1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : La ruée sur l'or

M2358371
27 août 201917:01

Bonjour,

Est il trop tard pour se placer sur l'or , ou peut ont encore prendre le train en marche ?

Merci pour vos avis ou conseils avisés

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• M9508765
    28 août 201900:29

Bonjour,

A mon humble avis, il n'est pas trop tard. J'ai acheté cet indice il y a quelques jours: LU0854423687

Signaler un abus

• M2358371
    28 août 201915:53

Merci pour votre avis , mais LU854423687 est un tracker non admissible au compte 0% Boursorama .
    J'ai opté (timidement) pour 2 opcvm LU0273159177 et FR0010664086 , pour l'instant ça baigne alors je vais suivre votre avis et renforcer en espérant que l'or revienne au niveau de 2011

Signaler un abus

• M8733407
    03 septembre 201916:38

Tant que la guerre commerciale et le Brexit ne sont pas terminés l or montera
    Le jour où l accord us chine tombe faudra sortir du placement or
    Un peu avant ce serait mieux

Signaler un abus

• M4870159
    03 septembre 201918:19

BONJOUR,
    un autre critère est, à mon humble avis, à prendre en compte, ce sont les taux de refinancement négatifs des banques centrales, qui rendent l'or plus sécuritaire .
    En effet, les placements monétaires pour être un minimum attractifs doivent être investis sur des pays à risques.
    Il me semble, que, tant que cette situation perdurera, ( a priori , au minimum plusieurs mois ) l'or aura une chance supplémentaire de monter .

JP

Signaler un abus

• michal30
    03 septembre 201919:02

L'or monte donc tout le monde dit qu'une récession va avoir lieu ! et si une récession arrive , l'or montera ! Je ne crois as à ce scenario et les liquidités chez les particuliers et les entreprises sont telles que les marchés vont continuer à grimper . . . violemment . . . pour le moment on croit au scenario"récession" mais ça va finir par ne plus tenir car ça commence à durer et les économies se portent à merveille !
    Depuis 2 ans, j'entends que les marchés sont trop hauts ! les US , à la limite oui, mais franchement, en Europe c'est calme et ça montera sous peu.

Signaler un abus

• M9525452
    04 septembre 201909:41

Bonjour,

Oui, je penses moi aussi qu'il est encore temps, et je rajouterais même l'argent comme placement avec a un potentiel d'accroissement de sa valeur encore plus fort que l'or.
    Néanmoins, investir via un certificat or d'une assurance vie me semble plus judicieux que par des fonds, ou même des trackers. Malheureusement, Boursorama n'en dispose pas, mais linxea ou d'autres le propose.

Partagez vous la même opinion, ou au contraire suis-je dans l'erreur selon vous ?

Signaler un abus

• madmax78
    05 septembre 201900:08

Attention un tracker ce n'est pas une action, quand on investit dans l'or, on choisit le physique !

Signaler un abus

• M7065140
    05 septembre 201907:13

Bonjour,
    Dans mon assurance vie, pour jouer la rue vers le or. J' ai choisi une opcvm black rock gold qui inclut des minières.
    Je l' ai pris début juin pendant le scandale qui a éclaté avec h2o. Et, elle fait 20 pourcent depuis.
    Amha je pense qu' il aura un replis vers 1450 1440 pour une once avant une reprise.
    Cld

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse