1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Courriel adressé au directeur des relations investisseurs de H2O AM

M3406634
09 mars 202009:56

Bonjour Monsieur ,

A la lecture des différents forums , et à titre personnel , il serait éminemment souhaitable que votre société communique sur sa stratégie actuelle d'allocation d'actifs face à la situation actuelle , et ce plus particulièrement pour Multibonds .

Cette information serait de nature à éviter un mouvement d'ampleur de décollecte et de vente qui pourrait générer des problèmes de liquidités pour H2O AM .

Je vous en remercie et vous adresse , Monsieur , mes meilleures salutations .

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• joel509
    09 mars 202010:52

On attend le retour ... 😱

Signaler un abus

• momo38_21
    09 mars 202011:54

Merci...j'attends aussi la réponse..
    Encore une baisse aujourd'hui -4% sur H2O Allegro...ca sera du même ampleur pour H2O MB ...je pense ..

Signaler un abus

• M5711424
    09 mars 202013:33

Bonne initiative. Je pensais le faire également aujourd'hui.

Signaler un abus

• Mareva-
    09 mars 202015:19

Bonjour à tous,

Je me permets de vous répondre concernant notamment H20 Multibonds qui est constitué de 2 fonds, l'un dont le montant étant devenu trop important n'est pour le moment plus disponible à l'achat en assurance-vie en général et sinon en compte-titre par exemple mais avec des frais d'entrée trop élevés.

Vous évoquez leur chute récente. Elle est tout à fait normale puisque de volatilité 6 sur 7 et ces fonds sont constitués à environ 85% d'obligations de rendement relativement élevés pour la période et principalement sur :

- l'Italie (pays comme la France endetté mais qui a mieux comptabilisé par des tests dans différentes régions la relative pandémie de Covid-19 et qui est donc en apparence l'un des principaux pays touchés après la Chine, la Corée, l'Iran etc)

- le Mexique producteur de pétrole touché par le repli du baril

- très secondairement la Grèce, Turquie etc Il est donc normal que les capitaux se soient temporairement et en partie retirés par prudence de ces pays

Ces fonds tirent en effet notamment leurs performances d'obligations à rendement élevés donc de pays un peu plus risqués. Pour autant les pandémies ont un aspect saisonnier et se mesurent "en mois" et non pas "en années" même si les coronavirus reviennent régulièrement et mutent.

Je n'ai pas le temps de vous mettre ici les graphiques des marchés lors des différentes pandémies et crises passées mais nous sommes quasiment au plus bas sauf comparé à la crise de 1929 notamment pour laquelle le marché a mis plus de 3 ans à se redresser.

Dans le cas des pandémies, après le plus bas la volatilité reste forte durant un mois environ puis les marchés se redressent. Vous êtes donc plutôt rentrés dans une période d'achats, pas seulement sur les obligations type H2O Multibonds mais l'énergie, la Russie qui a des rendement d'environ 6%, les énergies renouvelables qui ont des perspectives élevées etc (je pense au fonds "Energies Renouvelables" de la Banque Palatine car ce n'est pas le meilleur mais c'est celui qui comporte de loin le plus de valeurs française (environ 48% dont Engie, Air Liquide etc) italiennes etc qui ont le plus chuté notamment aujourd'hui et qui ne manquera pas de se redresser dans les mois qui viennent, regardez les cours d'Air Liquide sur la durée et ses perspectives des années qui viennent vous comprendrez mieux (vous avez le norvégien Nel comme exemple dans l'hydrogène, + 315% ces dernières années)

Si vous avez des moins-values en comptes-titres, c'est aussi le moment de faire des achetés/vendus pour enregistrer des moins-values lorsque les cours sont au plus bas, vos plus-values passées ou à venir seront ainsi réduites ou annulées.

Pour ma part j'étais sortie des marchés donc je recommence à acheter à présent quand çà baisse fortement et dans une perspectives à plusieurs mois.

Les gérants feront sans doute un communiqué à un moment donné mais ils ont des opportunités en ce moment alors laissez les travailler et mettez vous plutôt en quarantaine pour faire barrage au Covid-19, l'air et la distance sont notamment de très bons isolants aux virus !

Regardez mieux les reporting des fonds pour comprendre sur quels types de titres et thèmes ils baissent ou montent, c'est généralement assez bien détaillé avec tous les critères de volatilité, niveau de perte en capital etc tout comme sur Boursorama.

Signaler un abus

• momo38_21
    11 mars 202011:05

Mareva- 
    La performance du fonds H2O MB semble être très corrélée au taux italien...presque une élasticité parfaite
    le 09 mars hausse du taux italien de 20% ....Baisse de la VL de H2O MB de 20%... 

Signaler un abus

• Vincent_5000
    11 mars 202014:33

Grâce à momo38_21 , nous avons une réponse des gérants grâce à cet article
    :

https://www.tradingsat.com/natixis-FR0000120685/actualites/natixis-certains -fonds-de-h2o-asset-management-encourraient-d-importantes-pertes-selon-le-ft-903 863.html

Je donne mon avis sur le sujet SICAV ET FCP : CONFIANCE

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4225.79 -3.87%