Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Fond H2O SP (side pocket) ne s'affiche pas

M7847490
18 oct. 202023:58

Bonjour,
J'avais deux fonds H2O multibond : "H2O Multibonds FCP SR" (VL 76,32 €) et  "H2O Multibonds FCP R" (VL 299,40 €).
M'ai j'ai une seule ligne "H2O MULTIBONDS SP SR" (VL 0 €) et aucune ligne "H2O Multibonds SP R"
Le service client ne s'est pas quoi répondre.
savez vous si pour les fond SP ca veut dire que on ne reverra plus la couleur de cette argent ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• M1209078
    19 octobre 202009:33

Il faudrait arrêter de paniquer et juste bosser un peu et aller chercher les informations. Les informations sont sur le site H2O. Les communiqués détaillent ce qui est actuellement fait. Je crois que personne pour l'instant n'a encore eu une mise à jour pertinente de ses comptes chez les assureurs. C'est juste parce que les plateformes des assureurs ne suivent pas et ne font pas le job. Les opérateurs qui répondent en ligne sont largués sur le sujet, car pas formés, je pense.
    Donc, pas de souci. Juste un peu de patience. Ton argent ne s'est pas "envolé" ! La valeur de tes parts sera celle du fonds négociable (code ISIN inchangé) + la valeur de la Side Pocket associée à ce fonds (voir sa valeur sur site H2O). Tu additionnes les deux, et tu as la valeur totale de ton ancienne ligne. 
    Pour ma part, j'ai fait les calculs et la situation est favorable, avec des valeurs de lignes (fonds miroir + SP) supérieures à celles de fin août, et environ au niveau de la valo de début juin. Donc pas de pertes.

Signaler un abus

• M9674711
    19 octobre 202009:54

Bonjour,
    Le service client ne sait jamais quoi répondre quand il s'agit d'assurance vie , si c'était le critère de choix pour venir chez boursorama, ils n'auraient pas un seul client.
    Pour ma part, j'ai du H2O Multibond FCP SR mais rien d'autre, pour le moment pas de fond SP à l'écran .
    Attendons quelques jours encore je pense

Signaler un abus

• M1209078
    19 octobre 202010:19

Les comptes assurance vie Boursorama sont hébergés chez GENERALI, car Bourso n'est pas assureur. Donc un intermédiaire de plus, et donc des complications pour avoir l'info dans ce type de situation. Le mieux, c'est de se rassurer en allant chercher soi-même l'info à la source et d'attendre que Bourso fasse enfin son travail...

Signaler un abus

• M9658941
    19 octobre 202012:41

J'ai (enfin) trouve, il faut bien cliquer sur investisseur prive, j'avais du cliquer par inadvertence sur institutionnel et les fonds listes sont differents - https://www.h2o-am.com/

Signaler un abus

• M1209078
    19 octobre 202012:55

OK M96. Assez d'accord avec toi sur le service pitoyable. Sauf que H2O a fait ce qu'il fallait et ce qu'ils avaient dit concernant la réouverture des fonds et la date. Les assureurs mettent un peu de temps à transcrire...
    Mais depuis plusieurs jours, l'info était disponible. Plutôt que de se plaindre, je trouvais plus efficace d'aller chercher cette information, somme toute facile à trouver. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Signaler un abus

• M9658941
    19 octobre 202014:58

Ok, je ne vois pas trop l'interet de repondre pour etre condescendant, si la question vous ennuie ignorez la, mais intervenir juste  pour donner des lecons n'apporte rien a personne ici. 

Signaler un abus

• M1209078
    19 octobre 202018:33

Excusez le ton, même si le propos qui fâche ne vous était pas adressé, ni ne se voulait condescendant.
    Il se trouve que je suis tout de même un peu attéré de lire sur le forum par exemple que "MODERATO a perdu 93 % de sa valeur, c'est une honte, il faut les condamner..." Je voulais juste dire que lorsque l'on a met de l'argent sur de tels supports, il faut être un minimum averti et capable d'aller piocher des infos à la source, sans attendre tout de sa banque, qui n'est en plus qu'un intermédiaire, tout comme l'assureur GENERALI, n'est également qu'un intermédiaire.

Signaler un abus

• M6430244
    21 octobre 202011:15

Bon, enfin une bonne nouvelle pour ceux qui ont des fonds H2O. Depuis ce matin, le MULTIBONDS SP SR FR0013536109 est enfin apparu dans mon AV. Boursorama+General ont donc enfin fait le nécessaire. la valorisation est maintenant enfin conforme à la réalité... Il était temps!

Signaler un abus

• M1209078
    21 octobre 202011:50

Et bien voilà... C'était pas la peine de s'énerver.

Signaler un abus

• M2228000
    21 octobre 202017:21

Bonjour,La valeur est celle, additionnée, des 2 fonds (FCP + SP) telle qu'indiquée par M1209078 et les informations sont bien visibles, chaque jour, sur le site de H20 am !NB : les VL ont bien progressé depuis la fin août

Signaler un abus

• M1209078
    21 octobre 202018:37

La valeur de MULTIBONDS FCP SR, cumulée à celle du fonds bloqué SP, est supérieure à la valeur du 05 juin, et est donc la valeur la plus haute depuis la chute liée au COVID. J'ai acheté cette ligne à un peu moins de 74 € la part le 05 mai. J'ai en compte ce jour près de 97 € par part, soit plus de 30% de PV. C'est pas génial car début mai c'était pas loin du creux et on pouvait faire aussi bien sur des fonds classiques, mais au moins le capital est plus que préservé.
    Malgré les secousses, H2O gère la crise. Espérons maintenant que les fonds continueront à performer. Ils doivent le faire pour redorer leur blason. Et j'y crois, donc je reste et renforcerai sans doute post élection américaine, en fonction de la situation et de ce que j'aurai comme informations concernant les stratégies d'investissement d'H2O.

Signaler un abus

Retour au sujet

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse