Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: peut on vendre ? merci

M4589012
09 nov. 202010:36

peut on vendre merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• M169834
    10 novembre 202007:47

Il faut téléphoner au service bourse 

Signaler un abus

• servecom
    10 novembre 202009:47

Pourquoi ne voit on pas de cotation plus récente ? Il y'a un souci ?

Signaler un abus

• M2286238
    10 novembre 202010:39

Cotation tous les 6 jours, attendez un peu...

Signaler un abus

• guillo68
    10 novembre 202020:35

J'ai pu vendre le fond miroir (Side pocket ou SP) sans problème chez Boursorama (Assuraunce Vie), ce qui m'a permis d'encaisser la plus-value (ou plus exactement il faut voir ça comme un dividende ou un coupon). De toutes façon les SP  sont destinés à être vendus d'ici Juin, donc j'ai juste devancé l'opération.Quand au fond principal il remonte petit à petit depuis la scission, je suis curieux de voir dans les prochains jours avec la montée de la bourse. Je doublerais bien la mise, mais Boursorama ne le propose plus à l'achat.

Signaler un abus

• M7045998
    10 novembre 202021:03

Oui bien sûr  , sur le bon coin😝

Signaler un abus

• M7045998
    10 novembre 202021:05

Oui bien sûr 

Signaler un abus

• Zuko68
    11 novembre 202010:47

On peut acheter aussi...  😋

Signaler un abus

• phili363
    11 novembre 202012:00

Bonjour Guillo68,
    Cela paraît très curieux que vous ayez pu vendre le fond miroir??
    Perso, j'ai le H20 Multibonds SP évalué à 84,61 euro par H2O lors de la scission le 06 octobre 2020 et valorisé à zéro sur mon assurance-vie AXA.
    Je ne veux pas vous porter la poisse mais attendez le retour de Générali pour voir si l'opération a bien été effectuée?

Signaler un abus

• guillo68
    11 novembre 202014:23

J'ai vendu il y a plus d'une semaine et tout s'est déroulé normalement. Mais tous les assureurs ne le font pas. Ils en parlaient dans le dernier MVVA, certains assureurs prennent sur eux de racheter les fonds H2O à leurs assurés, et ils les "portent" eux-mêmes jusqu'à ce qu'ils soient vendus sur le marché. J'ai eu de la chance que Generali le fasse.

Signaler un abus

• M8865601
    11 novembre 202018:58

Bonsoir Guillo68,
    Je suis surpris par votre post: j'ai sous les yeux le courrier de Générali disant que les fonds du side pocket sont bloqués jusqu'à leur liquidation totale.
    D'où ma question: comment avez vous fait pour vendre? 
    Je parle bien d'un contrat Générali chez Bourso.
    Merci pour votre réponse.

Signaler un abus

• denis153
    11 novembre 202019:00

pour ceux qui n'ont pas consulté les valorisations des fonds h2o du 09/11/20 ... vous allez avoir une surprise et une bonne pour une fois....multistratégie +12%   multiequities +17%....

Signaler un abus

• denis153
    11 novembre 202019:02

https://www.h2o-am.com/fr/

Signaler un abus

• phili363
    11 novembre 202019:34

Merci Guillo68 pour votre feedback.
    En effet, il semblerait si on peut croire ce qu'on lit sur internet que Natixis et CNP Asssurances et leurs  contrats vie associés rachèteraient le H2O Multibonds side pocket au cours communiqué par H2O.

Signaler un abus

• shouck
    12 novembre 202008:14

Exact m4589012 je me suis renseigné et il faut téléphoner pour vendre, ils ne le font pas en agence magasins Carrefour, perso je vais vendre à 26€

Signaler un abus

• guillo68
    12 novembre 202012:29

Bonjour M8865601,
    J'ai fait un arbitrage normal et j'ai reçu immédiatement le mail de confirmation habituel:"Vous souhaitez désinvestir :
    H2O MULTIBONDS SP SR (FR0013536109) : En totalité
    H2O MULTIEQUITIES SP R (C) (FR0013535598) : En totalité
    Vous souhaitez réinvestir de la façon suivante :
    Fonds Euro Exclusif : 100,00 %"L'opération s'est faite et j'ai aussi reçu le courrier de confirmation qq jours plus tard. Donc RAS, tout s'est déroulé normalement.J'ai gardé les fonds principaux et je m'en félicite, le fonds multistrategies FR0011008762 a pris +17 % hier et ça n'est pas fini. Mais ça n'est pas encore visible sur Boursorama Vie, il faut aller sur le site H2O.

Signaler un abus

• guillo68
    12 novembre 202012:35

Pardon, c'est le multi-equities FR0011008762 qui a pris +17%  (comme l'avait déjà signalé notre collègue Denis153). Il ne faut surtout pas vendre les fonds principaux, il vont rattraper leur chute avec l'arrivée des vaccins et la remontée de la bourse (même si cela va prendre plusieurs mois).

Les fonds SP vont être vendus d'office d'ici le 30 juin 2021, c'est l'AMF qui l'a imposé car ils sont considérés comme illiquides. Je n'ai donc fait que devancer l'opération, mais sinon l'assureur s'en chargera lui-même et créditera le montant correspondant sur votre compte. 

Signaler un abus

• M8865601
    12 novembre 202014:59

Merci Guillo68, du coup j'ai fait une demande d'arbitrage, acceptée à l'écran, j'attends la confirmation de Générali.
    J'ai également des h2o sur mon cto je me demande si Bourso acceptera une vente du fond sp.

Signaler un abus

• guillo68
    13 novembre 202012:48

Je ne pense pas que cela marchera sur le cto, parce que les fonds SP ne sont pas cotés et donc il n'y a pas d'acheteur en face. Cela ne peut marcher que dans l'assurance vie, quand l'assureur accepte d'acheter les parts et de les garder dans ses actifs jusqu'à la revente ou liquidation des fonds en question. Je ne pense pas que les teneurs de compte comme Boursorama ou Bourse Direct vont faire la même chose, ce sont justes des intermédiaires financiers.

Signaler un abus

• mailaf
    13 novembre 202015:33

Après avoir tél. à Bourse Direct, impossible de vendre les H2O SP, il faut attendre la liquidation au plus tard le 30/06/21.
    D'après lui ,imposé pour tous les établissements bancaires, par l'AMF.
    Pour info, ils sont côtés ,la dernière côte le 30/10/20, à la baisse d'ailleurs ...!

Signaler un abus

• M8865601
    14 novembre 202016:37

Bonjour Guillo68,
    pour info je n'ai pas reçu le mail récapitulatif de Générali après ma demande d'arbitrage. Je suis donc sceptique sur la finalité de l'opération.

Signaler un abus

• guillo68
    15 novembre 202019:05

J'ai reçu ce WE un courrier de la Generali daté du 06/11 disant que les fonds SP ne peuvent pas être vendus. Mais j'avais fait mon arbitrage le 21/09 et il a été validé le 28/09, donc apparemment ils ont bloqué les rachats après. J'ai eu de la chance, à moins qu'ils n'aient le droit de me re-créditer les parts qu'ils m'avaient rachetées, donc affaire à suivre. Chez SURAVENIR on ne peut pas vendre les fonds SP  depuis le début (j'ai aussi une AV chez eux et je ne peux pas vendre). Aucun assureur n'est obligé de nous racheter les fonds SP, donc ça n'est pas étonnant que Générali ait arrêté d'être "généreuse". Ceci étant dit pas de panique: si le vaccin arrive (ce qui se profile), alors la bourse va monter, les fonds SP seront vendus à un bon prix d'ici fin juin et les comptes seront alors crédités.

Signaler un abus

• M7459438
    17 novembre 202022:02

Je confirme la vente est possible via le service bourse, effectué aujourd'hui en ligne

Signaler un abus

Retour au sujet

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse