Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: FONDS H2 O

M9568905
26 janv. 202108:45

Tous les fonds que je détiens sont négatif et fortement négatif sur janvier alors que tous les indices internationaux pulvérise les records 

De plus les fonds Side Pocket ( SP ) ont été dévalorisé sur Janvier, ce qui semble indiquer que nous ne seront pas remboursé en juin du montant prévu et ça peut encore diminuer, il nous reste 5 mois 
Je crains que l'un des moteurs des performances passées etaient le non coté devenu SP et les flux entrant 
aujourd'hui peu de flux entrant, qui va investir sur ces fonds avec de telle performance?
Faut-il bruler ce que nous avons adoré 
Une équipe à qui j'ai fait Confiance depuis 20 ans !
Accident ou fin d'un mythe ?
Faut-il en sortir à la moindre opportunité, la confiance ne reviendra pas de si tot et tout le monde sait que la confiance c'est le premier moteur ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• M1325172
    26 janvier 202109:30

Je me pose les mêmes questions et cela depuis le fameux craque des fois au zoo. Je n'ai que du Multi bande chez Bruno Craft. Heureusement ! Car les autres font ont des performances encore pire 

Signaler un abus

• M1325172
    26 janvier 202109:39

Désolé pour l'orthographe. L'enregistrement vocal est parti avant correction !  Je relrends ... et cela depuis le fameux krack. Je n'ai heureusement que du MB CHEZ bruno crastes. Le recovery des autres fonds est pire pour la plupart. A mon avis le SD NE SERA PAS REMBOURSÉ EN JUIN OU BRADÉ. Lars von winsthorst n'est pas un enfant de coeur. Heureusement le MB ne pèse plus que 10 % de mon portefeuille hos SD. 

Signaler un abus

• momo38_21
    26 janvier 202117:40

Effectivement c'est inquiétant ...je n'ai que H2O MB acheté en mai donc encore  en plus vakue..
    je regarde cette semaine si jamais ca baisse je me débarrasse ..
    Je ne veux plus subir les baisses du mois de mars...
    Si jamais il nous fait la même chose que mars...alors BC doit rendre des comptes !

Signaler un abus

• r.lubin1
    27 janvier 202109:14

Les fonds H20 ont disparus chez boursorama

Signaler un abus

• phili363
    27 janvier 202114:26

Exact, plus de H2O sur ma liste de suivi SICAV??

Signaler un abus

• momo38_21
    27 janvier 202114:44

r.lubin1 phili363 
    A mon avis, ca doit être un problème d 'actualisation 
    J'ai H20 MB dans mes assurances vie Spirica et SuissLife et sont toujours affichés 
    Pour l'instant rien de dramatique mais surveillons la situation...on ne sait jamais
    Sur H2O MB, la performance YTD es de -1,6% rien de dramatique et la performance 3 mois est de 33 % bien que sur une année c'est la cata 
    Observons la situation cette semaine car l'écroulement de mars de l'année dernière était violent et surtout rapide  !

Signaler un abus

• 13lecorr
    28 janvier 202112:03

Je constate exactement le même problème que phili363. aucune explication de la part de Bourso! 

Signaler un abus

• M8720443
    28 janvier 202113:22

les lignes sont presentes sur mon compte 0% mais on ne peut plus faire de transaction dessus

Signaler un abus

• r.lubin1
    28 janvier 202116:05

0443 en principe t'es lignes sont bloquées jusqu'en juin.

Signaler un abus

• mailaf
    29 janvier 202109:58

Retour des lignes H2O sur Bourso ce matin ...

Signaler un abus

• M9658941
    30 janvier 202117:02

0 communication d'H2O depuis le 6 novembre, qui etait par ailleurs pleine de vide, ils se foutent vraiment de nous! En revanche pour continuer a charger les management fees la, ils sont la! 

Signaler un abus

• M3406634
    31 janvier 202111:21

Faisant totalement confiance aux gérants , j'ai maintenu l'intégralité de mon importante position , depuis 6 ans , même face aux vents mauvais .
    Par définition , les rendements élevés supposent une prise de risques élevés et des trous d'air ... mais tout le monde ne l'a pas compris !!
    Seule compte la performance sur le long terme .

Signaler un abus

• M7297040
    02 février 202108:36

Trop short $GME

Signaler un abus

• abcfin
    04 février 202111:42

Quand on ne met pas tous ses œufs dans le même panier  ce genre de déconvenue est atténuée 
    par l'équilibre des lignes constituant le portefeuille.

Cela dit tout n 'est pas a jeter a la poubelle. Conserver les FCP h2o ...il faut reconstruire la confiance
    l'équipe n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain.
    l
    la patience compensera une partie des pertes.

Signaler un abus

• phili363
    09 février 202111:37

C'est le Side Pocket qui pose problème: aucune information depuis le 06 octobre 2020 et une valeur estimée en baisse de 4% à fin janvier 2021.

D'accord avec M5172: le fonds Side Pocket aura beaucoup de mal à être remboursé en juin 2021 comme prévu ou alors, il sera bradé...

Signaler un abus

• M1325172
    17 février 202115:03

M34. On le sait que ce sont des fonds à haut risque. Mais cela ne justifie pas l'énorme gamelle prise par la quasi totalité des fonds h2o, dont le mb se tire un peu mieux que les autres. Et encore, dans l'hypothèse oú le sublarine side pocket ne part pas en fumée. Ex: nouvelle faillite de lars winthost. C'est du risque façon joueur de poker. Comment pouvez-vous être dûr que cela ne recommencera pas ?  Qui a péché pèchera. 

Signaler un abus

• semeru
    18 février 202122:44

Sortie de H2O  multibonds  et strategie 1 an avant la crise alors que cela avait déjà fait les montagnes russes, je suis sûr H2O Multiequities FCP RC acheté aux alentours de 92 € et déjà à 160 euros aujourd'hui.
    Très satisfait de H2O qui a toujours boosté mon assurance-vie (10 à 15% du portefeuille)  je m'en sors mieux que sur le marché actions.

Signaler un abus

• M1325172
    20 février 202109:40

Semeru : ben moi c'est le contraire et largement. Si je suis en core assez largement bénéficiaire SUR MB , sur 2 ans mes fonds fonds action font le double de h2o en p'us je n'ai plus confiance en brjno crastes qui n'arrête pas de déroger aux règles et demultiplier les effets de levier pour s'en sortir. J'en garde 10 % pour voir aprês être monté jusqu'à 30% du portif. Je solderai si il nous fait un nouveau coup foireux sur le SD

Signaler un abus

• M8720443
    22 février 202101:19

Y a t'il eu une commission de surperformance prélevée en 2020 ? car avec le changement de code au plus bas le nouveau fond se retrouve en positif depuis sa création.

Signaler un abus

Retour au sujet

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse