1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : H2O INQUIÉTUDE

M9568905
16 janv. 202014:38

J'ai 25 % de mes AV en fonds divers H2O
Depuis 2 mois, j'ai l'impression de faire du surplace
alors que les 75% restant, hors fonds en € progressent
La tendance s'est inversé, ce qui faisait la perf sur les 9 premiers mois (H2O) ne pérforme plus

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• michal30
    16 janvier 202015:02

On était habitués à des hauts et des bas sur les fonds H2O (surtout Multibonds) et ça change la stagnation , hein ? c'est peut-être une nouvelle technique mise en place par l'équipe pour éviter une certaine volatilité que beaucoup critiquaient ? regarder ts les jours les cours, c'est une prise de tête, surtout pour une AV ! donc un conseil, et moi-même j'essaie de me l'appliquer, ne regarder les cours qu'1 fois par semaine, puis passer à 1 fois par mois , puis etc . . .

Signaler un abus

• momo38_21
    16 janvier 202015:17

Assez d'accord avec toi...la VL n'arrive pas à dépasser les 135 ou 136 euros depuis 3 mois ....
    On oscille entre 130 et 134 dans la grande majorité des cas ...la performance depuis le début de l'année est tr-s faible compte tenu du risque mais c'était aussi le cas la dernière fois...il faut attendre un peu ...mi mars on aura une idée !

Signaler un abus

• Neil75012
    16 janvier 202021:21

Mais oui on à le temps! Patience, A voir fin Mars
    Après le premier trimestre on verra plus clair...

Signaler un abus

• M4600952
    17 janvier 202016:34

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question.
    J'avais une ligne H2O Multibonds volontairement plus offensive pour dynamiser un peu une Assurance Vie.
    En ce début d'année je pense que je vais me tourner vers un peu d'émergents, Nasdaq et valeurs moyennes zone Euros.
    Si vous avez d'autres suggestions ?...

Signaler un abus

• Neil75012
    17 janvier 202016:59

Je suis dans le même cas que toi Tous mes autres fonds sont positif. H20 je suis rentré tard octobre vers 129€.A mon avis tu peux attendre au moins 1 trimestre?
    En ce qui me concerne je ne fait rien avant Mars Avril.

Signaler un abus

• Neil75012
    17 janvier 202017:05

De plus quand tu vois les performances des fonds emergents, nasdaq, etc.. C'est peut être un peu trop tard pour rentrer?
    C'est un avis personnel...

Signaler un abus

• gouraudp
    17 janvier 202017:22

On est le 17 janvier alors regarder les performances depuis le début d'année ou sur les deux derniers mois c'est un peu bizarre , c'est comme rentrer dans une salle de musculation et trouver bizarre que rien n'as changer en sortant.

Signaler un abus

• M9568905
    17 janvier 202018:11

NASDAQ a beaucoup monter depuis 1 an, je suis en train d'en sortir +60% sur certains de mes fonds JPM US TECHNO

J'ai renforcé sur smalls et mids Euro et Europe GROUPAMA AVENIR EURO (une pure merveille) COMGET EUROPE SMALL

et sur les émergents GEMEQUITY beaucoup moins lourd et plus perf que MAGELLAN

Depuis 5 ans c'est le premier début d'année difficile avec tous mes H2O, je ne voudrai pas perdre ce que j'ai gagné du +240 % sur MULTIBONDS
    et MULTISTRATEGIES
    Je vais attendre un peu avant de prendre position

Signaler un abus

• lsasport
    18 janvier 202014:01

J'ai posté hier soir et mon message a disparu, décidément ça marche toujours aussi bien la censure ici.. et on se demande bien pourquoi..
    Je disais donc que mes 2 fonds H20 (multibonds et moderato) étaient les 2 seuls fonds dans le rouge en ce début 2020, tous mes autres fonds tous secteurs activités ou geographiques confondus sont dans le vert (actions : comgest monde, Pictet Global env, comgest europe smaller companies + actions immo : Allianz foncier + diversifiés : Carm Patrimoine, M&G optimal income, Sextant GL, Echiquier Arty + oblig HY Hsbc gif euro HY etc).
    Les actions montent, ok les fonds actions montent.
    Les taux ne bougent pas ou presque mon fonds oblig HY monte, peu, mais monte
    Les diversifiés / flexibles montent..

Donc H20 est short... actions et obligs, ils sont contrariants, ça me rappelle le dernier trimestre 2018 : les marchés corrigeaient, H2O montait..

Signaler un abus

• phili363
    18 janvier 202015:28

Personne dans cette file ne s'inquiète du départ du gérant Monsieur Touboul fin septembre 2019.
    Cela correspond à la légère baisse et stagnation du cours jusqu'aujourd'hui.
    Alors faut-il y voir la conséquence de son départ ou est-ce un hasard?
    Signaler un abus

Signaler un abus

• tcharpe
    20 janvier 202015:35

J'ai aussi du multibonds et du moderato. Franchement quand on fait 10 à 30% l'an pour multibonds je ne suis pas inquiet d'une stagnation. Multibonds marche toujours par a coup il stagne, baisse un peu et prend 1% par jour pendant 8 jours. Je fais pas du ct avec ce genre de fonds. Je regarde et je bouge pas. On verra dans 10 ans. Je m'inquiete quand je fais mois deux à moins 4 pendant deux ans comme sextant par exemple.

Signaler un abus

• M1325172
    20 janvier 202017:54

tcharpe : même avis pour Multibonds. J'ai également pas mal de S grand large et je compte prendre le large de ce fonds mais c'est pas facile car dilemne : vaches maigres pendant 3 ans pour finalement arbitrer pour un fonds plus dynamique et risqué ? Est-ce le moment , quitte à subir la double peine. Il est vrai que le gerant de grand large cumule les positions de looser. Il joue son petit carmiganc : 25% d'actions, pas de US, 70 % d'européennes, positionnement value, ... et small and mid cap. TT cela de manière obstinée Il le ferait exprès que ce serait pas pire. Je pense donc commencer par en arbitrer 1/3 dés la première baisse multibonds ou marché actions... mais aucune ne montre son nez pour l'instant !

Signaler un abus

• M9568905
    21 janvier 202014:15

Mon conseil sur Grand Large
    Sortir la totalité
    Ce fonds a été très bon dans le passé, je m'en suis débarassé depuis 2 ans;
    Mare de le voir stagner, et d'écouter son gérant se justifier
    Au pire il ne bouge pas en période de hausse, mais il baisse quand la bourse se retourne
    donc avec ce fonds c'est stratégie Perdant- Perdant
    mieux vaut le convertir en cash et puis Amiral Gestion ont eu leur heure de gloire, il y a 15 ans...........

Signaler un abus

• abcfin
    23 janvier 202012:22

j ai vendu 90% de ma position

Signaler un abus

• michal30
    24 janvier 202015:35

Sextant est devenu une daube, un peu comme Carmignac Patrimoine . . . beaucoup de gens sortent car ces fonds ne ramènent plus rien, ils ont eu leur période de gloire mais c'est fini de chez fini maintenant !

Signaler un abus

• Neil75012
    25 janvier 202016:22

Pas pour Carmignac Patrimoine A qui est en train de se refaire une santé depuis 1 an

Signaler un abus

• M5785297
    26 janvier 202011:39

En effet, depuis le 06/06/2018, je n'ai fait que 65% ! je vais retourner au livret A à 0.25%.. c'est sûr

Signaler un abus

• momo38_21
    30 janvier 202019:05

Retour de la performance ...En effet, on a dépassé le plus de VL 136 jusque là difficile à dépasser 
    +4,76 YTD....La reprise est partie !!

Signaler un abus

• M1325172
    01 février 202010:09

Ben ça retombr... conso continue. Ca doit pas être facile de trouver des idées en ce moment sur les larchés taux monaies. 

Signaler un abus

• M4358281
    01 février 202016:16

WAGEC cette Bourse en alerte depuis 3 jours...attendre ..ce ne sera pas la première  fois que H20 sera à  contre-courant ...

Signaler un abus

• michal30
    02 février 202014:15

Si vous regardez le cours tous les jours, vous risquez de chopper une conjonctivite car la volatilité de ce type de fonds est "légendaire" ! le mieux, une fois le fonds acheté, c'et de jeter un oeil  sur le cours une fois par an  et se dire  que si ça n'a fait "que"  du +15% , ça fera du +30% l'année suivante ! c'est quasiment des performances garanties tant que le duo  Craste/Chailley tient la boutique !

Signaler un abus

• M6438735
    02 février 202014:56

Très d'accord avec vous, Michal ! Par ailleurs, je parierais que la remplaçante de Touboul a elle aussi un très bon niveau.

Signaler un abus

• cheval20
    03 février 202011:59

C'est sur que comparer H2o MB avec sextant grand large fallait oser .
    SGL est nul depuis 3 ans et j'en suis sorti a ce moment là dès que j'ai vu les marchés usa remonter et eux ne rien faire .
    Ils n'y comprennent rien ;
    Ils jouent l'Europe , la vieille Europe en dépit du bon sens , ils n'ont jamais cru qu'avec Trump les marchés US monteraient , ce sont des nuls de nuls .
    Ils n'anticipent pas et prélèvent chaque année des frais de gestion qui les engraissent tranquille avec les encours énormes .
    Au moins Crastes mouille le maillot , gestion alternative , des hauts des bas et quand vous faites 100 % en 3 ans ça peut baisser de 25 % que ça ne me ferait pas boiter .... 

Signaler un abus

• M1427184
    06 février 202005:27

Idem mais patientons essayons de faire confiance au gérant qui a fait ces preuves. Si vous volez que ça bouge ETF nasdaq ou SP500

Signaler un abus

• M1325172
    07 février 202012:42

M1427Moit moit H2o MB et JP MORGAN US Tech Par exemple. C'est ce que j'ai sur bourso avec un soupçon  de luxe de préférence sans corona.

Signaler un abus

• jgomez1
    14 février 202012:06

Pour ma part au départ de Touboul j'ai arbitré la totalité de H2O Multibonds en H2O Allegro.

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

106.44 -7.44%