1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SICAV et FCP

SICAV et FCP : Carmignac Patrimoine A - est-ce si catastrophique que ça ? :))

arami6
25 févr. 201110:04

Analyse technique - Boursorama

graphe en UT mois.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
positive Court terme : Long terme :
Court terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• arami6
    25 février 201110:06

mieux que de longs discours,
    étant donné l'ampleur des débats sur Carmignac ...

ça sera ma seule contribution au sujet.

Long Terme , qu'on a dit sur les opcvm :))
    on vous l'a dit, et répété :))

Signaler un abus

• jpacaf
    25 février 201113:50

Signaler un abus

• M7074742
    25 février 201117:40

C'est pas la cata mais plus que médiocre sur les 12 derniers mois, et quelques trains ont été loupés en particulier depuis l'été, c'est tout...on verra pour la suite, mais ca montre que M Carmignac n'est non plus infaillible, c'est tout!

Signaler un abus

• fgontran
    25 février 201118:06

Les performances du passé ne présument pas des performances futures. La réussite d'une entreprise n'est pas eternelle. Depuis deux ans les performances sont médiocres et il est légitime d'alléger.

Signaler un abus

• brouxd
    25 février 201118:45

Pas évident de faire de faire du stock timing, alors avec des OPCVM...
    Je partage l'avis que CP n'est pas au meilleur de sa forme depuis qq moins. Mais sur le LT, il a été imbattable, et dans une optique 3-5 ans, je lui conserve une part significative de mon PF (15% à date).
    Au delà des perf du fond, ce sont les partis pris d'Edouard C., exprimés dans le reporting réguilier et détaillé des fonds, que je suis de près, afin de comprendre pourquoi ça marche - ou ça marche pas.

Peu de fonds offrant une telle transparence, cela permet aussi de choisir ces fonds selon qu'on partage ou non les convictions du gérant.

Carmignac étant très macro, son analyse est facile à suivre.
    Ce n'est pas le cas de nombreux gérants, qui se content d'expliquer qu'ils ont acheté tel ou tel titre, souvalorisé à leurs yeux.

Signaler un abus

• M1325172
    26 février 201117:54

légitime d'alléger. Bientôt deux ans de sous-performance et ça s'accélère Ce graphique est beau, mais pas pour ceux qui sons rentrés ces dernières années. Et li appartient au passé. Regardez les perf moyesb term qui fondent sur leurs fonds maîtres. Et la rigidité stratégique qui repose sur des paris spéculatifs, même variés - emergents, pétrole, matières premières - et qui ignore l'europe et la micro économie, n'est pas faite pour rassurer... plus l'obésité financière qui ne donne plus faim de performance.

Signaler un abus

• sixones
    06 avril 201118:35

Regardez plutôt la courbe de performance depuis 2001 !

Surtout pendant les cracks !

http://www.morningstar.fr/fr/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR04F90&tab=1

Signaler un abus

• sixones
    06 avril 201118:57

voir aussi gestion
    Carmignac

http://frw.morningstar.com/FR/investorawards/html/morningstar-utf-8 .html

Signaler un abus

• neo1408
    11 avril 201116:15

les taux sont au plus bas, faut voir si la hausse des taux ne va impacté carm. patrimoine?

carm. invest me semble plus intéressant.

Signaler un abus

• nbelluye
    12 avril 201101:36

attention à ne pas faire une "fixette" sur cette hausse des taux car elle impactera pour l'essentiel les obligs à taux fixe de maturation moyenne et +, et principalement celles des états "développés" les mieux notés .... (par ex : c'est pas une hausse de 0.25% ou 0.5% de la BCE qui va changer la face du monde des emprunts du Portugal)

donc en gros ... moins de 10% de l'actif de CP à mon avis et sachant que la duration moyenne est de 2.6 et la sensibilité de 2.5 ... l'impact est plus que gérable ...

ce sont surtout les paris qui auront des impacts avec par exemple comme première ligne obligataire un T-BONDS 2020 et 34% de l'actif libellé en USD (dont 22% d'actions US). C'est un sacré pari sur les US (zone et change) ... à suivre. bon perso le T-BONDS, j'aurais éviter et ce surtout en première ligne ... o)))

Signaler un abus

• bthoma91
    08 juin 201120:09

ils ont complètement perdu la main, - 6,4% depuis le début de l'année !!! et celà à force de s'entêter à croire à la baisse de l'euro par rapport au dollar

Signaler un abus

• scarf99
    08 juin 201121:41

pensez vous qu'il faille renforcer la ligne ?

Signaler un abus

• M1325172
    09 juin 201118:51

Avec leurs contre-sens systématique sur l'euro dollar et leur acharnement à tout miser sur la chine dont la bulle commence à se dégonfler, moi, je continue de m'alléger progressivement. E. Carmignac et sont équipe sont devenus inquiétants, tant par leurs performances toutes sicav confondues de lanternes rouges, que par leurs propos qui nient la réalité et s'accrochent au mythe de la performance passée.
    Carmignac Patrimoine, un fonds dit secure, fait - 12 % sur un an par rapport à sa catégorie et je pense encore pire sur 2 ans.

Signaler un abus

• scarf99
    09 juin 201122:22

c'est juste pour faire une moyenne a la baisse...

Signaler un abus

• PATROCH
    30 décembre 201110:32

vers une perf positive ?

Signaler un abus

• M932879
    31 décembre 201110:48

1er Janvier -2.89%
    1 mois 1.79%
    3 mois -0.96%
    6 mois 1.57%
    1 an -2.89%

Signaler un abus

• Pi.Jacqu
    31 décembre 201114:36

Depuis le 1/01/2011 = -055%

Signaler un abus

• LRP42
    01 janvier 201219:17

difficile à battre sur LT

encore plus impressionnant quand on superpose avec n'importe quel indice (SP500 par ex, pas le CAC car distorsion due aux dividendes).

Signaler un abus

• M1325172
    04 janvier 201213:06

semestre. Par contre, C invest et C Lattitude en dessous de la moyenne de leur catégorie à 1 aan et c invest dans la moyenne à 3 ans. Personnellement je me suis allégé considérablement sur ces deux fonds.

Signaler un abus

• arami6
    04 février 201210:22

la Valeur Liquidative est "bloquée" au 26 janvier :(

Signaler un abus

• jose64
    04 février 201210:33

5374.41€ au 02/02/2012

Signaler un abus

• raf62
    24 juin 201819:31

elle est bloquée depuis longtemps !

Signaler un abus

• raf62
    23 février 201910:02

+1.1% cette année..........LOL.......

Signaler un abus

• M1325172
    12 mars 201918:35

Oui. Depuis 5 ans et même 10. Lanterne rouge. Mais pourquoi as-tu arrêté ton graphe à 2010 ? Tu bosses pour le pépère édouard les mains pleines ?

Signaler un abus

• M2134969
    21 mars 201909:04

Il bosse pas pour Edouard (ou peut etre, qui sait) , le post remonte à 2011 !!!

Signaler un abus

• M2358371
    21 mars 201918:46

Je n'arrive pas a identifier cet OPCVM
    Pouvez vous me donner le code ISIN Merci

Signaler un abus

Retour au sujet SICAV et FCP

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse