Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Excellente nouvelle pour H2O AM !!

09 nov. 202113:34

Un tribunal néerlandais a déclaré insolvable le groupe Tennor, auquel la société de gestion H2O AM est très exposée. Le holding de l'homme d'affaires allemand Lars Windhorst dément et fait appel. La nouvelle renforce les doutes sur la probabilité que les clients de H2O récupèrent 1,6 milliard d'euros toujours gelés.
Source : Les Echos

23 réponses

• 11 novembre 202116:50

Excellente nouvelle que d'annoncer comme très vraisemblable que les clients perdent leurs fonds gelés dans les SP ?Je suppose que c'est ironique.

• 11 novembre 202119:32

Bah, au moins, fini de rêver !

• 12 novembre 202108:46

M7025810 : effectivement , vu le montant de mon encours personnel dans Multibonds , il ne reste que l'ironie après ce constat de perte sèche  ... mais c'est le prix à payer quand on recherche un très fort rendement . Cependant les gestionnaires de H2O AM ont pris un risque énorme avec le groupe Tennor dont la réputation sulfureuse était déjà connue  ! 

• 12 novembre 202117:17

D'où l intérêt de ne pas se laisser griser par les performances exceptionnelles des fonds spéculatifs 2 à 3 %de son portefeuille est déjà pas mal. 

• 13 novembre 202109:52

M3563817 : tout dépend de votre stratégie d'investissement , du degré d'acceptation du risque , des objectifs de vie , de la " disponibilité " de l'épargne , de l'âge ....etc  .
    A 68 ans , avec un patrimoine confortable , mes actifs financiers risqués/ spéculatifs représentent 20% du total ... je reste convaincu que , sans prise de risque , le rendement du capital est insuffisant .

• 15 novembre 202118:01

Ça fait un bout de temps qu'on le sentait. comme je l'ai répété, Bruno Crastes nous mène en bateau depuis le début + silence radio. je profite de la remontée de MB pour réduire mes positions encore. Car ce type reste un joueur de poker.

• 15 novembre 202118:30

en plus, je viens d'en céder encore pour 10 000 €, et Boursorama me dit qu'il y a des frais de sortie, alors que je les avais souscrit dans le cadre du zéro %. Merci Monsieur Crastes

• 16 novembre 202107:17

Bonjour  
    Pouvez vous fournir les sources de cette information ?
    Merci.
    Taryck 

• 16 novembre 202107:25

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il y aurait des frais de sortie, c est marque dans le prospectus du fond qu'il n'y en a pas ??

• 16 novembre 202108:44

Juridiquement SI Lars Windhorst et son groupe sont en liquidation judiciaire, cela n'affecterait H20  que sur l'image. Quant aux fonds, financièrement  il y auraient novation et probablement débouclage du nantissement

• 16 novembre 202116:54

La société H2O arrivera-t-elle à récupérer la mise de ses clients dans les fonds cantonnés depuis l'an dernier ? La pression semble se resserrer un cran alors qu'un tribunal d'Amsterdam a déclaré qu'une partie de l'activité du groupe de Lars Windhorst, Tennor Holding BV (situé aux Pays-Bas), était insolvable.

La décision, en date du 2 novembre 2021, provient du tribunal financier de la capitale néerlandaise. Le plaignant est resté inconnu mais le Bild en Allemagne évoque le nom du groupe Onassis, fondé par le milliardaire grec décédé en 1975. Selon nos informations, il aurait réclamé un remboursement anticipé de créances  .
    Source :AGEFI

• 16 novembre 202119:05

M937, sur la fiche bourso H2 o multibonds valeur 378 aujourd'hui, il est inscrit ND en face de frais de sortie. L'opératrice qui a pris mon ordre , car impossible de le passer soi-même, m'a dit qu'il y en avait mais qu'elle en connaissait pas le pourcentage. Je vous dirai ça uen fois le produit de la vente versé sur mon compte.
    Pour ma part j'ai pour 15 000 euros de side pocket et les frasques de B Crastes ne m'amusent pas du tout. Il commence d'ailleurs à les collectionner mais lorsqu'il était chez Amundi il y avait aussi eu des problèmes. 

• 17 novembre 202116:07

M1325172,
    Donc ça devient la double peine? des fonds SP invendables et en plus des frais sur des fonds qui sont pourtant en compte O%!

• 17 novembre 202118:00

M... attendons que le Produit de la vente soit sur mon compte. Capa car parfois et même souvent, les interlocuteurs de Boursorama  sont mal informés.

• 23 novembre 202118:01

M8865601 c'est meme la triple peine car ils continuent a nous prelever des frais de gestion!!!! meme sur leur SP invendable! je ne comprends meme pas comment c'est legal, c'est scandaleux et tout le monde laisse faire! 

• 24 novembre 202118:08

A priori pas de frais de sortie sur ma cession de 11 000 € d' H de zoo MB.... qui continue de descendre. Pas étonnant, souvenons-nous qu'au moment de la crise versus -60, Bruno Crastes avait avoué que son modèle de gestion n'était plus opératoire. Comme beaucoup de Maisons de gestionqui ont eu leur heure de grandeur,, en jouant quelques coups de poker majeurs et gagnants - pour Crastes c'était la baisse des taux grecs et  italiens,  il se retrouve à patauger dans la mare de la spéculation désordonnée et ratée. En plus il cumule des casseroles en fonte, et une réputation .... Un gérant à risque max, à qui on ne peut plus faire confiance. Prochaine remontée, je continue de me dégager autour de 380. .

• 24 novembre 202119:44

M1325172 Merci pour la confirmation! j'ai essaye de me degager partiellement egalement, mais impossible: j'ai un message disant que mon contrat d'assurance vie est "momentanement indisponible"... malgre deux appels au service client, 40 mn d'attente, et l'assurance que c'est un probleme technique, aucune solution a ce jour. Entre les malversations de craste et l'incompetence de boursorama, je ne suis pas sortie des ronces!

• 24 novembre 202119:52

Encore -4% ce jour, incroyable!!!

• 25 novembre 202108:55

- 15% en un mois pour H2O Multibonds  ... les choix de gestion opérés par l'équipe m'inquiètent particulièrement.

• 25 novembre 202109:24

m34 et moi donc 344 ,  ! moins 4% aujourd'hui. j'ai vendu à 371 mais il m'en reste à vendre ! le loueur de poker a perdu la main mai continue de jouer ! 

• 25 novembre 202109:47

en fait c'est génial pour lui, il joue mal au poker et c'est nous qui réglons addition, alors que lui il gagne toujours autant sur notre argent. Pourquoi se priverait-il d'argent et d'adrénaline? En plus il continue de prendre sa commission sur l'essai de Pocket qui ne valent rien. Extraordinaire non ?

• 25 novembre 202109:54

... les sode pocket

• 26 novembre 202109:27

Tant que les taux étaient orientés à la baisse n'importe qui pouvait afficher des performances mirobolantes. C'est devenu plus difficile et manifestement le système Crastes ne fonctionne pas. On a été floué par un maquignon

Retour au sujet SICAV et FCP

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.