1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : 3 questions

ratvisq
08 mars 201911:10

Quand on contemple l'évolution sur 10 ans :
1. pourquoi est-elle affublée d'un risque de 6 sur 7 ?
2. comment les gérants arrivent-ils à maintenir une progression aussi constante ?
3. pourquoi tout de monde ne se rue pas pour l'acheter ?

Plus une dernière, pratique : est-ce que l'acheter puis la vendre sur un compte 0% se fait effectivement sans frais, hormis le prélèvement des gérants sur la plus-value ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• ratvisq
    08 mars 201911:27

Oups !.. Je parle de H2O Multibonds (FR0011981851)

Signaler un abus

• GUYLUX65
    12 mars 201915:57

1.
    Le risque 6 est un résultat de calcul de volatilité normée (SRRI)... la vol du fonds a été supérieure à 15 pendant plus de 17 semaines consécutives et tout changement ne peut intervenir que si, de nouveau 17 semaines consécutives sont en vol25 (SRRI7)
    2. je crois qu'ils sont forts...
    3. mais la volatilité et les chutes (drawdown) sont incompatibles avec le profil risque des investisseurs moins avertis...(problèmes de responsabilité du distributeur)

Signaler un abus

• ccondem1
    13 mars 201908:22

3. Il existe depuis quelques mois une soft closing pour éviter cela : tout investissement nouveau en H2OMB se voit appliquer un droit d'entrée de 5% ! Il faut donc bien "soigner" son entrée en la faisant coïncider dans un (rare) "trou d'air"...

Signaler un abus

• M2358371
    13 mars 201919:28

Frais d'entrée 6 % pour ce fonds.
    Pas sur qu'il soit possible d'en acheter sur un compte 0% , en admettant ; il faudra ajouter les frais de passage d''ordre par téléphone.
    Le cpte 0% est réservé aux OPCVM 0% pour toutes les autres transactions il faut passer par un cpte ordinaire.
    Dixit un conseiller Boursorama joint par téléphone.

Signaler un abus

• M2115630
    14 mars 201917:09

Frais horriblement élevé et incapacité de gérer correctement (12% sur R-U pas sérieux en plein brexit

Signaler un abus

• M9206087
    22 mars 201917:26

Nouveau fonds :

H2O Multibonds SR EUR C
    FR0013393329

La solution ...

Signaler un abus

• ratvisq
    27 mars 201914:25

Pour info, j'ai acheté du FR0011981851 - H2O AM LLP sur mon compte 0% et le relevé d'exécution indique 0 frais d'entrée

Signaler un abus

• M5094814
    30 mars 201911:51

Bonjour Ratvisq,

Je suis rentré prudemment le 26/11 à 376 €. Prudemment car je me posais exactement les mêmes questions que vous !!!
    On est en obligations..risque si élevé ? Les gestionnaires assurent j'ai l'impression.
    Si on pouvait craindre des coups éphémères de leur part, le fonds n'est même pas de la dernière pluie.

Quand aux 6% de frais d'entrée à vérifier sur bourso ? Mais quand bien même..je viens de réaliser 13 % en 4 mois !
    Sachant que cette machine est à cliquets (elle ne revient pas en arrière), la linéarité du graphe est obscène !

Signaler un abus

• ratvisq
    02 avril 201916:38

@M5094814 Merci de vos pensées et interrogations convergentes. Pourriez-vous expliciter ce que vous entendez par "machine à cliquets" ? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe... Merci !

Signaler un abus

• abcfin
    14 avril 201909:43

Tic tac

Signaler un abus

• M5094814
    24 avril 201921:33

Ratvisq bonjour,
    C'est juste pour illustrer qu'elle ne revient pas en arrière !

Signaler un abus

• M876171
    04 mai 201915:20

Le mécanisme à cliquer semble donner un début d'explication. Il s'agit d'un mécanisme qui s'écurise les gain dans une certaine proportion ( que je ne connais pas) après chaque hausse.
    Maintenant, les actifs sont censés être investis sur les marché obligataires des payes du G4 dont les taux doivent osciller entre 0.2 et 1.5 % ... à la louche.
    Du coup il y a encore un truc qui m'échappe ... on va dire qu'il sont bon chez H2O ?!

Signaler un abus

• M876171
    04 mai 201915:21

Bcp de dette italienne et mexicaine

Signaler un abus

• topfun
    05 mai 201915:59

1 car quand meme sur des produit risquer avec effet de levier

2 les gerant de ce fond sont vraiment bon et peu jouer sur un peu tout les actif est aussi bien la hausse que la baisse

3 pas connus de tous et si trop d'entre il mette des droit d entres assez élevé

Signaler un abus

• cheval20
    17 mai 201919:26

Bruno crastes est une vedette dans son domaine , talent reconnu depuis une quinzaine d'années .
    MB joue sur plusieurs tableaux dont les devises ( écarts de changes toutes monnaies ) , les oblig ( coeur de métier ) , à la hausse comme à la baisse . et surtout avec des effets de leviers ce qui explique la volatilité élévée .
    Je suis le fond MB depuis 6 ans , ME MS j'ai laissé tomber .. je n'ai presque jamais été décu .
    Performances difficiles a égaler hormis quelques sicav US actions !

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5281.37 +0.00%