Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O Multibonds FCP SREUR C impossible de vendre ?

M4589012
03 déc. 202009:38

j'ai appelé Boursorama   il  m'ont dit que je ne pouvez pas vendre !
avez vous des informations merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• joel509
    03 décembre 202010:34

Oui, voici la réponse par mail :
    Nous faisons suite à votre email portant sur votre impossibilité d'effectuer un arbitrage en ligne sur les fonds H2O.

L'assureur nous informe qu'il n'y a pas de saisie possible en ligne sur votre contrat d'assurance vie tant que la présence de ce fonds sera dans l'épargne du contrat d'assurance vie.

Nous sommes par conséquent dans l'impossibilité de vous communiquer un délai de rétablissement de cette fonction en ligne, et vous invitons à utiliser les bulletins disponibles depuis la rubrique "Mes documents" en haut de votre écran puis "Formulaires" en bas à gauche.

Signaler un abus

• restif1
    03 décembre 202013:41

Pourquoi ne pas conserver?

Signaler un abus

• M3563817
    05 décembre 202011:38

h20 Ca veut dire quoi la réponse ci dessus de bourso. A sa lecture on peut l interpréter comme passé en perte et profit ou je n ai rien compris. Non ? 

L'assureur nous informe qu'il n'y a pas de saisie possible en ligne sur votre contrat d'assurance vie tant que la présence de ce fonds sera dans l'épargne du contrat d'assurance vie.

Signaler un abus

• frq0260
    05 décembre 202016:41

On ne vous a pas dit la verité. Les fonds H20 etaient bloqué par l'AMF car plusieurs etaient " non liquide" et en forte perte.
    Depuis quelques jours chaque fond a été séparé en 2 (liquide et illiquide) avec 2 code ISIN differents. Les fonds liquides accepte a nouveau les transactions

Signaler un abus

• mlv0399
    06 décembre 202016:30

déjà en 2019...
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/affaire-h2o-lars-windhors t-sphinx-controverse-de-la-finance-allemande-1031318
    mieux vaut bien secouer le net avant d'investir dans certains fonds

Signaler un abus

• ede-chil
    10 décembre 202011:46

Bonjour,

Vous pouvez vendre la part liquide (FCP) et vous devez conserver jusqu'en juin 2021 la part non coté (SR).
    Boursorama doit exécuter votre ordre depuis la date de réouverture des fonds soit le 13/10/2020

Signaler un abus

• M199100
    11 décembre 202008:38

c'est exact 

Signaler un abus

• M4319490
    14 décembre 202016:55

juin 2021 , merci de cette réponse

Signaler un abus

• M1325172
    17 décembre 202019:04

En juin 2021,  si tout va bien, car  Bruno Crastesnous as habitué à des Revirements et opacités  successifs, nous saurons ce qu'il en est de la valeur réelle des fonds Side Pocket illiquides  et ennpremier lieu, si le matché rn veut ou pas de ces créances toutes ciblées sur l'homme d'affaire verreux et coutumier des faillites Lars Winsdhorf.  La valeur affichée de ses fonds par H de zoo n'est que théorique, d'autant que c'est eux-mêmes qui l'evaluent. Mer

Signaler un abus

• M1325172
    17 décembre 202019:04

En juin 2021,  si tout va bien, car  Bruno Crastesnous as habitué à des Revirements et opacités  successifs, nous saurons ce qu'il en est de la valeur réelle des fonds Side Pocket illiquides  et ennpremier lieu, si le matché rn veut ou pas de ces créances toutes ciblées sur l'homme d'affaire verreux et coutumier des faillites Lars Winsdhorf.  La valeur affichée de ses fonds par H de zoo n'est que théorique, d'autant que c'est eux-mêmes qui l'evaluent. Mer

Signaler un abus

• M1325172
    17 décembre 202019:18

Désolé pour les fautes de dictée et notamment lire « Lars Windhorst

Signaler un abus

• r.lubin1
    23 décembre 202016:25

Conseillée par le cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel, l'association représente les investisseurs dont l'argent est bloqué depuis le début de l'automne dans des véhicules spéciaux, les fameux « side-pockets » créés par H2O pour loger 1,6 milliard d'euros d'actifs illiquides. « Face à l'absence d'offre par H2O de prise en charge de tout ou partie du préjudice subi par les porteurs de parts des fonds 'side-pockets', [...] ceux désirant obtenir réparation [...] sont contraints d'agir judiciairement à l'encontre de H2O », indiquent les statuts de l'association.
    D'autres épargnants pourraient monter au front. « J'envisage de poursuivre Natixis et H2O au civil pour leur communication ni claire ni exacte sur les fonds H2O, en violation de leurs obligations d'information », annonce aux « Echos » l'avocate Hélène Feron-Poloni, du cabinet Lecoq Vallon & Feron-Poloni, qui s'est fait une spécialité des affaires engageant les intérêts des épargnants. Elle affirme avoir été contactée par une dizaine de clients individuels de H2O.
    Natixis et H2O refusent de commenter. En dépit de l'onde de choc parmi les professionnels, « les épargnants sont un peu apathiques », reconnaît un membre de l'association. Il n'exclut pas que les lignes bougent rapidement. « Les rapports annuels des sociétés de gestion et les relevés des contrats d'assurance-vie sont envoyés entre février et mars, c'est peut-être là que les gens vont réagir », ajoute-t-il.

Signaler un abus

• M8865601
    27 décembre 202014:15

Pour infos j'ai pu faire un arbitrage de mon fond H2o Multibond SP sans aucun problème dans le cadre de mon contrat d'assurance-vie Générali.

Signaler un abus

• M5059510
    28 décembre 202010:42

"« les épargnants sont un peu apathiques », reconnaît un membre de l'association."

Peut-être devraient-ils revoir la cotisation requise pour adhérer à l'association. La déroute des petits porteurs ne devrait pas se réduire à une juteuse affaire dont s'accaparent d'opportunistes avocats.

Signaler un abus

• Neil75012
    28 décembre 202021:56

100 € pour cette association une honte!!! 

Signaler un abus

• Neil75012
    28 décembre 202022:00

Cette association vient faire du racolage sur le forum... 

Signaler un abus

Retour au sujet

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse