1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O LA CHUTE LIBRE

2mains
17 avr. 202008:51

Les fonds H2O , que ce soit multibonds , Moderato, multi strategy sont en chute libre et cela continue ! les intermédiaires continuent à le soutenir , ils doivent  bien etre remunérés !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• restif1
    17 avril 202009:40

J'ai l'impression qu'ils sont comme l'état-major de l'armée française en juin 40. Ils appliquent la stratégie qui avait réussi lors de la guerre précédente. Ces fonds commencent à ressembler au cimetière des éléphants

Signaler un abus

• M1048233
    17 avril 202010:11

Il ne s'agit surtout pas de suivre les conseillers aveuglément mais il convient d'abord de se forger sa propre opinion.
    Ensuite, faut-il le rappeler, il faut diversifier ses avoirs et investir en plusieurs fois. Ceux qui ont suivi à la lettre ces préconisations qui relèvent du bon sens, enregistrent des pertes marginales dans leur portefeuille. Si on n'a plus confiance en un gestionnaire, on prend ses pertes ou maigres bénéfices selon la date d'achat, car ceux qui ont investi il y a quelques années restent gagnants pour l'instant et vont  voir ailleurs. Les fonds H2O sont très risqués (6/7 voire plutôt 7/7 sur l'échelle du risque). Là où je vous rejoins davantage, c'est que ces fonds ne doivent pas être conseillés au premier venu par des banques comme la caisse d'épargne. Ce sont des hedge funds. C'est aussi un investissement de long terme, qui n'exclut pas des prises de bénéfices après 30% en 2019 et 2018, en sage gestion. Comme ces fonds ont fait beaucoup parlé d'eux, ils ont beaucoup trop collecté. Des épargnants qui n'avaient pas compris dans quoi ils ont investi, se sont réveillés avec la gueule debois assurément. Certains conseillers n'ont pas fait leur travail convenablement.

Signaler un abus

• M1048233
    17 avril 202010:35

A lire sur Les Echos.Le crash-test du Covid
    Mais avec l'intrusion du désormais célèbre virus chinois et la mise à l'arrêt partielle de l'économie, c'est un crash-test d'une autre ampleur auquel les fonds patrimoniaux ont été soumis : une brutale dislocation des marchés accompagnée d'une explosion de la volatilité. Dans ce contexte si particulier, on peut se souvenir d'une citation du célèbre investisseur américain Warren Buffett : « C'est seulement lorsque la mer se retire qu'on voit qui nageait tout nu. » Une des sociétés de gestion qui s'est clairement retrouvée prise en défaut par la crise actuelle est H2O Asset Management. La note de son fonds star, H2O Allegro, a été dégradée à « négative » par l'agence Morningstar, dont l'analyste parle avec des mots très durs de « prise de risque généralisée » ayant entraîné des « pertes extrêmes ».

La suite ici
    : https://www.lesechos.fr/patrimoine/placement/les-fonds-patrimoniaux-a-lep reuve-du-covid-19-1195807

Signaler un abus

• Milliondollar
    20 avril 202009:24

Sur multibond c'est -47% et multiéquities  67% de perte par rapport au plus haut. On en revient à valorisation de 2013. Soit 7 ans d'épargne perdue. il va falloir des années pour récupérer sa mise. Heureusement pour moi  2 petites lignes achetées peu avant la crise. Je pensai qu'ils pouvaient bien passer un crack avec des postions short/long. Je me suis bien trompé. Quand que je pense que certains étaient uniquement investis sur ces fonds. Ça doit faire mal. On retiendra qu'il faut toujours une saine diversification par pays, secteur et gérant.

Signaler un abus

• Rom12
    20 avril 202011:29

Oui j'étais comme toi, j'avais investi dessus pensant que je pensais que s'il y avait une crise elle toucherait les actions et que sur H2O on était plutôt sur des obligations et des monnaies. Et puis j'avais pris plus de moderato que de multibonds pensant que moderato ne s'écroulerait pas. Hum comment dire?
    Ceci étant je n'en avais pas beaucoup et certaines depuis longtemps donc encore en pluvalue.
    Je fais toujours confiance mais surtout j'ai horreur de vendre à perte surtout sur des trucs qui sont pour moi long terme;

Signaler un abus

• phili363
    20 avril 202016:54

Merci M1048233
    17 avril 2020o10:35 pour votre lien dont le sujet est intéressant, mais malheureusement impossible de le lire quand on n'est pas abonné "aux Echos"!
    La suite ici
    : https://www.lesechos.fr/patrimoine/placement/les-fonds-patrimoniaux-a-lep reuve-du-covid-19-1195807

Signaler un abus

• M1822030
    21 avril 202009:57

Merci M1048233 lorsque le marché monte, n'importe qui est capable de bon résultats.
    Une autre phrase de WB . Un gas me dit  mon cheval boite, mais quelquefois il se met au galop. Qu'en pensez vous ? 
    Et bien dés qu'il galopera vendez le.
    H20 Multibont est un peu mon cheval malade. J'en ai très peu je vendrais dés que H20 galopera.
    Et je garde précieusement mes BRK-B

Signaler un abus

• M1325172
    21 avril 202013:27

M18. Bien d'qccord. Les performances de h2o excellentes auparavant qlors sud le contexte était prévisible sont à mon avis de l'ordre du passé. Et maintenir jne stratégie danw un dnvironnement ausuelle elle n'est plus adaptée edt à mon avis un manque capqcité d'adaptatiln. Suf le court terme on a à mon avis pas encore vu ld fond. Sur le long terme, je n'y crois plus. 

Signaler un abus

• M1325172
    21 avril 202013:29

... désolé pour les fautes de frappe. J'ai oublié de corriger. 

Signaler un abus

• nayara10
    22 avril 202011:23

La famille Madoff est très grande ...

Signaler un abus

• M9658941
    22 avril 202016:12

Encore -7.8% hier! c'est effarant. Comme dit plus haut, c'est facile de faire de la perf quand tout monte! mais bizarrement quand ca va mal, on la voit plus la superstar....

Signaler un abus

• M3406634
    22 avril 202016:41

Seule  la  persistance  , voire  l'entêtement  dans  un  mauvais  choix  stratégique , peuvent  expliquer  cette  dégringolade  continue  .

Signaler un abus

• M4510007
    22 avril 202017:25

Les fonds H2o vont remontés avec le pétrole !!! 😉 le rebond sera violent ! n'oubliez pas que ces fonds sont des fonds pour le LT ! donc ils ne sont pas a regarder au jour le jour mais plutôt en fin d'année !! 😉

Signaler un abus

• Aloris
    23 avril 202011:47

Oh mince ! Ça peut baisser !?

Signaler un abus

• Aloris
    23 avril 202011:48

En général, c'est mieux de savoir à quoi on souscrit. Ils éditent même des notices, vous vous rendez compte !?

Signaler un abus

• M1325172
    23 avril 202016:22

M45 : hier le petrole a remonté, les taux italiens ont baissé et les taux allemsnds remonté mais h2o fait - 1% ... cherchez l'erreur. On est bientôt de retour au tapis et sui sait.  S'ils continuent à gérer avec autant d'incompétence la sortie de crise, on peut se faire encore de nouveaux plus bas, alors sue dans son intewiew crastes précisait avec arrogance que ce sont les obligations qui remontent avant les actions lors d'une crise. Pas les siennes en tt cas

Signaler un abus

• M4510007
    23 avril 202017:17

M1325172: Effectivement, j'ai été aussi surpris par cette non hausse pour le h2o Multibonds ! on verra celle d'aujourd'hui s'il on réagit a la hausse du pétrole qui est je pense a jouer !! 😉

Signaler un abus

• Milliondollar
    23 avril 202018:01

Il faudra plusieurs années pour multibonds ou multiequities pour retrouver leurs cours les plus haut. Genre 300% de performance pour multiequitis et 200% pour multibonds.  Ce sont des fonds qu'ils faut prendre au bon moment et revendre au bon moment. Certainement pas sur du TLT. Leur performance sera catastrophique sur 10 ans.

Signaler un abus

• 2mains
    24 avril 202010:14

la chute continue jour apres jour , decadence reelle du fonds et de ces gestionnaires !

Signaler un abus

• M1325172
    24 avril 202011:02

He oui. Comme tous ceux qui croient que les vieilles recettes bien faciles sont eternelles, mais en plus cet incapable de crastes a chargé la mulle joour apres jour obstinement, en engageant jusqu'à 7 ou 8 fois l'encours. Et il s'avere aussi incapable de  gerer l'apres crise que la crise. Aujourd'hui on va encore deguster avec le flop  Europeen si Christine ne fait rien ou ne peut rien 

Signaler un abus

• Milliondollar
    27 avril 202008:41

+ 8,22% pour multiequities et 5,56% pour multibond .Espérons que ça continue comme ça et qu'ils ont bien géré le pétrole ces derniers jours. A suivre.

Signaler un abus

• abcfin
    07 mai 202020:54

l'erreur commise est de confondre un fond avec des actifs solides et le savoir faire très pointu d'un gérant style
    joueur de poker a qui tout réussi (famille H20) 

Malheureusement le gérant n a plus de jeu même un débutant peut le battre....la roue a tourné
    qui va remettre au pot pour qu'il il se refasse sachant qu'il il faut pas mal de cash comme ds 1 jeu de hasard.

D'où la nécessite de diversifier ses lignes.

Signaler un abus

Retour au sujet

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%