Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SCPI

SCPI : Investissement SCPI

lambertt
24 août 201215:36

Bonjour,

Je voudrais investir 100 000 euros en SCPI. Quelles SCPI me conseillez vous?
Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• banjo91
    24 août 201217:26

Bonjour,

Regarde le site suivant:
    http://www.primaliance.com/scpi-de-rendement

Signaler un abus

• mjl
    25 août 201201:58

Cela depend de votre situation fiscale, de votre duree de placement souhaite, et si vous souhaitez des revenus ou capitaliser...
    Jean-Luc de scpi-1.com

Signaler un abus

• lambertt
    25 août 201210:20

je suis imposé à 14 % et je souhaiterais avoir un complément de revenu. Merci

Signaler un abus

• M9160088
    25 août 201212:44

Ce complément, vous souhaitez l'avoir tout de suite ou bien c'est en prévision à horizon 5 ou 10 ans. si vous avez besoin de revenus en vue d'un départ en retraite dans quelques années, un achat en Nue Propriété vous permetrait d'avoir plus de revenus plus tard (mais pas de revenus pendant quelques années)...

Signaler un abus

• lambertt
    25 août 201213:36

L'investissement serait fait pour avoir des revenus complémentaires tout de suite (1an).merci

Signaler un abus

• sgoerli
    25 août 201214:40

Je comprend que vous disposez de 100 000€.

Il faudra aussi comparer le scénario où vous investissez 100 000 € au comptant, et celui où vous empruntez (par exemple) 100 000 € en plus.

En empruntant par ailleurs, vous toucherez un peu plus (si le taux du prêt est suffisamment plus faible que le rendement des SCPI), mais prendrez plus de risques (si les distributions des SCPI, voire les valeurs des parts, devaient diminuer à l'avenir).

Si vous n'êtes pas intéressés par l'emprunt, envisagez de placer une partie des 100 000€ destinés à des SCPI dans des SIIC (sociétés immobilières cotées en bourse), actuellement assez décotées et dont les dividendes représentent souvent bien plus de 6% (même s'ils varient plus que les distributions des SCPI, et que le cours des SCPI est plus volatile que le prix des parts de SCPI).

En ce qui concerne le choix des SCPI, vous trouverez pas mal d'avis (pas toujours convergents) sur les messages déjà existants sur ce forum. Une constante est qu'il serait sans doute préférable de diversifier entre 2 ou 3 SCPI pour une telle somme, en veillant à diversifier entre "bureaux" et "murs de commerces". Méfiez-vous des SCPI gérées par les banques, souvent avec de médiocres rendements, et une gouvernance douteuse (= faisant peu de cas de l'intérêt des associés). Méfiez-vous aussi des SCPI à capital variable qui augmentent très (trop) vite leur capital (ou même de certaines à capital fixe qui font de multiples AK), et sont ensuite incapables d'investir les fonds levés de manière à maintenir le rendement total de la SCPI.

Enfin, envisagez d'adhérer à l'APPSCPI.

Signaler un abus

• lambertt
    25 août 201215:24

Merci pour vos conseils mais pouvez vous me donner des noms deSCPI pour investir.

Signaler un abus

• qlt89
    25 août 201223:43

Signaler un abus

• yogi.mla
    26 août 201212:40

Vous devriez consacrer 2 heures à la lecture de l'historique du forum et revenir ensuite avec des questions plus précises.

Signaler un abus

• mjl
    05 septembre 201212:23

si vous souhaitez une des scpi les moins cheres en frais je vous conseille Selectinvest
    Si vous souhaitez une des scpi ayant le meilleur rendement a l'instant t Corum convictions devrait offrir du 6%
    Si vous souhaitez une scpi "environnementale" PFO2
    Si vous souhaitez une des scpi les plus plebiscitees sur les forums Immorente
    Pour 100 000 Euros je vous conseille de diversifier sur plusieurs Scpi, voire plusieurs societes de gestion, simple mesure de bon sens

Jean-Luc de scpi-1.com

Signaler un abus

• dalli
    05 septembre 201217:42

je n'y aurais pas pensé !
    Encore une fois je me retrouve enfermé dans une logique !
    Pourtant après 21 ans de métier et connaissant ce travers de tout le monde, je devrais encore plus me méfier.

Pas pour tout le monde mais génial dans bien des cas à condition d'être endettable et assurabe de préférence.

Signaler un abus

• dalli
    05 septembre 201217:43

Vous faites de la pub à appscpi pourquoi ?

Signaler un abus

• sgoerli
    10 septembre 201214:52

Dalli a écrit "Vous faites de la pub à appscpi pourquoi ? "

Je pense qu'il est raisonnable pour un (petit) investisseur de se regrouper avec d'autres comme lui, afin de mettre le maximum de chances de son côté pour être correctement informé (par quelqu'un n'ayant à priori RIEN à lui vendre) voire défendu. De plus un investisseur pourra apporter sa contribution à l'association, et la rendre plus efficace.

Au minimum, chaqeu porteur de SCPI devrait savoir qu'une telle organisation existe.

Je n'ai identifié aucune autre association poursuivant le même objectif.

On peut certes objecter que tout n'est pas parfait à l'APPSCPI (mais c'est aussi à chacun de ses membres de se retrousser un peu les manches pour l'améliorer).
    Le montant de la cotisation (40€/an, moins pour les très petits porteurs), est modeste (souvent moins de 0.01% du montant investi en SCPI par l'investisseur).

Signaler un abus

• pb971
    10 septembre 201222:02

40€ d'un côté ce n'est pas bcp mais d'un autre, si c'est pour avoir + de TGI et ses supers commentaires, même à 1€ je ne cotise pas! Et tant pis si au final ça me fait perdre un peu d'argent.

Signaler un abus

• TGI
    10 septembre 201222:47

y gagner.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    11 septembre 201216:37

Vous avez raison de ne pas vouloir cotiser 40 euro
    On a l occasion de prendre des bouillons pour beaucoup moins cher

Signaler un abus

• sgoerli
    11 septembre 201218:00

Eviter de dépenser ces 40€ ou ce 1€ ne changera rien au niveau de TGI (il ne changera sans doute pas, et vous n'assisterez pas plus à une multiplication des TGI) : ce sont 2 événements complètement indépendants.

Si vous préférez rester seul dans votre coin, uniquement récupérer des infos sur les forums gratuits, et éventuellement espérer que d'autres feront le nécessaire pour défendre vos intérêts si ça s'avérait un jour nécessaire, c'est votre choix. Et je le respecte. Mais je ne ferais pas le même. ET j'espère que beaucoup m'imiteront.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    11 septembre 201219:25

Que pensez-vous de l ASPIM ,ça me semble moins calamiteux que les conseils de beaucoup de CGP -

Signaler un abus

• sgoerli
    11 septembre 201220:01

= en gros le syndicat des sociétés de gestion, non ?

Je ne pense pas qu'ils soient vraiment les mieux placés pour défendre les intérêts des investisseurs qui achètent des parts de SCPI. Toutes leurs actions ne sont pas nuisibles pour ces investisseurs (heureusement). Mais j'ai du mal à concevoir que le syndicat de mes fournisseurs soit le mieux à même de défendre mes intérêts (qui peuvent à l'occasion être à l'opposé de ceux de ces mêmes fournisseurs...).

Signaler un abus

Retour au sujet SCPI

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse