Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: HELP ! Mes fonds H2O ont disparu !

M9525452
14 oct. 202017:12

Mes fonds H2O ont soudainement disparu de mon contrat d'assurance vie. C'est arrivé a quelqu'un d'autre ?
Quelqu'un saurait t'il ce qu'il se passe ? Et si cela est juste temporaire ?
ça fait peur !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

27 réponses

• M3230185
    14 octobre 202017:20

pareil plus RIEN 
    Tout est en perte 

Signaler un abus

• M9229580
    14 octobre 202017:35

M323, les données figurant ce matin étaient erronées. J'ai contacté le service client... Je pense que Generali est en train de traiter le sujet....

Signaler un abus

• M9525452
    14 octobre 202017:35

J'ai appelé boursorama, et l'opératrice me dit que je peux si je veux faire un arbitrage en renvoyant un document par courrier, mais qu'elle n'est pas en mesure de me donner plus d'information pour le moment. Bref, le service semblait ne pas savoir grand chose.

C'est très bizzarre étant donné que quelques minutes avant j'avais de nouveau la possibilité de faire des arbitrage sur mon assurance vie. Et qu'aujourd'hui la suspension devait se terminer.

Y'a t'il quelqu'un qui a des infos plus précise ?

Signaler un abus

• M9525452
    14 octobre 202017:37

M9229580, tu veux dire que c'est une sorte de bug temporaire ?

Signaler un abus

• guillo68
    14 octobre 202020:25

Moi aussi c'est pareil, mais je pense que c'est normal. Les anciens fonds ont été scindés en deux, une partie liquide et une partie illiquide qui vont  être remis en circulation sous deux nouveaux FCP.  C'est sans doute assez compliqué, et j'imagine que ça va prendre qq jours. D'après H2O, la somme des deux nvx FCP est supérieure à l'ancien FCP quand il a été stoppé le 28 Août.Voir https://www.h2o-am.com/fr/ : Pendant la période de suspension, nous avons continué à gérer vos fonds et en avons publié chaque jour les valeurs estimatives. Leurs performances se sont en outre bien tenues depuis la fin du mois d'août. La somme des valeurs liquidatives au 14 octobre prochain de chaque fonds-miroir et fonds SP devrait donc être supérieure à celle du fonds initial correspondant avant sa suspension temporaire.

Signaler un abus

• 3602426
    14 octobre 202021:36

Moi aussi, tout a disparu.
    Le week-end dernier, le gérant des fonds H2O était rassurant sur Investir

Signaler un abus

• M577072
    14 octobre 202021:37

Identique pour moi les fonds ont disparus. 
    J'ai envoyé un courriel et j'attends la réponse.
    Je trouve tout de même le service client ou communication très décevant. L'opération est annoncée depuis un certain temps. Le minimum est qu'ils préviennent leurs client qu'une opération est en cours et que la valorisation des fonds est gelée en attente de scission des fonds. A la place j'ai eu une réponse bidon sans rapport avec ma demande... Je n'ai pas demandé si je pouvais arbitrer mes fonds, j'ai demandé que la valorisation apparaisse ou du moins que l'on voit une opération ou quelque chose qui explique ce qui est en train de s'opérer.
    "Nous faisons suite à votre mail relatif au fonds H20 sur votre contrat d'assurance vie.

Nous vous informons que sur décision de l'Autorité des Marchés les fonds H20 ont été suspendus. Il n'est par conséquence pas possible d'arbitrer sur ses fonds.

Concernant les autres valeurs de votre contrat, les arbitrages et rachat restent possible par formulaire papier."
    Le minimum quand ce type d'opération est réalisée c'est de prévenir les clients auparavant.
    Bon, on ne peut que patienter en gros.

Signaler un abus

• M6438735
    14 octobre 202022:09

Les fonds ne me sont pas affichés dans la liste de lignes normales, mais dans l'onglet "Mes mouvements" je peux voir deux lignes "Scission de fonds à risques". Je suppose qu'entre Bourse et Generali il bossent dessus pour voir comment ils affichent les changements.

Signaler un abus

• M577072
    14 octobre 202022:22

Moi également, j'ai une ligne dans mouvement "Scission de fonds à risques". Toutefois quand on clique dessus, cela indique : "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement."...
    C'est pas au top quand même, leur gestion.

La dernière info de Boursorama reçu par courriel est la suivante pas très éclairante ...: 
    Nous faisons suite à votre mail relatif aux fonds H20 de votre contrat d'assurance vie.

Nous vous informons que nous n'avons pas plus d'information sur la valorisation des fonds H20. Ceux-ci ne sont plus visibles car il n'est plus possible d'arbitrer dessus.

Une communications vous a été faite par mail le 10/09/2020 nous vous invitons à prendre connaissance de ce mail.

Nous n'avons pas plus d'information à ce jour, nos services restent également dans l'attente d'une évolution de la situation.

Je ne trouve pas très rassurant que l'établissement qui gère voir pilotent nos contrats, n'aient pas plus d'information. Dommage...

Signaler un abus

• M9525452
    14 octobre 202023:36

Merci de vos retours, c'est rassurant. Y a plus qu'à attendre donc.
    Bonne soirée tout le monde !

Signaler un abus

• aconan1
    15 octobre 202007:08

Sont apparus des dividendes ds la partie mouvements ....

Signaler un abus

• Milliondollar
    15 octobre 202010:12

moi j'ai sur bourso vie une ligne H2O multibonds  fcp sr valorisé à 76,83 ce qui est beaucoup moins que la valorisation du 27/08 à 89,05. Pas de deuxième ligne pour l'instant et pas de dividende. Wait and see. Hier effectivement la ligne H2O n'apparaissait plus sur le compte et puis réapparue ce matin.

Signaler un abus

• M3968661
    15 octobre 202010:38

Les problèmes de disparitions de lignes ou de valeurs incorrectes sont dues à Morningstar qui a mal fait son travail, ce qui a entraîné des problèmes dans les Compte-titres et les Assurances-vie qui se mettent à jour à partir des valeurs de Morningstar (dont Boursorama et Générali).
    Les valeurs sont correctes sur les sites de H2O et de Quantalys, ainsi que dans les contrats Linxea Avenir (Suravenir).

Signaler un abus

• M9658941
    15 octobre 202017:31

Perso j'ai une ligne "H2O MULTIBONDS SP SR" qui cote... 0. Super rassurant.....

Signaler un abus

• M9658941
    15 octobre 202021:03

En tout cas H2O continue a prelever leurs frais de gestion, de ce cote la il n'y a ni souci ni suspension... les pauvres, ils les ont bien meritees avec de telles performances... 

Signaler un abus

• Milliondollar
    15 octobre 202023:34

Bon ce soir j'ai plus de ligne H2O sur bourso vie. On va pas s'énerver autant aller se coucher. 😡

Signaler un abus

• pas000
    16 octobre 202001:15

Alerte En Lévement...

Signaler un abus

• M5575024
    16 octobre 202011:13

A

Signaler un abus

• M5575024
    16 octobre 202011:20

Ce matin j'ai vu sur Crédit mutuel la cote au 14 Octobre de 107,92 pour H2O Multiequities R C
    FR0011008762???

Signaler un abus

• M9463055
    16 octobre 202020:48

Les informaticiens de Boursorama sont à la traîne. Il faut aller sur le site H2O pour avoir la valeurs des fonds FCP a j-2 . ils ont également un tableau détaillée de la part destinée à être vendu d ici juin 2021 qui peut-être réinvestie sur le FCP sans frai d apres H2O. Boursorama n a pas encore reçu de communiqué à ce sujet mais cela viendra. En tout cas les fonds ont l air de progresser contrairement à l affichage Bourso

Signaler un abus

• M1048233
    17 octobre 202009:50

Source : site H24 finance" Les fonds H2O AM sont de nouveaux ouverts aux souscriptions / rachats.

Les VL étant connues sur les nouvelles parts (fonds mirroir et side pocket), il est possible de calculer la performance des fonds H2O pendant la période où les investisseurs ne pouvaient en sortir.

Nous avons calculé pour vous les performances entre le 28 août (date de la suspension) et le 14 octobre (cumul des parts FCP et SP) :

H2O Multibonds R : +7,93%

H2O Multibonds SR : +7,87%

H2O Multistrategies R : -5,62%

H2O Moderato R : -3,10%

H2O Moderato SR : -3,13%

H2O Adagio R : +0,54%

H2O Adagio SR : +0,21%

H2O Allegro R : +4,34%

H2O Allegro SR : +4,28%

H2O Multiequities R : -6,83%
    "

Signaler un abus

• M1048233
    17 octobre 202009:52

Je trouve le site "mon epargne" très optimiste pour le coup :"Comme attendu, aucun vent de panique n'a eu lieu sur les fonds H2O AM, après la reprise de leur cotation le 13 octobre dernier. Si les erreurs de diffusion des cours sont nombreuses encore ce matin, suite au split des fonds, les épargnants avertis s'y retrouvent et n'ont pas procédé à des rachats massifs. Certains assureurs préfèrent toutefois déréférencer ces fonds, manque de liquidité et fatigue engendrée par ces multiples tempêtes médiatiques dans un verre d'eau." Incroyable...La suite :"La valorisation de ces actifs en question ont été validées par des commissaires aux comptes, ils ont été isolés dans un fonds cantonné. Cette partie, pour chaque fonds constitue la "Side Pocket". Une nouvelle part libellée SP, pour Side Pocket.

Chaque fonds H2O AM concerné par la suspension de cotation a donc été scindé en deux parties. Un épargnant n'a donc rien perdu à cette opération de scission des actifs financiers des différents fonds. Les valorisations avant et après scission sont identiques, contrairement à ce que l'on peut lire au premier abord, sans tenir compte de la part SP.

C'est donc juste plus complexe à suivre désormais, car partant d'un code ISIN au 28 août dernier, il sera retrouve avec ce même code ISIN assorti d'un autre code ISIN. L'épargnant afin de comptabiliser ses billes se doit donc d'ajouter les deux valorisations de ces 2 codes ISIN afin de vérifier qu'il n'a pas été lésé dans l'opération.
    Ancien fonds (Code ISIN A) = Nouveau fonds (Code ISIN A) + Side Pocket (Code ISIN B)

A la lecture de cette règle, vous comprenez aisément que certains épargnants se trompent et pensent que leurs fonds ont perdu une large partie de leur valeur. C'est une erreur de lecture, il faut ajouter la VL de la part SP afin de retrouver la valeur de départ.
    "

Signaler un abus

• M9658941
    17 octobre 202016:11

Bonjour, est ce que quelqu'un sait ou trouver les valeurs par part sur le site H2O?  Pour l'euro je ne vois que  le fond " H2O MULTIBONDS FCP I
    EUR - FR0010930438" et pour la side pocket H2O MULTIBONDS SP I
    EUR - FR0013535960" - avec leur NAV, mais le nombre de parts n'est pas indique.... ; et par ailleurs ces fonds ne correspondent pas a mes parts qui ont différents codes ISIN ....
    Merci!

Signaler un abus

• M1209078
    18 octobre 202001:11

Toutes les valos sont dispo sur le site H2O, fonds négociables (même code ISIN qu'avant) et side pockets bloquées (SP).
    J'ai MULTIBONDS, MODERATO et MULTISTRATEGIES. Après calcul en faisant la somme du fonds bloqué et du fonds négociable, je suis, en date VL du 10/10 environ au même niveau que la value de début juin. C'est plus favorable pour MODERATO et MULTIBONDS, un peu moins pour MULTISTRAT, mais sans baisse importante non plus (normal, car la side pocket est plus importante pour MULTISTRAT).
    Bref, pour l'instant tout va bien. Nos investissements ne souffrent pas de la situation. Maintenant, espérons que l'on va à nouveau voir les fonds négociables augmenter leur valeur, en attendant le remboursement des side pockets avant juin 2021.
    Pour voir les valeurs apparaitre sur les comptes, il faut être un peu patient. Ce sont les plateformes des assureurs qui sont à la rue, pas H2O, mais ils devraient corriger cela très rapidement. 
    Je suis resté très confiant, et pour l'instant, les faits me donnent raison. 

Signaler un abus

• prado13
    18 octobre 202020:23

Vous devriez voir apparaitre sur vos comptes 2 unités du type :
    H2o Multibonds Fcp Sr
    H2o Multibonds Sp Sr

Au lieu d'une seule ligne.

Signaler un abus

• M9658941
    19 octobre 202012:05

Bonjour
    M1209078, pourriez vous svp donner le lien vers la page H2O? Je suis desolee mais mes parts ne sont pas listees dans les pages que je trouve, et quand bien meme les fonds listes ne donnent que la NAV pas la valeur par part ni le nombre de parts donc je ne peux pas faire le calcul...  (et j'ai bien  deux lignes sur bourso mais H2o Multibonds Sp Sr  cote a 0... ) Merci! 

Signaler un abus

• M9658941
    19 octobre 202012:43

mystere resolu, voici le lien https://www.h2o-am.com/ - et il faut bien cliquer sur "investisseur prive", sinon c'est une autre liste de fonds qui s'affiche!

Signaler un abus

Retour au sujet

27 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse