1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SCPI

SCPI : quel distributeur de scpi choisir ?

opticia
11 janv. 202022:03

bonjour, je souhaite me lancer sur les SCPI en direct (hors assurance vie) et au comptant

- investissement de départ environ 20 000€
- durée environ 10-15 ans

Quel distributeur choisir ?

MERCI

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• pa270825
    13 janvier 202014:31

distributeur = intermédiaire?
    Adressez-vous directement à la société qui gère la ou les 2 scpi que vous souhaitez acquérir.

Un intermédiaire n'a d'intérêt
    - que si vous en obtenez une remise sur le total à payer.
    - Ou que n'entendez absolument rien à la gestion de votre patrimoine en général et à l'univers de l'immobilier locatif en particulier & dans ce cas c'est juste que vous payez directement ou indirectement son conseil.

Signaler un abus

• opticia
    13 janvier 202021:07

Merci pour la réponse

je n'ai aucune expérience en SCPI

Par distributeur, j'entends des sociétés comme meilleure-scpi.com, centrale-scpi.com, portail-scpi.com etc etc...

Pour vous, on peut zapper ce distributeur et s'adresser directement à la SCPI ? CORUM XL ou EPARGNE PIERRE par exemple ?

MERCI

Signaler un abus

• deval73
    14 janvier 202009:18

Bonjour,
    Oui, sans problème.

Signaler un abus

• Comexa
    14 janvier 202014:19

Si vous êtes un investisseur débutant je vous recommande au contraire de passer par un intermédiaire.
    Pour le même prix vous avez un interlocuteur avec une vision large du marché, et qui saura éventuellement vous mettre en garde sur certains aspects.
    Vous pouvez aussi passer en direct mais en direct on insistera pas forcément sur les inconvénients de telle SCPI.
    Par exemple chez Corum XL on ne vous dira probablement pas que c'est la SCPI la plus chargé en frais d'entrée (et de gestion) du marché ou que le risque de change induit un risque supplémentaire que vous n'avez pas sur d'autres SCPI.
    On ne vous dira pas non plus que le rendement a baissé de + de 20% en 2019...
    Chez Voisin on ne vous dira probablement pas que la rentabilité élevée est la conséquence d'une prise de risque accrue sur des emplacement plus secondaire.
    Bref en direct vos interlocuteurs seront juge et partie. Avec un intermédiaire ce n'est pas le cas, surtout depuis qu'il est obligatoire de faire la transparence sur les commissionnement.

Signaler un abus

Retour au sujet SCPI

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse