1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Allianz Foncier C/D

M1963319
29 juin 201912:58

Bonjour,
Étant débutante dans le choix de mes fonds, je souhaite savoir ce que les membres éclairés de ce forum pensent de ce fonds. Mon dernier choix ayant été H2O (porterais-je la poisse ?!), je souhaitais en savoir davantage sur ce fonds Allianz avant de me lancer complètement.
Merci de vos réponses !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• barry1
    30 juin 201915:31

Il sagit d'un des meilleurs fonds (actions) immobilier (profesionnel essentiellement) en zone Euro.
    Dans un monde de taux bas et avec une économie qui résiste bien (soutenant la demande de bureaux et les ventes dans les commerces), c'est un bon pari à jouer dans le cadre d'une approche long terme >5 ans (car ce sont des actions et cela fluctue) et diversifiée. Le prix est plus intéressant que les SPCI (on paye 15% de plus que la valeur des actifs) car il y a une décote /actif net importante en ce moment (15% et plus sur certains titres). A long terme les performances des actions immobilières suivent les SCPI (1% de plus / an typiquement). Et compte tenu de la decote actuelle, ce phénomène a toute les chances d'être encore plus marqué à l'avenir.