1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SCPI

SCPI : Recherche d'un conseiller en patrimoine sérieux...

M6002377
26 nov. 201923:02

Bonjour à tous,
je cherche un conseiller en patrimoine pour un achat malin et rapide de SCPI avant la fin de l'année.
Merci de me contacter si info

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• pa270825
    28 novembre 201917:17

j 'en connais un (filiace du CSF) qui vous rétrocèdera 1% du montant de votre achat:

http://www.progretis.fr/jcms/sma_5064/immobilier

Il est "sérieux" et "rapide"comme 98% des intermédiaires.

JE N'AI AUCUN INTÉRÊT DANS CETTE BOITE, JE L'UTILISE A MA SATISFACTION lorsque je n'achète pas en direct aux sociétés de gestion et qu'il propose une SCPI qui me convient.

Pour le "malin" et le choix des SCPI, je ne fais confiance qu'à moi-même, grâce aux infos, analyses, forums du net consacrés aux SCPI.

Signaler un abus

• ao19
    28 novembre 201920:57

Ce n'est pas cet intermédiaire qui demande nom, prénom, adresse et date de naissance pour qu'on puisse poser une question par tel ??? Je ne sais plus si c'est celui-là mais j'ai raccroché aussi sec...

Signaler un abus

• M6002377
    29 novembre 201903:26

Merci beaucoup @pa270825

Pouvez-vous svp me préciser :
    1/ Combien de fois avez vous sollicité Progretis et comment ca s'est passé ?
    2/ Comment ca se passe en terme de % reversé aux intermédiaires ? (Est ce vrai que tous les CIF prennent ni plus ni moins que 2% ? Peut on en tant que particulier ou société pas encore inscrite à l'ORIAS éviter ces 2% en contractant directement la société de gestion ?)
    3/ Quels forums sérieux recommanderiez-vous de consulter ? (voire magazine ?)

Signaler un abus

• pa270825
    29 novembre 201917:09

1/ normalement! envoi du dossier de souscription de la scpi demandée par moi, aide éventuelle à sa constitution, puis renvoi avec un chèque. une fois l'achat réalisé, envoi d'un chèque de 1%

Signaler un abus

• pa270825
    29 novembre 201917:10

2/ je ne sais pas.
    je n'ai jamais pu obtenir de ristourne en traitant directement avec les sociétés de gestion

Signaler un abus

• pa270825
    29 novembre 201917:14

3 /forums, the best , mais "pointu": https://www.devenir-rentier.fr/

A fuir, géré par monsieur LEHAINEUX ou LEHIDEUX ? (le voisin d'Achille Talon, voyez-vous qui est-ce ?): aidescpi

Signaler un abus

• pa270825
    29 novembre 201917:21

ao 19:
    j'ai trouvé chez cet intermédiaire (sans que ce soit un exploit) une conseillère, momentanément remplacée en raison d'une absence pour un excellent motif.
    Elle et son remplaçant possèdent une adresse postale, une adresse mail, un numéro de tel fixe et un de portable.
    Et en plus ils répondent à vos messages.
    Voilà.

Signaler un abus

• M6002377
    30 novembre 201900:40

Merci @pa270825 !
    1/ et 2/ Pour bien comprendre à quoi correspond le cheque de 1% ? (acompte/reservation ou leur frais d'apporteur d'affaire ?)
    Et du coup comment s'est passé la rétrocession de frais ? Après courte enquête il semblerait que les apporteurs d'affaires touche entre 6% et 10% de commission upfront (donc sur la somme totale investi au début mais sans surcout pour le souscripteur) ca vous parait plausible un tel chiffre ? Du coup il reverserait 1% ? L'ont il vraiment fait ?
    3/ Je viens de m'inscrire sur devenir rentier :)
    concernant aidescpi, j'ai plus le souvenir du voisin d'Achille Talon ^^, il est grincheux ?

Signaler un abus

• pa270825
    30 novembre 201917:42

Oui apres un achat de disons 10 parts à 1000€ = 10 000€ à l'ordre de la scpi zzz par l'intermédiaire de PR..., PR... vous envoie un cheque de 100 €.
    OUI j'en ai bénéficié. Et si je n'en étais pas satisfait, je n'en parlerais pas ici.
    c'et comme n'importe quelle opération de promotion commerciale. Pour plus de détails, appelez les ...

Signaler un abus

Retour au sujet SCPI

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse