1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : H2O MULTIBONDS

M9568905
14 sept. 201919:03

Brunot Craste La Classe !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• M2358371
    15 septembre 201917:27

Bonjour,

C'est pas gentil d'oublier Jérémy Touboul . ( sur la fiche "produit", je suppose qu'ils sont cités par ordre alphabétique )
    Tous les H20 gérés par ce duo ont de de Belles performances . Les autres sont plutôt a la peine

Signaler un abus

• michal30
    16 septembre 201909:03

Effectivement M23, il faut reconnaître les qualités de J. Touboul qui gére avec V. Chailley H2O Adagio.
    Ceci dit, le seul fonds géré par le duo Crastes/Touboul est H2O Multibonds avec, bien sûr, toutes ses "variantes" devises.

Signaler un abus

• Imer83
    16 septembre 201914:35

la GRANDE classe !!!! :)

Signaler un abus

• michal30
    16 septembre 201915:18

Oui la grande classe !
    Ce fonds est prodigieux mais il faut savoir encaisser des baisses pouvant atteindre 10% , baisses qui sont rapidement effacées pour aller vers un nouveau record.
    Pour l'heure : +1,62% jeudi, +1,81% vendredi et à 15h ce lundi, je vois un "tout petit" +0,42% !
    Pour rappel, en 2018, le CAC faisait -11% tandis que H2O Multibonds faisait +32% !!! et la valeur du fonds a doublé en 3 ans.

Signaler un abus

• Imer83
    16 septembre 201915:32

Mon grand regret et de n'avoir pas pu plus me charger durant le trou d'air du mois de juin .
    mais bon chez Bourso ( Generali ) ce fond FR0013393329 était devenu inaccessible .dans le contrat Vie
    d'où l'intérêt d'avoir plusieurs contrat .

Signaler un abus

• michal30
    16 septembre 201916:14

@Lmer3, les "trous d'air" pour ce fonds sont de très courte durée ! j'ai eu la même idée que toi en Juin mais le temps de me décider et de faire le nécessaire (un arbitrage dans un contrat AV, ça prend du temps !) , le fonds avait déjà regagné tout ce qu'il avait perdu !
    Il faut acheter sans trop se poser la question de savoir si c'est le bon moment puis fermer les yeux pendant quelques temps c'est-à-dire éviter de suivre le cours au quotidien.
    Facile à dire mais pas facile à faire !

Signaler un abus

• M9568905
    16 septembre 201917:47

Je ne sous estime pas Toboul et Chailley qui ont de bonnes performances, mais le Boss c'est Brunot,
    je le suivais deja quand il gérait CAA OBLIG INTERNAT, une perle...et suite de suite je suis rentré sur H2O quand il a démarré ( plus 434% en 8 ans...)

J'ai eu le nez creux (c'est pas toujours) et j'ai mis le paquet au moment de la tempête médiatique provoquée par MORNIGSTAR
    c'est vrai que j'ai eu quelques insomnies, mais BC a parfaitement géré la communication.

La classe quoi......
    Merci

Signaler un abus

• michal30
    16 septembre 201918:54

Oui la grande classe !
    on dirait que B. Crastes veut faire encore mieux cette année avec son fonds , certainement pour faire taire ses détracteurs (cf épisode Morningstar) et tout en ayant déprécié certains actifs !! nous ne sommes qu'en Septembre et on est à +30%!

Signaler un abus

• cheval20
    16 septembre 201919:52

Vous oubliez H2o allegro , je vous invite a regarder la fiche morningstar de ce fonds ... ( exceptionnelles perfs ) +4.5 % derniere VL quand MB fait + 0.5 % .
    Tous les deux sont a + 30 et quelques yearly .
    Crastes et son équipe sont très très forts .
    A n'en pas douter il y aura d'autres coups tordus de certains jaloux pour dénigrer le groupe comme en juin et la décollecte qui a suivi .... on verra
    En tout cas pourvu que la savoir faire de Crastes continue .

Signaler un abus

• michal30
    17 septembre 201908:22

H2O Allegro, effectivement très bond fonds géré par l'autre boss V. Chailley.
    Ses perf. annuelles sont comparables à celles de Multibonds.

Signaler un abus

• M1325172
    18 septembre 201908:22

On se demande comment il fait. Mais là ca doit corriger, c'est pas possible de grimper a la verticale indéfiniment. Pour ma part + 30 000 euros cette année et o 180 % en un peu plus de 4 ans. Effet boule de neige. Heureushmfnt car sur mes autres finds ca patauge. Quand aj PEA, me demande si je ne vais pas le fermer. Les marchs europeens sont structurellement à ka ramasse.

Signaler un abus

• cheval20
    18 septembre 201908:52

M13 oui l'europe ça vaut plus un clou depuis un petit moment , sur le pea il est possible d'investir sur les marchés US via trackers ....
    Concernant MB il y aura une correction ; perso je l'attendai a 500 , depuis ce cap atteint , 6% de gratté .
    pronostic une année 2019 à + 50% ?
    Possible ?

Signaler un abus

• michal30
    18 septembre 201909:15

Oui, ça va corriger (Multibonds) et, si l'n veut jouer les AR, je conseillerai de vendre ce jour (18/09) , attendre un peu (5 à 10%) et racheter.
    Maintenant, cela s'appelle "trader" et ce n'est pas le but d'un fonds : les "pros" vous diront qu'à ce jeu-là, on finit par se planter . . .
    Le mieux est de ne plus suivre le cours tous les jours et faire confiance "les yeux fermés" à l'équipe H2O.

Signaler un abus

• michal30
    18 septembre 201909:17

5 à 10% , je voulais dire "de baisse" mais tout le monde aura compris !

Signaler un abus

• M2594250
    18 septembre 201910:56

Quelqu'un parvient-il à vendre ses parts Multibonds SR via l'interface web de boursorama (Assurance vie 0%) ?
    De mon côté impossible, j'ai cru comprendre qu'il fallait appeler le service client Boursorama pour réaliser cette opération.

Pour plus de précision je souhaite juste vendre mes parts pour que la totalité de mon porte feuille sois liquide et le ré-investir au bon moment, donc pas de rachat ou arbitrage souhaité, mais je n'y parviens pas.

Signaler un abus

• M1325172
    18 septembre 201911:01

TT a fait OK. en AR on risque de se planter... à coup sûr. j'ai fait ça quand j'étais jeune et... toujours à l'envers. Il faut plutôt renforcer gentiment à chaque correction de - 10% ou plus. Je crois que Crastes est autour de + 2500% depuis 1994, année de ses debuts chez CA Am. Mais sa performance s'est accélérée quand il a fondé H2o. Très rassurant , seulement 3 années de baisse , inférieures à - 10% en 25 ans. Mon CGP me dit qu'il a 70 % de ses avoirs sur H2o MB et qu'il dort tranquille. Ca j'ose pas ! Mais lui il habite en suisse maintenant..

Signaler un abus

• michal30
    18 septembre 201913:51

@M13, les stratégies de Bruno Crastes se sont affinées au cours du temps; ce que j'ai compris est que les gains sont en partie sécurisés (je ne sais pas comment) ce qui fait que son fonds est amené à monter en grand partie et tant que c'est lui qui décide sur quels supports aller : devises, oblig d'état, call, short, tout est possible ! .
    Hormis cela, c'est un fin stratège, yc sur les marchés action.
    En 2016, quand le CAC flirtait avec les 4000pts, il avait dit dans un interview que le point bas était atteint et que les marchés ne pouvaient désormais que remonter . . . la semaine d'après, on repartait à la hausse jusque 5400 ! incroyable !

Signaler un abus

• M2099972
    19 septembre 201923:39

Très très forts ces mecs Peillon et crastes.

Signaler un abus

• M9750975
    05 octobre 201910:45

Bonjour,
    j'ai une assurance vie chez bourso 50% en fond euro exclusif et 50% AVIVA RENDEMENT FR 0000097503 .
    Je veux rentrer H20 MULTIBONDS FROO13393329 pour environ 40% dans mon assurance vie et le reste euro exclusif et aviva rendement.

Quelqu'un peut il me dire si 40% dans mon assurance vie est raisonnable ?
    Merci

Signaler un abus

• pas000
    07 octobre 201900:31

Interview intéressante d'un des "Copilote H20" dans les Ec hos du 03 oct.
    "LE PRINCIPAL RISQUE RESTE LE RETOUR DE L'INFLATION"

Signaler un abus

• pas000
    07 octobre 201900:32

ww.lesech
    os.fr/finance-marches/gestion-actifs/le-principal-risque-reste-le-retour-de-linf lation-1137041

Signaler un abus

• M3406634
    07 octobre 201908:54

Merci pas000 , article intéressant et éclairant sur la stratégie d'investissement de H2O AM .

Signaler un abus

• M2594250
    16 octobre 201911:34

Je lis beaucoup d'actualités en ce moment traitant d'une crise imminente : remontée des taux (et donc baisse des obligations), croissance en baisse constante, etc...

J'avoue me poser des questions sur Multibonds SR après avoir lu tout ces articles, pensez-vous qu'il faille jouer la prudence ?
    Actuellement j'ai la totalité de mon assurance vie sur SR (je sais que c'est mal et très déconseillé), en moins d'un an j'ai fais 15% de plus value, c'est assez bon je trouve.
    Je me pose la question de devenir liquide le temps que les choses se tassent (tensions commerciales US / CHINE, BREXIT).

Quels sont vos avis sur le contexte actuel, la venue imminente d'une grande crise du genre de 2008 ? La stratégie à adopter ?

Signaler un abus

• ccondem1
    16 octobre 201918:27

Il suffit de regarder la tenue des fonds H2O lors du dernier trimestre 2018, en particulier MB, pour avoir des éléments objectifs sur la prise de risque encourue lorsque les marchés dévissent de quelques -20%. Et de la comparer avec celle d'autres soi-disant "bons" fonds ! Ca donne le courage de ne pas tout sortir, tout au moins aussi radicalement, voire ne pas sortir grand chose ;-)

Et c'est carrément octobre VERT pour H2OMultiS et Moderato : R E N V E R S A N T !!!

PS - Il n'est jamais déconseillé de prendre +15%, +20%, voire +25% depuis le 01/01 en AV. Ca fait autant de matelas d'avance, en cas de retournement ;-)

Signaler un abus

• pas000
    16 octobre 201923:48

Et au pire, nous irons rejoindre les niveaux de 2015/2016?
    Quant à rester liquide.....
    Perso acheter des actifs pour ne pas laisser déprécier mon capital monnaie, ok, mais acheter quoi? de la pierre, j'en veux pas. De l'or? ça s'utilise comment 'taxes comprises)?
    Je vais donc faire comme dans une Baïne, rester tranquille et le courant me ramènera là ou j'ai pied.
    C'est dans la panique qui nous fait faire n'importe quoi que l'on se noie.

Signaler un abus

• michal30
    17 octobre 201917:23

L'immobilier ce n'est pas si mal pour "attendre" mais sur un fonds H2O, difficile de faire des A/R !! la preuve étant que nous pensions avoir atteint un sommet tout dernièrement sur Multibonds mais la hausse se poursuit à nouveau !
    le mieux est de ne pas suivre les fluctuations (Multibonds, Multistratégies, Allegro ; ça tangue parfois) !
    sinon, ce lien (avec V. Chailley, le boss n°2 avec B. Crastes ) pour tordre le cou aux idées reçues :
    http://www.h24finance.com/news-12689.html

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse