1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : incompétence absolue

M82941
12 déc. 201815:26

il faut changer de métier, la gestion est CATASTROPHIQUE

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• ttleme
    18 décembre 201810:17

Ce ne sont que des gestionnaires de fonds de fonds, ils subissent les aléas de marché comme tout un chacun et n'ont aucun levier pour essayer d'améliorer la performance. Par exemple, il y a deux ans, ils ont continué à investir dans les matières premières dans un marché baissier et même sans être expert, on pouvait douter de la pertinence de ce choix qui s'est soldé par une moins-value encore plus élevée.

Signaler un abus

• frk987
    20 décembre 201810:17

C'est tout le problème des sicav et des fcp, non seulement il y a des frais d'entrée mais il y a aussi des frais de gestion, comment voulez vous qu'un fond de fonds puisse être positif, ne serait-ce qu'en cumulant les frais vous êtes obligatoirement perdant. Achetez des trackers et au diable les fonds.

Signaler un abus

• M912955
    20 décembre 201814:21

Catastrophique effectivement la gestion pilotée ! Même sur du long terme.

Signaler un abus

• M8136794
    27 décembre 201802:03

Mayday Mayday !!!

Signaler un abus

• M3904395
    27 décembre 201811:01

La plupart des fonds vont faire moins bien que le marché sur le moyen-long terme... ils ne sont pas plus malins que les autres gestionnaires et facturent des frais qui viennent amputer la performance.

Perso j'ai vendu tous mes FCP il y a quelques années et je gère un portefeuille constitué de quelques valeurs que j'ai étudiées et auxquelles je crois plus des ETF. Ça marche et au moins, si je me plante, je comprendrai pourquoi et j'en aurai la responsabilité.

Signaler un abus

• M2601234
    28 décembre 201812:53

Elle n'est pas catastrophique pour ceux qui gèrent mais pour leur profit..

Signaler un abus

• framb39
    31 décembre 201814:17

Avis complètement partagé...les gestionnaires de ce fond sont d'une médiocrité absolue...ce mois-ci j'ai eu plusieurs échanges en physique et au téléphone avec les conseillers du fond et je ne me suis pas privé de leur faire savoir!
    La relation gagnant-gagnant est inexistante...un seul perdant dans ce deal: le client!
    Quelle erreur que d'avoir investi 30 k€ dans ce fond en 04/2015 !!!

Signaler un abus

• M776866
    04 janvier 201918:58

une horreur! heureusement que je suis en piloté!!!! gestion catastrophique ! retour au niveau de mai 2015! je crois que je vais annuler ce contrat et placer le pognon sur un plan epargne logement!!

Signaler un abus

• raf62
    06 janvier 201912:52

que dire aussi de carmignac patrimoine !

Signaler un abus

• M82941
    07 janvier 201908:39

CATASTROPHIQUE

Signaler un abus

• Cleaned
    11 janvier 201923:52

Amateurisme aucune stratégie LT Portzamparc n'est pas mieux : ))
    a fuir.

Signaler un abus

• M301740
    13 janvier 201910:08

suite à une gestion calamiteuse en mode équilibre. 1700 euros perdus en moins d'un mois, je suis passée d'abord en mode défensif pour me rendre compte que la chute continuait, puis en mode gestion libre .
    Depuis 4 jours je parvenais à remonter la pente (plus de 400 euros récupérés) bien qu'il m'était impossible de gérer mon compte. On me disait qu'il y avait une opération en cours....
    Ce matin je me connecte et découvre qu'ils m'ont remise, sans aucune demande de ma part, en mode gestion équilibrée.

Et m'ont fait perdre de l'argent.

C'EST UNE HONTE !!!!

Nous sommes dimanche et impossible de joindre qui que ce soit.

Signaler un abus

• M301740
    13 janvier 201919:59

Bon! On vient de rétablir ma gestion libre après une prise de contact via le mail du site. Et me remettre au niveau auquel j'étais avant la bévue......

Signaler un abus

• M9799842
    17 janvier 201917:44

de quoi parlez vous ?

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse