros. Par ailleurs, trois sociétés de gestion françaises, Cogefi Gestion, Financière Arbevel et Keren Finance, s'engagent à souscrire 5,6 millions d'euros à l'occasion de cette introduction en Bourse.

La période de souscription se termine le 24 mars.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer