Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client
Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Krach Chine

28 juil. 202109:26

- 30 à 40 % sur les fonds EDR, HSBC et autres, qui ramène les cours au niveau 2016 après le krach de 2015, en dépit d'une croissance à 8 %. On ne peut pas faire confiance à la Chine qui cherche à affaiblir aujourd'hui ses grands groupes. C'est pas fini. Le PCC ne voit pas d'un mauvais oeil que les investisseurs étrangers, notamment américains, perdent de l'argent sur ses titres. Il faut éviter aussi les bulles qui amènent les krachs, quitte à provoquer un krach par anticipation... La Bourse au pays de la dictature... Peu compatible.

4 réponses

• 28 juillet 202111:51

BONNE OPPORTUNITE D ACHAT!! tout va remonter sous 6 mois et repartir a la hausse

• 28 juillet 202113:28

Pas sûr que ce soit une opportunité. Le gouvernement chinois est brusque et imprévisible. Et la Bourse dans un Etat communiste n'est pas comme un poisson dans l'eau. Moralement, et politiquement, apporter de l'argent à la Chine n'est pas non plus la meilleure chose.

• 28 juillet 202118:00

je pratique le DCA sur les SICAV Chine et Grande Chine et je vais en acheter encore ce mois ci 
    RDV à ma retraite pour faire mes comptes

• 29 juillet 202109:36

La purge n'est pas finie à mon avis, il vaut mieux attendre un petit mois, cela risque de descendre encore un peu.. 10 à 20 % ... le PC à lancé une opération de purge ce n'est que le début, la suite sera moins brutale, mais c'est enclenché.
    CYC

Retour au sujet SICAV et FCP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.