Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Evaluation de nos pertes potentielles ... !!

M3406634
06 sept. 202018:24

Le gestionnaire de fonds britannique H2O Asset Management, filiale de Natixis, a levé une partie du voile ce weekend sur la proportion des fonds liés au groupe Tennor, qui ont été gelés temporairement le 28 août, en vue d'être "cantonnés", puis "cédés".

Dans une lettre à ses investisseurs rendue publique vendredi 4 septembre, H2O AM indique vouloir isoler puis vendre entre 3 et 35% de sept des huit fonds qui ont été suspendus, après "la dislocation des marchés suite à la crise du Covid-19".

Les plus grosses proportions visées par le gel en cours touchent les trois fonds suspendus à la demande initiale du gendarme français des marchés (AMF): Allegro (25 à 35%), Multibonds (20-30%) et MultiStratégies (10-25%), indique le document, accessible sur le site de H2O AM.

Pour quatre autres fonds également gelés pour quatre semaines, les proportions qui seront cédées sont inférieures: Vivace (8 à 10%), MultiEquities (3-15%), Moderato (7-9%) et Adagio (7-9%).

Aucun détail n'est donné dans le document pour le huitième fonds. Le 28 août, H2O AM avait annoncé avoir suspendu huit de ses fonds en raison "d'incertitudes de valorisation" affectant certains des titres dans lesquels ils sont investis.

Contacté, H2O AM n'a pas donné d'évaluation totale du montant des actifs représentés par ces pourcentages. Selon le quotidien Les Echos, il s'agirait de 1,3 à 1,9 milliard d'euros d'actifs au total.

Dans sa lettre, H2O AM explique que lors de l'effondrement boursier de la crise du Covid, un certain nombre de ses fonds qui avaient le droit de détenir jusqu'à 10% de titres "privés", c'est-à-dire de la dette d'entreprise non cotée et "illiquide", ont vu cette proportion "mécaniquement" augmenter du simple fait de la "contreperformance" de la partie boursière, et ainsi exploser le plafond autorisé.

Or la réglementation lui interdit de détenir plus de 10% de ce type d'actifs.

Natixis qui détient, au travers de Natixis Investment managers, 50,01% des actions de H2O AM, a indiqué la semaine dernière que la suspension n'aurait "pas d'impact financier" sur elle, "ni au bilan, ni au compte de résultat".

Tennor Holdings appartient au financier allemand controversé Lars Windhorst, basé à Londres, qui détient notamment le groupe d'investissement Sapinda, propriétaire de la maison de lingerie de luxe La Perla.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • pas000
    07 septembre 202001:20

    La magie n'opère et n'opèrera plus avec ces gérants si adulés.
    Les pv sont castrés.😫

    Signaler un abus

  • M7065140
    07 septembre 202017:50

    Est il temps de prendre ses plus value euh ses moins value pardon?Je souhaitais baisser mon pru impossible du coup mais, que vais je faire sur multibonds?Merci pour vos conseil si avisé.

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4792.04 0.00%
11.662 0.00%
0.35 0.00%
0.0382 0.00%
29.73 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer