Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Courrier H2O

06 déc. 202108:47

Passionnant le dernier courrier de H2O: pas un mot sur le sujet principal, les fonds SP!!

17 réponses

• 06 décembre 202109:05

La réponse ... Un tribunal néerlandais a déclaré insolvable le groupe Tennor, auquel la société de gestion H2O AM est très exposée. Le holding de l'homme d'affaires allemand Lars Windhorst dément et fait appel. La nouvelle renforce les doutes sur la probabilité que les clients de H2O récupèrent 1,6 milliard d'euros toujours gelés.
    Source : Les Echos

• 08 décembre 202100:29

OUi et en attendant ils continuent de prelever des frais de gestion, ce qui semble contraire au prospectus! et se payer alors que nos fonds sont bloques depuis des mois et qu'ils n'ont pas l'air presse de nous les rendre (ou bien ils sont deja perdus...) c'est vraiment honteux. 
    Cela dit, les petits porteurs peuvent enfin rejoindre l'association "collectif porteurs H2O", j'ai recu un mail disant que d'ici 10 jours on devrait pouvoir s'inscrire en ligne et ca coute 50 euros. "Elle a plus particulièrement pour ambition de récupérer les sommes perdues dans les side-pockets" m'a t on dit.

• 09 décembre 202112:41

EH oui M941, cela fait plus d'un an que cette association existe, mais elle n'a rien fait...
    Bien sûr qu'elle peut récupérer les fonds perdus!!

• 09 décembre 202113:05

En attendant nous sommes le 9 décembre et toujours pas de courrier de H2O concernant ces fameux fonds SP!

• 09 décembre 202113:07

Quant à cette fameuse assos, personne n'a jamais donné d'infos sur son action donc.....
    Je pense que si elle était efficace, bien des adhérents seraient venus ici nous vanter ses mérites.

• 09 décembre 202115:07

Concernant les SP :

Pour rappel, le contrat « Evergreen » signé en avril 2020 prévoyait un protocole de cession des actifs devenus illiquides d'ici à juin 2021. Ce contrat accusait des retards d'exécution, le contexte de 2020 n'a pas permis de tenir la perspective de la cession totale des actifs telle que prévue.

Nous avons indiqué le 25 mai dernier (cf communiqué adressé à cette date) que le processus de cession des actifs a été réorganisé.
    En synthèse : une obligation (« FSSSN », First Super Senior Secured Note) d'échéance 2022 a été émise. Elle prévoit des remboursements partiels intermédiaires. La négociation a donc acté ce point. L'objectif est une liquidité progressive (rembourser donc les SP) dans les meilleurs délais.
    Cette réorganisation a également permis de simplifier la structure de détention des actifs, et de renforcer notre rang de crédit. Cela nous permettra donc d'étudier d'autres pistes si les engagements prévus ne sont pas respectés.

Dans les circonstances actuelles et dans l'intérêt des porteurs de parts, il a été décidé de suspendre la publication des valeurs mensuelles estimées des fonds SP. Dès que cela sera possible, H2O AM reprendra la publication des valeurs estimées des SP. Dans cette attente, les dernières valorisations estimées sont donc celles du 31 août.

Nous mobilisons tous nos moyens pour restituer les liquidités aux clients le plus rapidement possible et sur les meilleurs niveaux ; nous avons déployé de nombreuses ressources juridiques et financières en ce sens pour organiser la liquidité de ces actifs.

Nous continuons de travailler, avec nos conseils, sur les expositions des fonds SP dans le but de les réaliser aux meilleures conditions possibles.

• 09 décembre 202115:12

M340
    De qui est ce topo?

• 09 décembre 202115:13

La réponse postée ci-dessus émane des dirigeants de la société suite à mes interrogations sur la solvabilité des SP et leur paiement .

• 09 décembre 202115:14

Elle date du 3 novembre 2021 .

• 09 décembre 202116:10

Merci. J'attends donc la courrier officiel de leurs parts.

• 09 décembre 202116:54

En ce qui me concerne je ne recois jamais aucune communication; je suis investie en assurance vie et ca doit se perdre entre generali et boursorama.... Quant a l'assoc en effet elle n'a pas l'air d'avoir fait grand chose, et il y a quelques mois ils m'avaient dit que le montant de ma SP etait trop faible pour les rejoindre a cause du plancher des frais d'avocats. Il semble que maintenant les petits porteurs peuvent les rejoindre, peut etre qu'ils vont enfin bouger un peu.

• 09 décembre 202117:05

M8865601 : vous n'aurez pas de courrier officiel de leur part au sujet des SP ... trop d'incertitudes actuellement sur cette partie illiquide ; vous remarquerez que dans le courrier qu'il m'ont adressé suite à mes relances , ils restent très évasifs sur la liquidité progressive qui permettrait de rembourser les SP , et ne donnent pas d'échéances précises .

• 10 décembre 202112:02

M340: ils sont obligés légalement d'informer leurs clients. Je vois mal la COB rester inactive dans un cas pareil.

• 10 décembre 202116:23

La COB, mon cher Monsieur, n'existe plus depuis bien longtemps!!
    C'est l'AMF maintenant, mais H2O étant basé à Londres, je pense qu'elle n'est pas compétente? 

• 10 décembre 202122:56

C'est bien l'AMF qui est competente, c'est elle qui a force H2O a creer la SP et elle a egalement force H2O a renforcer son equipe a Paris. Cela dit, elle ne semble pas pressee de faire plus que ca , puisqu'elle a laisse H2O repousser la deadline pour vendre ces SP, et les laisse nous prelever des frais de gestion.

• 11 décembre 202113:24

Phili vous avez raison: je me disais en écrivant que quelque chose n'allait pas pour la COB:-))

M960 effectivement l'AMF est déjà intervenue dans cette histoire, il reste 3 semaines pour voir quelle attitude elle va adopter.
    Son rôle étant, entre autres, de protéger les petits porteurs, je la vois mal rester inactive.

• 16 décembre 202118:34

il ne faut surtout plus croire les déclarations d'H2o et de Crastes. Il ne sait plus comment se sortir de son incapacité à restaurer et créer de la perf  il a fait des coups gagnants par le passé avec des effets de levier considérables auxquels il n'a plus droit... je l'espère.  Et tout cela se conclue par une perf quasi nulle en 2021 pour le MB... avec toujours beaucoup de risque pour ne rien gagner. 

Retour au sujet SICAV et FCP

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.