Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O ... inquiétant ...

M3406634
30 juin 202017:38

H2O fait à nouveau parler. Le régulateur financier britannique enquête sur la vente par la société de gestion d'obligations et d'actions illiquides liées à Lars Windhorst, un financier allemand à la réputation sulfureuse. Selon le 'Financial Times', l'Autorité de surveillance des marchés financiers a confirmé la semaine dernière qu'elle était "en discussions actives" avec H2O au sujet de ces ventes d'actifs, dans une lettre adressée à Paul Myners, l'ancien ministre des Finances. Ce document, qui répond à une question parlementaire posée par Lord Myners au début du mois, indique également que la FCA continuera de collaborer avec d'autres régulateurs européens "si nécessaire".

La filiale de Natixis a conclu un accord de cession d'actifs illiquides fin avril, après que ses fonds phares en obligations et en devises aient perdu plus de la moitié de leur valeur en mars lorsque l'épidémie de coronavirus a frappé les marchés financiers. H2O, qui gérait environ 30 milliards d'euros d'actifs avant sa récente série de lourdes pertes, a signé l'accord pour céder ces actifs illiquides à un nouveau véhicule d'investissement mis en place par M.Windhorst. Alors que le FT avait précédemment annoncé que H2O se débarrasserait d'obligations et d'actions avec une décote, les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

Lord Myners avait précédemment déclaré au quotidien qu'il s'inquiétait de savoir si les transactions avaient été effectuées à leur juste valeur pour les investisseurs et s'interrogeait sur la possibilité que H2O ait pu s'engager dans des transactions croisées - des transactions qui déplacent les investissements d'un portefeuille client à un autre.

Le gestionnaire d'actifs avait déjà fait couler beaucoup d'encre l'an dernier. Il avait subi en quelques jours des centaines millions d'euros de décollecte en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs détenus en portefeuille. La société avait été contrainte dans l'urgence de se séparer de plusieurs actifs et de réduire considérablement la valeur de certains titres non liquides. Le FT avait révélé que les fonds ouverts de H2O détenaient plus d'un milliard d'euros d'obligations illiquides liées à Lars Windhorst. Ces fonds, qui sont ouverts aux investisseurs de détail, sont soumis à des plafonds réglementaires concernant le montant des actifs illiquides qu'ils peuvent détenir.

A l'époque, Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, y était allé lui-même de son petit mot. Si le dirigeant n'avait pas expressément cité H2O, il avait alors réprimandé les fonds d'investissement qui détiennent des actifs illiquides mais qui permettent des retraits illimités. "Ces fonds reposent sur un mensonge, c'est-à-dire que vous pouvez avoir des liquidités quotidiennes, et cela pour des actifs qui ne sont fondamentalement pas liquides".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• Neil75012
    30 juin 202020:06

oui on est mal !

Signaler un abus

• momo38_21
    01 juillet 202016:11

C'est la même affaire que l'année dernière...
    Amha on ne risque rien car la baisse a déjà eu lieu ....qu pire on se stabilise
    A mon sens si baisse du taux italien on va vite remonter pour retrouver le niveau initial !

Signaler un abus

• M1325172
    02 juillet 202009:55

Crastes est un joueur de poker et il dissimule sont jeu.... à ses porteurs de parts. C'est malsain. Les tx italiens ne pèsent plus autant. Il est sur d'autres paris opaques pour se refaire. Moins 55  60 %  sur multistrategies. C'est un fiasco. J'attends une remintée et je continue de vendre entre 350 et 400. Je garderai 5% ... pour jouer au poker

Signaler un abus

• M1325172
    02 juillet 202009:55

Crastes est un joueur de poker et il dissimule sont jeu.... à ses porteurs de parts. C'est malsain. Les tx italiens ne pèsent plus autant. Il est sur d'autres paris opaques pour se refaire. Moins 55  60 %  sur multistrategies. C'est un fiasco. J'attends une remintée et je continue de vendre entre 350 et 400. Je garderai 5% ... pour jouer au poker

Signaler un abus

• momo38_21
    02 juillet 202017:02

Taux italien en baisse ca va booster !

Signaler un abus

• M1325172
    03 juillet 202017:51

Momo : tx it en b ... h2b +2,17%......et t it remontent aujourd'hui je crois
    PLus par contre attention au risque de retour de bâton  de jus. Par contre gros risque de remintée dur t it. Car endettement collossal et recession structurelle. Le modèle de gestion h2o est obsolète et dangereux car Crzstes n'en connait pas d'autre. 

Signaler un abus

• csc2589
    08 juillet 202000:09

Pour info, c'est plus les taux italiens qu'il faut suivre......H2O est plutôt sur le peso mexicain et les monnaies pétrole (Norvège par exemple....)

Signaler un abus

• M3406634
    08 juillet 202009:10

Bonjour csc2589 , vous serait-il possible de nous indiquer les sources de ces nouvelles orientations d'allocations d'actifs choisies par H2O ?  Merci .

Signaler un abus

• M1325172
    08 juillet 202018:14

le pesos et la couronne ça fait belle lurette et ça rame. Je ne vois d'aillerus pas pourquoi le pesos monterait, vu l'état économiqe du pays face à la  puissance du dollar. Moins 1,4 % sur le MB hier

Signaler un abus

• M7045998
    10 juillet 202023:12

Oui oui l'on vas encore se faire baisser !!!!

Signaler un abus

Retour au sujet

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.17885 0.00%