1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Question sur offre boursorama 0%

M3229101
13 févr. 201911:26

Bonjour,
Lorsque l'on tente d'ouvrir un CTO boursorama 0% il est demandé en fin de souscription de choisir l'offre de trading "Classic" (pas d'autres choix).
Je peux comprendre cela car on demande l'ouverture d'un CTO mais comme il est indiqué également dans la brochure tarifaire que tout achat sur autre chose que des OPCVM devra se faire obligatoirement par téléphone, je ne comprends pas l'intérêt de choisir cette offre "classic" ?
De plus, dans la brochure tarifaire, on peut lire page 16 que l'abonnement mensuel (pour "Classic") est gratuit sous réserve d'une transaction minimum par mois. Et page 18 il est indiqué que l'abonnement mensuel est gratuit pour le fond 0%.
Je ne comprends donc pas bien ?!

En résumé ma question est simple :
Pour l'ouverture d'un CTO avec boursorama 0%, il nous est demandé de choisir l'offre de trading "Classic".
Ok mais donc est-on sur qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel facturé ?

Merci pour votre aide.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• M2358371
    13 février 201912:16

Bonjour ,
    Vous devez faire un choix . soit vous ouvrez un CTO (Compte Titre Ordinaire) soit un Compte Titre 0% .
    Avec un CTO vous achetez tout ce qui ce vend sur Euronext selon le tarif Boursorama.
    Avec un CT 0% vous ne pouvez acheter que des OPCVM 0% et en fin d'années des parts de FCP ouvrant droit a une déduction d'impôts, a l'exclusion de toutes autres valeurs.

Signaler un abus

• M3229101
    13 février 201912:48

Merci pour votre réponse mais vous ne m'avez pas dit si le CTO 0% contient un abonnement mensuel facturé en cas de non opération faite sur 1 mois ?

Signaler un abus

• M2358371
    13 février 201918:51

Il n'y a aucun frais sur le CT 0% si vous achetez des OPCVM 0% qq soit la périodicité de vos mouvements.
    Vous pouvez acheter d'autres produits uniquement par tél a des tarifs dissuasifs - voir la brochure "tarif"

Pour le CTO 0% je ne peut pas vous répondre , je connais pas.

Signaler un abus

• M6002235
    14 février 201911:48

Bonjour,
    peut on posséder un CTO classique et un CTO0% en même tps chez boursorama

Signaler un abus

• M1081815
    14 février 201911:55

oui

Signaler un abus

• M2358371
    14 février 201912:15

Non , Le CTO0% n'existe pas chez boursorama .
    Le compte 0% n'est pas un compte ordinaire , tout comme le compte PEA , le compte PEA/PME et le compte EFP.

Signaler un abus

• M1808624
    16 février 201909:50

Bonjour,
    Je suis aussi en Classic et je comprends que ce tarif s applique à l'ensemble du portefeuille (donc 0% et autres éventueles sous enveloppes).... mais j'ai l option de changer de tarif à tout moment (expert, debutant, ....)

Ultime remarque : lss fonds 0% proposés ne sont pas très performants actuellement et surtout attention aux frais de gestion souvent excessifs de ces mêmes fonds qui viennent grever d'autant la non-perfo

Signaler un abus

• M9425941
    22 avril 201921:35

Bonjour,

En lien avec ce sujet, je comprenais qu'il n'y avait aucun frais sur le CT 0%, mais je me pose la question au moment de l'ouverture du compte avec le choix de l'offre de trading 'Classic' obligatoire ?
    Parmi les détenteurs de compte titre Boursorama 0%, pouvez-vous me confirmer s'il y a (ou non) des frais de courtage à payer pour chaque ordre passé avec le CT 0% ?

Merci

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse