Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O C EST FINI !

M9568905
05 août 202007:58

Inexorablement les fonds s'enfoncent de jour en jour 

Quel dommage, pour Bruno Crastes, une réputation de 20 ans qui part en fumée
j'ai récupéré la baisse COVID sur la quasi totalité de mes fonds et toujours du moins 50 % sur les H2O

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

18 réponses

• M3406634
    05 août 202010:30

Je partage votre pessimisme ; après une lueur d'espoir liée à une remontée des valeurs liquidatives il y a quelques semaines , il semble que l'ensemble des choix d'allocations soient opérés à contre-courant  ... pour l'instant je ne vends pas , espérant toujours un sursaut stratégique du gestionnaire .

Signaler un abus

• M1325172
    05 août 202013:42

J'attends desespéremment une poussée entre 350 et 400 du mb, mais le business modèle de joueur de poker sure cherissant toujours sur la même stratégie a volé en éclats. Et il est incapable de trouvef jne stratégie adaptée au changement . 

Signaler un abus

• M3406634
    05 août 202015:52

Encore - 3,5% en 2 jours  !!!

Signaler un abus

• M1048233
    07 août 202016:17

Difficile à dire car ce sont des fonds alternatifs, gérés comme des hedge funds et classés 7/7 sur l'échelle du risque mais on se rend compte que cela n'a pas grand sens car le lyxor Nasdaq est classé 6/7... Je me permets de rappeler que l'investissement en actions et c'est encore plus vrai dans ce type de fonds s'envisage sur le long terme, minimum 5 ans. Qu'ensuite, en sage gestion, il faut investir en plusieurs fois, si possible en profitant des creux de marché qui finissent toujours par intervenir, prendre ses bénéfices (quand je vois que H2O multibonds a pris 60% en deux ans, c'est tentant...). Ceux qui ont investi dans H20 il y a deux ans n'ont rien perdu. Le site internet du gestionnaire a bénéficié récemment ce me semble d'une refonte et l'investisseur peut obtenir des informations. Il n'en demeure pas moins que le particulier a beaucoup de mal à comprendre dans quoi il investit, que les gestionnaires de patrimoine et les assurances vie (même la caisse d'épargne s'y met, ce qui est logique/BPCE/H20/Natixis mêmes boutiques !) ont conseillé et conseillent encore ce support qui a toujours pour le moment traversé les tempêtes ces dernieres années. La crise sanitaire est donc un vrai crash test pour l'ensemble des gestionnaires. Se rappeler aussi que beaucoup d'actions du CAC et SBF 120 perdent 40 à 70% de leur valeur depuis janvier, ce qui permet de relativiser. Ce qui m'ennuie, c'est que H2O défraie la chronique depuis l'an dernier (juin 2019 puis pertes enregistrées par les fonds, et enquêtes des gendarmes boursiers français et britannique) et ça , ce n'est pas engageant. Le Nasdaq, Air Liquide et L'Oréal, sur le long terme, dividendes réinvestis rapportent davantage, ainsi que quelques ETF SP500, MSCI World et Nasdaq : vérifiez !

Signaler un abus

• momo38_21
    08 août 202013:11

Le taux italien 10 ans est au plus ....il est atteint une valeur inférieure à 1 % ...soit un niveau comparable à celui de l'avant crise Covid...il atteint vendredi dernier 0,970 ...Pour autant, H2O ne réagit pas et aucune poussée significative n'a été enregistré ...on est autour de -37 % YTD....La hausse du taux pendant la crise du covid (taux italien atteint 2,2 %) est avancé pour justifier cette baisse importante ...Allez comprendre ! 
    Soit le levier a été levé soit on nous cache autre chose...Anormal que la VL soit à ce niveau pour un taux italien < 1%
    Dès que le taux italien augmente ....La VL baisse significativement mais pas l'inverse...
    C'est rageant et inquiétant !

Signaler un abus

• M9568905
    09 août 202009:27

Ils ont du faire le plein de livres Libanaises 

Signaler un abus

• M2272613
    10 août 202009:15

C'est incroyable d'être aussi mauvais que H2O une telle sous performance est pathétique

Signaler un abus

• momo38_21
    10 août 202014:40

Avec la baisse des taux italien ....C'est injustifiable ...et incompréhensible !
    On ne peut pas faire pire !

Signaler un abus

• M1325172
    10 août 202018:29

M1048 : «  certaines actions perdaient jusqu'à -40% -70%. « Cela n'excuse aucunement la mauvaise gestion h2o car les marches mondiaux principaux, ex States, ont tt récupéré et lecac n'est pas un benchmark car systematiquement à la traîne. Pour moi l'explication est la suivante : Crastes a baissé l'effet de levier surt les tx italiens et pris des positions actuellement perdantes sur les devises. Bref, il a cassé sonjouet. Ne sait pas le réparer et en a acheté un de mauvaise qualité. 

Signaler un abus

• abcfin
    13 août 202016:32

Vous êtes un tantinet pessimistes
    Les gérants performent sur des stratégies
    Non pas sur un suivi  indiciel type cac40.
    Il faut accepter tel un cycliste qui se fait larguer
    Au 1er col pour une remontada avec ou sans opeo....

Signaler un abus

• M3406634
    14 août 202008:34

Un gestionnaire de fonds , si performant soit-il , à l'image de Bruno Crastes , peut commettre des erreurs dans sa stratégie d'allocation d'actifs .Je n'en fais pas un gourou , mais depuis plus de 20 ans il a démontré sa capacité à créer de la performance , alors ne le jugeons pas sur une faute de parcours et laps de temps somme toute fort court  ( 5 mois ) .Très fortement investi dans H2O multibonds , je lui conserve ma confiance d'autant que la performance s'apprécie sur le long terme .Détenteur de MB depuis 6 ans , je n'ai rien vendu .

Signaler un abus

• momo38_21
    20 août 202011:56

M3406634 J'étais aussi optimiste mais là impossible de dépasser les 90 euros pour H2O MB SR....Incompréhensive pour un taux italien à 0,97 soit un taux inférieur à celui d'avant crise...je ne comprends pas comment peut on être à ce niveau ....rien ne bouge toujours coincé à ce niveau ...Quand les taux augmentent systématiquement la VL baisse mais l'inverse n'est pas vraie ....J'ai attendu la baisse des taux pour voire et là NADA...
    Très déçu de H2O....!

Signaler un abus

• Neil75012
    24 août 202022:48

Momo,
    Je crois que la baisse des taux ne vas rien changer car ils ont pris des positions sur les devises. De toute façon maintenant on a plus qu'a attendre.. 

Signaler un abus

• M8215716
    26 août 202009:22

Bonjour
    Il est ici beaucoup question de H2O. Je suis ignorant. Qui veux bien m'instruire , qu'est-ce ? Merci

Signaler un abus

• M3406634
    26 août 202017:08

M8215716 , allez sur le site pour commencer la découverte :  https://www.h2o-am.com/fr/

Signaler un abus

• M7045998
    26 août 202021:15

Et oui les montagnes ne montent pas jusqu'au ciel 😩

Signaler un abus

• Rino33
    28 août 202017:24

Oui M7045998 "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" Pour H20 il n'y a pas à avoir peur depuis longtemps on n'est pas embêté par les nuages. On est plutôt à Padirac loin sous terre. Pour ma part je me suis débarrassé de 3/4 de mes H20, remplacés par un autre fond à 0% qui monte tranquillement.
    M. Crastes a joué un peu beaucoup avec sa notoriété acquise. Il se moque de nous car à son âge il n'a plus besoin de nous. 
    De mon côté, en septembre, si rien ne bouge sur H20, je vends mon solde pour voir ailleurs.

Signaler un abus

• M1325172
    28 août 202019:52

Effectivement, depuis quelques mois, un pas en avant, un pas en arrière, aucune poussée à la hausse. Le rapprrt de gestion montre une stratégie confuse qui explique que les gains sont annulés par les baisses. Espèrons que la sortie ne se fera pas par le bas.Pour ma part, à 360, je continue de m'alléger... mais ça fait 2 mois que j'attends !

Signaler un abus

Retour au sujet

18 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse